Excel: créer des catégorisations dans un filtre

Emmachmt Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023 - 20 déc. 2023 à 11:19
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 20 déc. 2023 à 23:40

Bonjour à tous, 

J'ai un petit problème, j'aimerais créer dans mon filtre des catégories et sous catégories un peu comme les dates.

En effet, lorsque l'on filtre des dates, on a l'année en première catégorie ce qui permet de sélectionner toutes les dates de l'année.

J'aimerais le faire mais pour un autre type de contenue, des codes. Par exemple FR13 et FR14, seront sous l'onglet FR lorsque j'ouvrirais le filtre.

Est-ce réalisable sur excel?

Merci 

A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 729
20 déc. 2023 à 13:42

Bonjour

Réalisable directement je ne pense pas  mais avec une petite manip simple

1) En supposant tes codes en colonne C à partir de C2, en B2 mettre la formule GAUCHE(C2;2) et étirer vers le bas

La formule extrait donc les 2 premières lettres FR dans ton exemple

Si on veux pas voir ces lettres on peut mettre la colonne B en écriture blanche

2) Mettre le Filtre sur les 2 colonnes et filtrer selon la colonne B

Sinon il faudrait prévoir une macro

Cdlmt

Via


0
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
20 déc. 2023 à 23:40

Bonjour.

Tu devrais y parvenir avec des listes déroulantes en cascade.


0