Liste des Combinaison de4 personnes différentes en excel/vba
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je bloque sur sujet Excel/vba:
Je possède 4 colonnes, dans chaque colonne une liste de personnes (différentes entre chaque colonnes).
ex.
COL 1 :
- toto
- pipo
- jigot
- polo
- ...
COL2:
- riri
- fifi
- loulou
- mimi
- ...
COL3:
- clara
- ema
- lola
- julia
- ...
COL4:
- bill
- jill
- kill
- milf
- ...
J'aimerais faire une combinaison a savoir lister des groupes de 4 personnes (une de chaque groupe):
par ex.
- toto, riri, Clara et bill
- pipo, fifi, ema et jill
- ...
Le problème c'est que si je fais une combinaison classique, mon programme va me sortir:
- toto, riri, Clara et bill
- toto, riri, Clara et jill
- toto, riri, Clara et kill
- ...
Alors que j'aimerais que les groupes soit le plus différents possible ( le but etant de faire des groupes de 4 personnes pour apprendre a se connaitre, les groupes changent toutes les 10 min).
Donc en gros soit trié ma liste de groupe de façons a ce que si toto, riri, Clara et bill sont dans le 1er tirage, il ne soit pas de suite dans le prochain tirage, et quand ca sera de nouveau a eux, qui soit avec des personnes avec qui ils n'ont jamais été.
Merci d'avance pour votre aide.
Windows / Chrome 119.0.0.0
- Liste des Combinaison de4 personnes différentes en excel/vba
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Bonjour
Avec une répartition aléatoire des noms dans les groupes (macro)
https://www.cjoint.com/c/MLhrQTqcbYB
Cdlmnt
bonjour, pourquoi attention ?
En principe cela ne se fait pas
... et c'est même formellement déconseillé par la Charte de CCM ; en effet cela ne sert à rien, et au bout d'une dizaine d'échanges de posts, sur des discussions différentes, tout le monde s'y perd, à commencer par toi !
https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/#conseils-d-ecriture-d-un-message
ok merci je savais pas