Macro recopie
Résolumchotard Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 4 janv. 2024 à 16:20
- Macro recopie
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Macro logiciel - Télécharger - Organisation
- Convertir chiffre en lettre excel sans macro ✓ - Forum Excel
8 réponses
3 janv. 2024 à 17:24
Bonjour,
Pour essai sans vba supprimer toutes les formules de la colonne H sauf sur la 1ère en H4 puis double cliquer sur la poignée de recopie pour les propager jusqu'en bas. Cela résout généralement le souci
Slts
3 janv. 2024 à 17:32
Merci The_boss_68
J'ai essayé ta proposition, mais sans succès.
Voilà le résultat de ma formule
dernière ligne =SI([@[Date valeur ]]="";"";"P")
ligne ajoutée=SI(Compta!$G20="";"";"P")
Merci pour l'aide
Cdlt
3 janv. 2024 à 19:42
Re,
Un fichier EXCEL anonymisé mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Slts
3 janv. 2024 à 20:27
Je vais essayé, mais je ne promets rien car ce fichier est mon fichier de comptabilité personnel pour tous mes comptes de 2023.
C'est pourquoi je demandais l'aide pour faire une macro qui pourrait recopier la cellule H4 jusqu'à la fin de la colonne.
Sub Recopie()
Range("H4").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("H4:H20")
Range("H4:H20").Select
Range("H20").Select
End Sub
Elle fonctionne mais si je rajoute une ligne, elle ne va pas au delà de H20 et la cellule H21 n'est pas prise en compte.
Merci pour ton aide. Ne t'étonne pas si je ne reprend contact que demain, mais à 77 ans je me couche tôt.
Slts
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question3 janv. 2024 à 21:39
Re,
Peut-être un truc comme ça?
Sub Recopie()
Dim lastRow As Long
' Trouver la dernière ligne utilisée dans la colonne H
lastRow = Cells(Rows.Count, "H").End(xlUp).Row
' Copier la formule de la cellule H4 jusqu'à la dernière ligne utilisée
Range("H4").AutoFill Destination:=Range("H4:H" & lastRow)
End Sub
Slts
4 janv. 2024 à 10:58
Bonjour
J'ai essayé ta macro qui malheureusement ne fonctionne pas. Aussi j'ai adapté mon fichier
https://www.cjoint.com/c/NAej1M6kqEB
Merci pour ton aide et bonne journée
Stls
4 janv. 2024 à 14:43
Bonjour,
En finalité que la formule est comme cela =SI(Moi!$G12="";"";"P") ou=SI(DécompteG[[#Cette ligne];[Date valeur ]]="";"";"P") le résultat est le même. Du coup mon code VBA est fonctionnel si tu veux avoir la même formule que cela =SI(DécompteG[[#Cette ligne];[Date valeur ]]="";"";"P") il suffit d'appuyer en K1 sur le bouton orange recopie bien sûr en ayant activer les macros
Slts
4 janv. 2024 à 16:20
Super et un très grand merci, je suis très satisfait du résultat qui correspond tout à fait à mon souhait.
Bonne soirée et a+
Cdlt