Informatisation registre courrier "arrivée" besoin d'aide
HIBISCUS988
Messages postés
33
Statut
Membre
-
HIBISCUS988 Messages postés 33 Statut Membre -
HIBISCUS988 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois créer sur Excel 2003 un fichier d'enregistrement du courrier "arrivée". Rien de compliqué jusque là, mais où ça se complique, c'est que dans la colonne "expéditeur" de ma feuille "enregistrement du courrier", je dois mettre en place un système d'accès à une autre feuille du classeur, que je vais créer, qui sera mon répertoire d'adresses ... J'avais pensé mettre en place une liste déroulante (données ; validation ...) permettant ensuite de sélectionner l'information voulue, qui s'insèrerait dans ma colonne "expéditeur" de ma feuille "enregistrement du courrier", mais la liste déroulante serait beaucoup trop longue à parcourir ... Mes connaissances d'Excel n'étant pas absolues, auriez-vous une idée de ce qu'il serait possible de faire, Ce qui serait super, ça serait de pouvoir cliquer dans ma cellule "expéditeur", accéder directement au répertoire, cliquer sur l'info voulue, ce qui me ramènerait à ma cellule "expéditeur" (pour résumer, en 2 cliks de souris). Je ne sais pas si j'ai été bien claire dans ma requête, Je ne sais pas si c'est faisable, j'ai juste besoin d'être guidée, après je me débrouillerai, mais toutes les suggestions sont les bienvenues. Merci d'avance.
Je dois créer sur Excel 2003 un fichier d'enregistrement du courrier "arrivée". Rien de compliqué jusque là, mais où ça se complique, c'est que dans la colonne "expéditeur" de ma feuille "enregistrement du courrier", je dois mettre en place un système d'accès à une autre feuille du classeur, que je vais créer, qui sera mon répertoire d'adresses ... J'avais pensé mettre en place une liste déroulante (données ; validation ...) permettant ensuite de sélectionner l'information voulue, qui s'insèrerait dans ma colonne "expéditeur" de ma feuille "enregistrement du courrier", mais la liste déroulante serait beaucoup trop longue à parcourir ... Mes connaissances d'Excel n'étant pas absolues, auriez-vous une idée de ce qu'il serait possible de faire, Ce qui serait super, ça serait de pouvoir cliquer dans ma cellule "expéditeur", accéder directement au répertoire, cliquer sur l'info voulue, ce qui me ramènerait à ma cellule "expéditeur" (pour résumer, en 2 cliks de souris). Je ne sais pas si j'ai été bien claire dans ma requête, Je ne sais pas si c'est faisable, j'ai juste besoin d'être guidée, après je me débrouillerai, mais toutes les suggestions sont les bienvenues. Merci d'avance.
A voir également:
- Registre courrier arrivée départ excel
- Registre windows - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
La liste déroulante avec sélection alpha permet de limiter la liste de choix comme indiqué sur
http://gerard.g.pagesperso-orange.fr/logexl_06.htm#listderoulalpha
Cordialement.
La liste déroulante avec sélection alpha permet de limiter la liste de choix comme indiqué sur
http://gerard.g.pagesperso-orange.fr/logexl_06.htm#listderoulalpha
Cordialement.
Ca ne fonctionnait pas avec les formules trouvées via votre lien, mais grâce à vos informations, j'ai pu faire des recherches et trouver la formule qui fonctionne et convient parfaitement pour mon projet. Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement,
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai du ajouter des lignes dans ma colonne "expéditeurs", j'ai donc renommé ma plage de cellule, réactualisé les formules dans ma feuille REPERTOIRE et dans ma feuille COURRIER ARRIVEE, tout enregistré, mais ma liste déroulante ne prend en compte qu'une seule ligne ajoutée, je ne retrouve pas les autres ajouts. Quelqu'un saurait de quoi ça peut provenir s'il vous plaît.
Merci d'avance pour votre aide. Je rappelle les formules utilisées :
dans ma feuille REPERTOIRE, j'ai sélectionné ma liste, j'ai fait insertion/nom/définir et j'ai collé cette formule en référence :
=DECALER(REPERTOIRE!$A$1;;;NBVAL(REPERTOIRE!$A:$A))
et dans ma feuille COURRIER ARRIVEE, où se trouve ma colonne "expéditeur", j'ai fait données/validation/liste/et j'ai collé cette formule :
=DECALER(liste;EQUIV(E4&"*";liste;0)-1;0;NB.SI(liste;E4&"*"))
Je reviens vers vous car j'ai du ajouter des lignes dans ma colonne "expéditeurs", j'ai donc renommé ma plage de cellule, réactualisé les formules dans ma feuille REPERTOIRE et dans ma feuille COURRIER ARRIVEE, tout enregistré, mais ma liste déroulante ne prend en compte qu'une seule ligne ajoutée, je ne retrouve pas les autres ajouts. Quelqu'un saurait de quoi ça peut provenir s'il vous plaît.
Merci d'avance pour votre aide. Je rappelle les formules utilisées :
dans ma feuille REPERTOIRE, j'ai sélectionné ma liste, j'ai fait insertion/nom/définir et j'ai collé cette formule en référence :
=DECALER(REPERTOIRE!$A$1;;;NBVAL(REPERTOIRE!$A:$A))
et dans ma feuille COURRIER ARRIVEE, où se trouve ma colonne "expéditeur", j'ai fait données/validation/liste/et j'ai collé cette formule :
=DECALER(liste;EQUIV(E4&"*";liste;0)-1;0;NB.SI(liste;E4&"*"))
Cordialement,