Rédaction d'une formule particulière sur Excel
Résolu/FerméRaymond PENTIER Messages postés 58833 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 19 déc. 2023 à 17:59
- Rédaction d'une formule particulière sur Excel
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
4 réponses
19 déc. 2023 à 17:26
Bonsoir
Demande peu compréhensible sans avoir le fichier avec son tableau
Quel est y et quel est x?
Tableau à poster comme d'habitude sur cjoint.com et en revenant coller ici le lien créé alors
Pour savoir si un nombre est divisible par un autre (donc est son multiple) il faut utiliser la fonction MOD
=MOD(91;7) renvoie 0 car 91 est divisible par 7
Cdlmnt
Via
19 déc. 2023 à 17:27
Bonjour,
Je ne comprends pas la question, c'est des maths, pas Excel.
Pour caricaturer, pour que n puisse exister, il faut que ni x ni y soient irrationnels mais Excel s'en moque, il rendra toujours le résultat approché de y/x si x n'est pas nul; on ne peut que tenter de tester que n est entier ou, dans une certaine mesure, qu'il ne comporte qu'un nombre de décimales fini.
Merci tous les deux,
En fait la réponse de Via55 me convient très bien. Je connais bien la fonction mod(), mais je n'arrivais pas à voir comment l'utiliser en la circonstance. J'ai eu le déclic. Merci ! Pour moi la question est résolue.
Modifié le 19 déc. 2023 à 18:02
Bonjour.
Question effectivement mal posée, car laissant le champ libre à notre interprétation personnelle.
Ainsi, je suppose que tu travailles ligne par ligne. Par conséquent avec x en A1 et y en B1, la formule en C1 serait
=SI(B1/A1=ENT(B1/A1);"VRAI";"FAUX")
"NB : Il s'agit de lecture par d'écriture"
Pour faire une lecture, il faut d'abord effectuer une écriture ...