Menu déroulant

Bonjour, dans une liste de menu déroulant je souhaiterai faire appel à la totalité de la somme. Exemple : si toto fait 20, tata fait 70, clavier doit faire la somme de 90. Merci de votre aide et je vous souhaite un bon dimanche. Zizou

4 réponses

1. Contributeur
    Alors il faut :
    • Supprimer les formules en F2:F22
    • Insérer une colonne en C:C et copier D2 en C2
    • Déplacer la cellule jaune en B24 (pour laisser la place aux mois suivants)
    • En C3 saisir la formule =SOMME(D3:O3) et la recopier jusqu'en C22
    • Sélectionner B2:C22, faire clic-droit dedans, sélectionner "Définir un nom" (l'avant-dernier choix) et dans la case [Nom] remplacer "Paris" par "Tab" ; faire [OK] pour valider
    • En C24 saisir la formule =RECHERCHEV(B24;Tab;2;0)
    1
    1. Contributeur
      Bonjour.

Je n'ai rien compris ...
      Peux-tu expliquer autrement ton besoin ?
      0
      1. Bonjour
        Moi aussi , rien compris ....
        Cdlt
        0
    2. Contributeur
      J'ai vu le fichier.
      Tu écris " l'orsque je sélectionne "Paris " toute les données s'affiche de la colone C3 à F22 " ... Cela ne veut rien dire !
      D'abord C3 et F22 sont des cellules ; pas des colonnes ...
      Ensuite tu veux afficher une deuxième fois les 80 valeurs du tableau ?
      Ce ne serait plutôt le total =SOMME(C2:E2) ? mais tu l'as déjà en F2 !!!
      D'ailleurs pourquoi "Avril" en F1, alors que c'est le total du trimestre ?
      Et pourquoi tu évoques la fonction SOMMEPROD ?

C'est du grand n'importe quoi !
      0
      1. Bonsoir, j'ai peut-être du mal à expliquer. Ce que j'aimerais, c'est lorsque j'utilise le menu déroulant chaque arrondissement appel sa propre valeur et que Paris affiche toute les valeurs. Merci pour ton aide. Cordialement, Zizou
        0
      2. Contributeur
        @zizoudpspTu n'as pas répondu à toutes les demandes de précisions ...

Alors je m'y prends autrement :
        - Ta liste déroulante est en G3 ;
        dans quelle cellule veux-tu le résultat, en H3 ou en G4
        ?
        - Tu choisis l'option "Paris 5" ;
        tu veux comme résultat 357 ? et alors à quoi te sert la cellule F7
        ?
        0
      3. Bonjour Raymond, je te remercie de ta patience... je souhaiterai le résultat dans G4, c'est le est bien 357 la cellule F7 c'est juste à titre indicatif. Quand Paris apparait
        je souhaiterai avoir le total de tous les arrondissements. Cordialement, Zizou
        0
    3. Bonjour Raymond, c'est trop cool et je te remercie je vais le mettre ça en pratique. Cordialement, Zizou
      0