Copie de cellule dans excel

Résolu
gbko Messages postés 546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gbko Messages postés 546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour

J'ai oublié, comment coller automatiquement le contenu d'une cellule dans une cellule d'un autre tableau

Merci pour toute aide

gbko

A voir également:

2 réponses

yclik Messages postés 3874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 563

Bonjour

il devrait y avoir dans un menu contextuel "Coller avec liaison"

0
gbko Messages postés 546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci yclic hélas même le collage avec liaison ne règle pas mon pb, mais je pense m'être mal exprimé sur ce pb. Ce que je veux c'est:

ne pas être obligé d'ouvrir 2 fichiers, mais être sûr qu'en entrant une valeur dans une cellule d'un fichier que cette même valeur arrive en copie automatiquement dans l'autre fichier dans une cellule prédéterminées 

gbko

0
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Pourtant cela semble bien être le Collage avec liaison. Si on a 2 fichiers Excel, on peut faire un lien entre une cellule du premier dans le second.

Sur la cellule du premier faire Copie, sur la cellule du second Faire Coller/Coller le lien. La cellule va alors contenir une référence comme :

='D:\Fb\@Retraite\[Calculs age.xlsx]Feuil1'!$A$8

nom du fichier - nom de l'onglet - nom de la cellule

0
gbko Messages postés 546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

yclic et je pee je dois vous remercier et vous prie de m'excuser, maintenant tout marche !

Je crois savoir pourquoi ça ne fonctionnait pas et pourtant avec la même procédure.

Je collait avec liaison dans une cellule où il y avait déjà un chiffre.

Encore merci

gbko

0