Extraire une chaine de caractère à partir d'une borne
Willzac Messages postés 281 Statut Membre -
Bonjour,
sur mon export client, j'ai une cellule dans laquelle sont concatener les infos de nom client, de numéro de commande, numéro de facture etc...
Je souhaite pouvoir extraire ces informations la pour les mettre chacune dans une cellule, en sachant que chacune de ces infos sont dans des ordres variables dans la cellule initiale, mais que ces infos debutent par une chaine de caractère spécifique. ex : le numéro de facture débute par VF, les commandes ar VC, le nom client par "Débiteur :"
ex : Debiteur: KER CLARA | Info Compl: CLIENT C0011395 | Libelle: CLIENT C0011395 | Reference: VF 40052311
merci pour votre aide
Windows / Edge 120.0.0.0
- Extraire une chaine de caractère à partir d'une borne
- Extraire une video youtube - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
4 réponses
Avec le texte en A1, on pourrait extraire les 4 données dans 4 cellules avec les formules suivantes :
=STXT(A1;CHERCHE("Debiteur: ";A1;1)+10;CHERCHE("|";A1&"| ";CHERCHE("Debiteur: ";A1;1))-(CHERCHE("Debiteur: ";A1;1)+10))
=STXT(A1;CHERCHE("Info Compl: CLIENT ";A1;1)+19;CHERCHE("|";A1&"| ";CHERCHE("Info Compl: CLIENT ";A1;1))-(CHERCHE("Info Compl: CLIENT ";A1;1)+19))
=STXT(A1;CHERCHE("Libelle: CLIENT ";A1;1)+16;CHERCHE("|";A1&"| ";CHERCHE("Libelle: CLIENT ";A1;1))-(CHERCHE("Libelle: CLIENT ";A1;1)+16))
=STXT(A1;CHERCHE("Reference: VF ";A1;1)+14;CHERCHE("|";A1&"| ";CHERCHE("Reference: VF ";A1;1))-(CHERCHE("Reference: VF ";A1;1)+14))
Bonjour,
Avec Excel 365, texte en A1 :
=TEXTE.AVANT(TEXTE.APRES(A1&" |";"Debiteur: ");" |")
=TEXTE.AVANT(TEXTE.APRES(A1&" |";"Info Compl: CLIENT ");" |")
=TEXTE.AVANT(TEXTE.APRES(A1&" |";"Libelle: CLIENT ");" |")
=TEXTE.AVANT(TEXTE.APRES(A1&" |";" Reference:");" |")
Daniel
Bonjour,
Voici ma participation,
Supposons que vous avez votre exemple dans la cellule A1,
Ceci est a mettre là où vous voulez avoir les informations entre ":" et "|"
=TRANSPOSE(CHOISIRCOLS(FRACTIONNER.TEXTE(A1;":";"|");2))
Cordialement