Formule rechercheV + si et
Résolumayou478 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 - 2 janv. 2024 à 11:49
- Si et recherche v
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Formule excel - Guide
4 réponses
28 déc. 2023 à 23:48
Bonsoir mayou
https://www.cjoint.com/c/MLCwHicgnnQ
A nécessité des modifications :
1) suppression des cellules fusionnées empêchant la formule SOMMEPROD de fonctionner, il faut impérativement un nom par ligne de taux différent
2) tu as souvent un taux qui doit être trouvé dans un intervalle donc pas de recherche dans du texte, il faut donc 2 colonnes numériques : taux inférieur et taux supérieur et ceci pour toutes les lignes du coup
Pour les lignes n'ayant pas de taux supérieur j'ai mis arbitrairement et volontairement 100 pour être bien au-dessus du max
Cdlmnt
Via
Je n'ai mis les formules que pour heures normales (colonnes que j'ai mises en orange) je te laisse le soin d'adapter les formules pour la suite du tableau
J'ai rajouté une MFC qui colore en rouge les cellules à résultats faux pour l'instant - soit qu'il n'y ait pas de taux indiqué dans info (Label interim et Taf N) - soit que la formule renvoie 0 car ne trouve rien du fait d'un taux en colonne W de Feuil 1 n'entrant pas dans la fourchette entrée dans info (Samsic A avec 14,52 pour un max de 12,76 par ex et Adequat avec 11,70 pour un min de 12)
Modifié le 28 déc. 2023 à 16:12
Bonjour à tous,
sauf que je n'ai pas pris en considération qu'un salarie pouvez avoir un taux différent…
exemple samsic :
salarie maeva taux 11.52
salarier ylona taux 12
Et c'est écrit ou ?
Crdlmt
28 déc. 2023 à 16:27
Bonjour.
Tout d'abord, quelques considérations générales (mineures) sur ta demande :
- Eviter les doublons inutiles, comme A3 qui ne fait que répéter C2.
- Ne pas ajouter inutilement le signe + à chaque début de formule ;
en Z5, =SIERREUR($W5*X5;"") fonctionne comme =SIERREUR(+$W5*X5;"") ;
et =SI(RECHERCHEV($E5;info!$H:$AH;5;FAUX);RECHERCHEV($E5;info!$H:$AH;5;FAUX);"") donne un résultat identique à
=SI(+RECHERCHEV($E5;info!$H:$AH;5;FAUX);+RECHERCHEV($E5;info!$H:$AH;5;FAUX);"")
28 déc. 2023 à 17:54
(suite)
"J'espère que je me suis bien exprimé ..."
C'est dommage que les trop nombreuses fautes d'orthographe et de grammaire rendent la lecture laborieuse et la compréhension délicate !
Ainsi, tu évoques
" exemple samsic : salarie maeva taux 11.52 ; salarier ylona taux 12 "
Mais je n'ai trouvé Maëva ou Ylona nulle part dans des 2 feuilles ...
2 janv. 2024 à 11:49
Bonjour Via55,
Un grand merci comme toujours :D
c'est parfait !
Je vous souhaite une très belle année 2024