Excel: créer des catégorisations dans un filtre
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème, j'aimerais créer dans mon filtre des catégories et sous catégories un peu comme les dates.
En effet, lorsque l'on filtre des dates, on a l'année en première catégorie ce qui permet de sélectionner toutes les dates de l'année.
J'aimerais le faire mais pour un autre type de contenue, des codes. Par exemple FR13 et FR14, seront sous l'onglet FR lorsque j'ouvrirais le filtre.
Est-ce réalisable sur excel?
Merci
- Excel: créer des catégorisations dans un filtre
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
2 réponses
Bonjour
Réalisable directement je ne pense pas mais avec une petite manip simple
1) En supposant tes codes en colonne C à partir de C2, en B2 mettre la formule GAUCHE(C2;2) et étirer vers le bas
La formule extrait donc les 2 premières lettres FR dans ton exemple
Si on veux pas voir ces lettres on peut mettre la colonne B en écriture blanche
2) Mettre le Filtre sur les 2 colonnes et filtrer selon la colonne B
Sinon il faudrait prévoir une macro
Cdlmt
Via