Informatisation registre courrier "arrivée" besoin d'aide

Fermé
HIBISCUS988 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 10 févr. 2017 à 09:12
HIBISCUS988 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 16 févr. 2017 à 03:41
Bonjour,
Je dois créer sur Excel 2003 un fichier d'enregistrement du courrier "arrivée". Rien de compliqué jusque là, mais où ça se complique, c'est que dans la colonne "expéditeur" de ma feuille "enregistrement du courrier", je dois mettre en place un système d'accès à une autre feuille du classeur, que je vais créer, qui sera mon répertoire d'adresses ... J'avais pensé mettre en place une liste déroulante (données ; validation ...) permettant ensuite de sélectionner l'information voulue, qui s'insèrerait dans ma colonne "expéditeur" de ma feuille "enregistrement du courrier", mais la liste déroulante serait beaucoup trop longue à parcourir ... Mes connaissances d'Excel n'étant pas absolues, auriez-vous une idée de ce qu'il serait possible de faire, Ce qui serait super, ça serait de pouvoir cliquer dans ma cellule "expéditeur", accéder directement au répertoire, cliquer sur l'info voulue, ce qui me ramènerait à ma cellule "expéditeur" (pour résumer, en 2 cliks de souris). Je ne sais pas si j'ai été bien claire dans ma requête, Je ne sais pas si c'est faisable, j'ai juste besoin d'être guidée, après je me débrouillerai, mais toutes les suggestions sont les bienvenues. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
10 févr. 2017 à 09:20
Bonjour,

La liste déroulante avec sélection alpha permet de limiter la liste de choix comme indiqué sur
http://gerard.g.pagesperso-orange.fr/logexl_06.htm#listderoulalpha

Cordialement.
1
HIBISCUS988 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 1
10 févr. 2017 à 09:55
Bonjour g et merci pour votre réponse, je teste ça et je vous informe du résultat.
Cordialement,
0
HIBISCUS988 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 1
10 févr. 2017 à 13:28
Ca ne fonctionnait pas avec les formules trouvées via votre lien, mais grâce à vos informations, j'ai pu faire des recherches et trouver la formule qui fonctionne et convient parfaitement pour mon projet. Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement,
1
HIBISCUS988 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 1
16 févr. 2017 à 03:41
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai du ajouter des lignes dans ma colonne "expéditeurs", j'ai donc renommé ma plage de cellule, réactualisé les formules dans ma feuille REPERTOIRE et dans ma feuille COURRIER ARRIVEE, tout enregistré, mais ma liste déroulante ne prend en compte qu'une seule ligne ajoutée, je ne retrouve pas les autres ajouts. Quelqu'un saurait de quoi ça peut provenir s'il vous plaît.
Merci d'avance pour votre aide. Je rappelle les formules utilisées :

dans ma feuille REPERTOIRE, j'ai sélectionné ma liste, j'ai fait insertion/nom/définir et j'ai collé cette formule en référence :
=DECALER(REPERTOIRE!$A$1;;;NBVAL(REPERTOIRE!$A:$A))

et dans ma feuille COURRIER ARRIVEE, où se trouve ma colonne "expéditeur", j'ai fait données/validation/liste/et j'ai collé cette formule :
=DECALER(liste;EQUIV(E4&"*";liste;0)-1;0;NB.SI(liste;E4&"*"))
0