Excel colorer une cellule par rapport au texte d'une autre

Résolu
Lalane96 - 4 déc. 2023 à 21:34
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 déc. 2023 à 14:48

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, je n'arrive pas à trouver la solution :(

J'ai un tableau, j'aimerais colorer la cellule E10 uniquement si la cellule d'à côté D10 contient le texte "vente pneu hiver". J'aimerais faire ça pour toute la colonne de mon tableau.

De plus, sous cette colonne, j'aimerais faire la somme uniquement des cellules qui ont été colorées au dessus.

Pouvez-vous m'aider svp ? Je suis perdue et novice en formule, si vous pouvez m'aider avec des explications simple.

Je vous remercie par avance de votre aide.

A voir également:

8 réponses

Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
Modifié le 4 déc. 2023 à 21:57

Bonjour,

En utilisant la mise en forme conditionnelle ; exemple plage D10:E14

Et pour la somme, en E8 cette formule:

=NB.SI(D10:D14;"vente pneu hiver")

2
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
Modifié le 5 déc. 2023 à 15:47

Bonjour,

La MFC comme suit:

Et la formule pour la somme 'Vente Marchandise' (en E22)

=SOMME.SI(D2:D19;"VENTE PNEU HIVER";E2:E19)

1

Bonjour,

Tout d’abord merci beaucoup pour ta réponse ☺️

Je fais peut être quelque chose de mal mais cela ne fonctionne pas, toute ma colonne se colore alors que ça ne devrait pas.