Excel: créer des catégorisations dans un filtre

Emmachmt Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous, 

J'ai un petit problème, j'aimerais créer dans mon filtre des catégories et sous catégories un peu comme les dates.

En effet, lorsque l'on filtre des dates, on a l'année en première catégorie ce qui permet de sélectionner toutes les dates de l'année.

J'aimerais le faire mais pour un autre type de contenue, des codes. Par exemple FR13 et FR14, seront sous l'onglet FR lorsque j'ouvrirais le filtre.

Est-ce réalisable sur excel?

Merci 

A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 

Bonjour

Réalisable directement je ne pense pas  mais avec une petite manip simple

1) En supposant tes codes en colonne C à partir de C2, en B2 mettre la formule GAUCHE(C2;2) et étirer vers le bas

La formule extrait donc les 2 premières lettres FR dans ton exemple

Si on veux pas voir ces lettres on peut mettre la colonne B en écriture blanche

2) Mettre le Filtre sur les 2 colonnes et filtrer selon la colonne B

Sinon il faudrait prévoir une macro

Cdlmt

Via


0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 

Bonjour.

Tu devrais y parvenir avec des listes déroulantes en cascade.


0