Créer un menu déroulant "intelligent"
Fermé
clitzaat
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2017
-
Modifié le 7 juin 2017 à 17:32
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 8 juin 2017 à 08:54
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 8 juin 2017 à 08:54
A voir également:
- Créer un menu déroulant "intelligent"
- Menu déroulant excel - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
2 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié le 8 juin 2017 à 09:03
Modifié le 8 juin 2017 à 09:03
Bonjour
Sacré boulot que tu demandes !!!
dans le fichier 1 la notation 1 correspond t'elle à la présence ou l'absence car pour le fichier 2 le 7/6 l'animateur 1 est présent si le 1 est équivalent à l'absence mais est marqué absent dans le fichier 1 donc--> contradiction
les colonnes DEF correspondent donc aux animateurs disponibles.
Si je sélectionne par ex l'animateur 4, il devrait ^tre impossible au gestionnaires 2 et 3 de l'utiliser ---> mise à jour instantanée du fichier 1 m^me si on change d'animateur (on remplace l'anim 4 en colonne D par un autre)
Apparemment, la solution passe par du VBA avec une programmation longue et trapue : techniques de procédure événementielle et interrogation et mise à jour par technologie ADO-SQL avec gestion des collisions (accès simultané de plusieurs gestionnaires)...
(le fichier 1, à mon avis, serait plutôt la disponibilité ou l'indisponibité que l'absence)
Access semble plus adapté qu'Excel pour cette gestion
Tu dis...
PS: dans un forum , il est d'usage de rester toujours sur la même discussion que la demande évolue ou pas: fais y attention la prochaine fois
Michel
Sacré boulot que tu demandes !!!
dans le fichier 1 la notation 1 correspond t'elle à la présence ou l'absence car pour le fichier 2 le 7/6 l'animateur 1 est présent si le 1 est équivalent à l'absence mais est marqué absent dans le fichier 1 donc--> contradiction
les colonnes DEF correspondent donc aux animateurs disponibles.
Si je sélectionne par ex l'animateur 4, il devrait ^tre impossible au gestionnaires 2 et 3 de l'utiliser ---> mise à jour instantanée du fichier 1 m^me si on change d'animateur (on remplace l'anim 4 en colonne D par un autre)
Apparemment, la solution passe par du VBA avec une programmation longue et trapue : techniques de procédure événementielle et interrogation et mise à jour par technologie ADO-SQL avec gestion des collisions (accès simultané de plusieurs gestionnaires)...
(le fichier 1, à mon avis, serait plutôt la disponibilité ou l'indisponibité que l'absence)
Access semble plus adapté qu'Excel pour cette gestion
Tu dis...
PS: dans un forum , il est d'usage de rester toujours sur la même discussion que la demande évolue ou pas: fais y attention la prochaine fois
Michel
Raymond PENTIER
Messages postés
58720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
17 233
7 juin 2017 à 17:47
7 juin 2017 à 17:47
Salut.
Je n'ai pas la réponse complète à ton problème ...
Mais sais-tu utiliser les listes déroulantes en cascade
et les listes de données (sources) dynamiques, avec la fonction DECALER ?
Je n'ai pas la réponse complète à ton problème ...
Mais sais-tu utiliser les listes déroulantes en cascade
et les listes de données (sources) dynamiques, avec la fonction DECALER ?
clitzaat
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2017
7 juin 2017 à 18:01
7 juin 2017 à 18:01
Je vous remercie. Oui effectivement, je connais ces fonctions mais elles ne répondent pas à mon besoin.
Je ne sais même pas s'il est possible de créer un menu déroulant à partir d'une liste appartenant à un autre fichier.
Je ne sais même pas s'il est possible de créer un menu déroulant à partir d'une liste appartenant à un autre fichier.
Raymond PENTIER
Messages postés
58720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
17 233
>
clitzaat
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2017
8 juin 2017 à 02:21
8 juin 2017 à 02:21
Tu as raison ; je n'avais pas cette contrainte à l'esprit ...