Extraire des nombres au milieu d'une série de chiffres
Résolu- Extraire des nombres au milieu d'une série de chiffres
- Extraire une video youtube - Guide
- Extraire son d'une video - Guide
- Code binaire des nombres - Guide
- Citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). ✓ - Forum Logiciels
- Extraire image pdf - Guide
3 réponses
8 déc. 2023 à 16:24
Salut,
la fonction STXT devrait te le permettre si les chiffres sont toujours à la même position...
8 déc. 2023 à 18:17
Bonjour
Je ne sais pas pourquoi personne ne veut jamais utiliser le remplissage instantané qui est la solution la plus simple pour faire ce genre de choses.
Dans la colonne A, tu as ces données.
Dans la première cellule de la colonne B, tu recopies en enlevant donc le 01 et le 21.
Tu sélectionnes toutes la colonnes B, et tu appuies sur Ctrl+E. Normalement la magie opère ! ;)
m@rina
Bonjour M@rina,
Cette solution de remplissage instantané fonctionne à merveille pour une action ponctuelle,
Dans mon cas, l'objectif est de mettre en place une solution (automatique) pour une traçabilité de production où nous scannons une 100ène de datamatrix par mois (dans une startup où nous n'avons pas le luxe d'avoir d'autre outil qu'un bon tableur Excel pour l'instant)
Alors j'aurai bien aimé suivre votre conseil ^^ mais je ne peux pas faire ce Ctrl+E de temps en temps - ni même demander aux techniciens de le faire,
La formule est mieux dans mon cas, mais merci beaucoup ;) Je prends tous bons conseils sur Excel,
Alex.
Merci pour ce retour !
J'ai tenté STXT, mais sans succès ????... je vais tenter à nouveau, j'avais peut-être fait une erreur,
8 déc. 2023 à 17:23
Bonjour.
Essaie =STXT(A1;3;10)&STXT(A1;15;5)
8 déc. 2023 à 18:41
Merci beaucoup Raymond !!!! J'ai compris où était mon erreur sur la formule STXT,
et maintenant elle est juste !