Formule si avec "compris entre" et plusieurs réponses
Ferméjee pee Messages postés 40788 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 - 25 nov. 2023 à 15:52
Bonjour,
Je souhaite faire une formule qui me permet d'avoir plusieurs réponses possibles en fonction de différentes "tranches" de chiffres.
Par exemple, si ma cellule H4 est comprise entre 6 et 9 alors I4=1 ET si h comprise entre une autre tranche de chiffres alors I4=2 etc.
Je coince un moment de cumuler plusieurs conditions. La partie grisée de la formule sur la photo fonctionne mais je n'arrive pas à cumuler la deuxième partie. Merci beaucoup
Android / Chrome 119.0.0.0
- Virginie organise un rallye avec 30 équipes. elle veut créer un code pour désigner chaque équipe. elle a commencé à la main, mais elle voudrait le faire calculer à l'aide d'une formule. proposez une formule comportant une seule fonction et à recopier vers le bas dans la colonne a du fichier à télécharger. quelle formule sera en a9 ?
- Formule si et - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Formule pour calculer une moyenne sur excel - Guide
- Code ascii de a à z - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
25 nov. 2023 à 15:50
Bonjour à tous,
Il est d'usage de joindre un fichier pour expliciter ta demande....
Je te propose cette solution (généraliste)
https://www.cjoint.com/c/MKzoXzXSKmY
regarde dans l'aide, la fonction du dernier paramètre de la fonction recherchev()
Crdlmt
25 nov. 2023 à 15:52
Bonjour,
Il manque un ET: =SI(ET(H4>=6;H4<=9);1;SI(ET(H4>=10;H4<=12);2;0))
mais dans une formulation plus simple on pourrait s’intéresser à chaque fois à une seule valeur :
=SI(H4<6;0;SI(H4<10;1;SI(H4<13;2;SI(H4<20;3;4))))