Trouver valeurs distinctes d'une colonne excel

tipau35 Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,
voici ci dessous mon problème, je cherche désespérément sur le net les formules pour obtenir :
- le nombre distinct de type de fruit vendus, ici ce serait 5
- le nombre de type de fruit dont chaque vendeur s'occupe
- et la même chose sur une période précise
Je suis sous Numbers, je ne trouve pas de correspondance avec les formules excel que j'ai pu trouver.
Avez vous une idée pour trouver ces valeurs ?
Ces calculs sont prévus pour plusieurs centaines de lignes, je ne peux pas simplement sélectionner mes recherches à la main.
Merci beaucoup

A voir également:

4 réponses

yclik Messages postés 3877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 563

Bonjour

voir du côté des tableaux croisés

aide

1
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Bonjour.

Tu as choisi le forum Excel, qui est le tableur de Microsoft Office, mais ta question concerne le tableur Numbers de Mac-Apple ...

0
tipau35 Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

En effet, puisque ce sera appliqué sur excel.

0
danielc0 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

Bonjour,

Essaie avec une colonne supplémentaire. Avec cette disposition :

En C1,  à recopier vers le bas :

=1/NB.SI($B$1:$B$7;B1)

En C8, on fait le total de la colonne.

Daniel

0
tipau35 Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour, merci pour cette réponse. Aucune formule ne permet directement de calculer le nombre d'occurrences différentes de la colonne B ?

0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonsoir,

Comme cela pour le nombre de fruit différent, la colonne A pour les dates, B pour les Prénoms et en colonne C les fruits

=SOMMEPROD((C2:C15<>"")/NB.SI(C2:C15;C2:C15&""))

et pour le nombre de fruit différent par nom, pour Pauline

=SOMMEPROD((B2:B15="Pauline")/NB.SI(C2:C15;C2:C15&""))

ensuite modifie la formule pour Michel qui t'affichera 2 et non 3 parce que Michel dans ton exemple  à 2 Pomme et Kiwi donc Pomme 1 + 1 pour Kiwi etc

0