Déplacer ou copier un onglet

Mel - 3 janv. 2024 à 15:44
yclik Messages postés 3691 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 4 janv. 2024 à 18:24

Bonjour,

J'ai créer un formulaire à remplir avec des listes déroulantes et des champs à remplir afin de créer automatiquement une facture.

Cependant, pour cela, j'ai inséré des formules SI, des mises en formes conditionnelles...

Ma facture se génère parfaitement. Hors, je souhaite l'enregistrer en format EXCEL et PDF. 

Sauf que je veux enregistrer seulement l'onglet de la facture et non tous le fichier (trop lourd).

Du coup, je clique sur 'déplacer ou créer une copie" et dans "nouveau classeur". Sauf que la facture apparaît en entier sans prendre en compte les mises en forme que j'ai ajouté et qui s'adapte en fonction des inscriptions dans le questionnaire.

Avez-vous une solution pour cela ? 

MERCI
Windows / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

1 réponse

yclik Messages postés 3691 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 1 512
4 janv. 2024 à 18:24

Bonjour

il faudrait

1) dans l'onglet source

• sélectionner toutes les cellules de la facture (même vides) jusqu'à la dernière ligne et colonne de la facture
  • copier

2) ouvrir ou créer le nouveau classeur et la feuille vierge

• sélectionner la première cellule du début de copie
  • faire un collage spécial en ne mettant pas les formules(décoché)
  • menu en gros : Edition>collage spécial

il ne reste plus qu'à enregistrer

le nouveau classeur

0