EXCEL - Fonction qui génère des lignes et les rempli

Maona - 5 janv. 2024 à 09:53
ccm81 Messages postés 10903 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 5 janv. 2024 à 11:34

Bonjour,

Ma demande est un peux complexe...je ne sais pas si une fonction ou mise en forme existe.

Je cherche une fonction qui pourrait me générer une ligne automatiquement si il y a une croix dans un tableau de la feuille précédente.

Ex:

Par exemple dans ce cas, sur ma feuille 1, j'ai ce tableau et je souhaite que ça me créer automatiquement une ligne sur ma deuxième feuille à partir du moment ou je coche une des 4 cases. /!\ car les cases avec les lettres et les chiffre seront sous le format de listes déroulantes.

Et sur la ligne de ma feuille 2, je vais avoir besoin des informations de la première et deuxième ligne séparé par un " - ".

Est ce que vous penser que c'est possible ? ????‍????

Merci d'avance


Windows / Edge 120.0.0.0

A voir également:

1 réponse

ccm81 Messages postés 10903 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 428
5 janv. 2024 à 11:34

Bonjour

Je pense qu'il va falloir passer par VBA (macro).

Si ça te convient, on va avoir besoin de ton fichier.
1) Tu vas dans http://cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
   en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".

Cdlmnt

0