Fonction NB.SI problème
Résolu
LéoTaba
-
LéoTaba -
LéoTaba -
Bonjour,
j'aurais souhaité savoir aussi s'il était possible d'insérer dans une formule NB.SI comme critère un renvoie sur un autre onglet car je n'y arrive pas.
Concrètement :
=NB.SI('Bilan STEP'!S4:S36;">'Références!F10'")
ne fonctionne pas, je m'explique : le critère ">'Références!F10'" renvoie à une case ou il y a écrit 375. Si dans la formule NB.SI je met comme critère >375, j'obtiens par exemple 3, alors que si je laisse le critère">'Références!F10'", peut importe la valeur de cette case, la formule donnera toujours 0.
Merci pour votre aide
j'aurais souhaité savoir aussi s'il était possible d'insérer dans une formule NB.SI comme critère un renvoie sur un autre onglet car je n'y arrive pas.
Concrètement :
=NB.SI('Bilan STEP'!S4:S36;">'Références!F10'")
ne fonctionne pas, je m'explique : le critère ">'Références!F10'" renvoie à une case ou il y a écrit 375. Si dans la formule NB.SI je met comme critère >375, j'obtiens par exemple 3, alors que si je laisse le critère">'Références!F10'", peut importe la valeur de cette case, la formule donnera toujours 0.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Fonction NB.SI problème
- Fonction si et - Guide
- Nb.si en anglais - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
3 réponses
Bonjour
essayez avec:
=NB.SI('Bilan STEP'!S4:S36;INDIRECT("Références!F10'"))
ou encore
=NB.SI('BilanSTEP'!S4:S36;INDIRECT(ADRESSE(10;6;;;"Référence")))
crdlmnt
essayez avec:
ou encore
=NB.SI('BilanSTEP'!S4:S36;INDIRECT(ADRESSE(10;6;;;"Référence")))
crdlmnt
Merci Vaucluse (toujours présent sisi)
Heu, le pb c'est que dans ma formule y a le comparateur > : oi dois je l'insérer dans ta formule ?
Heu, le pb c'est que dans ma formule y a le comparateur > : oi dois je l'insérer dans ta formule ?
Vi j'avais pas percuté sur la fonction du > et en fait mal pigé le problème. En fait indirect est inutile
=NB.SI('Bilan STEP'!S4:S36;">"&Références!F10))
il faut lier le signe entre guillemets et l'adresse par le signe &
valable quand le séparateur champ /valeur est le point virgule et quand le signe n'est pas une égalité (auquel cas il n'y a besoin de rien) et que la valeur cherchée est une adresse de cellule.
(SOMME.SI, NB.SI ETC..)
crdlmnt
=NB.SI('Bilan STEP'!S4:S36;">"&Références!F10))
il faut lier le signe entre guillemets et l'adresse par le signe &
valable quand le séparateur champ /valeur est le point virgule et quand le signe n'est pas une égalité (auquel cas il n'y a besoin de rien) et que la valeur cherchée est une adresse de cellule.
(SOMME.SI, NB.SI ETC..)
crdlmnt