Les discussions

Formule de calcul avec des heures

Bonjour, je souhaiterai afin de me faciliter la tâche ainsi que celle de mes collègues, réussir à trouver la formule qui me permettrai de calculer...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Raymond PENTIER

Excel une fction qui compte les case non vide

 Résolu

Bonjour, En excel la fontion NB compte les cellules vides dans une plage Moi j'aimerais faire compte des cellules non vide même s'il s'agit de ca...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
XXX

Somme à partir de données associées à une liste déroulante

Bonjour! J'ai besoin d'aide pour mon tableau de budget. J'explique mon tableau : Il y a 6 colonnes : date; dépenses; lieu; raison; catégorie (avec l...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
ccm81

Excel : garder un nom de cellule associé à celle-ci

 Résolu

Bonjour, Dans Excel : J'ai donné un nom à certaines cellules pour pouvoir faire des liens hypertextes me renvoyant aux cellules en question. Malhe...

15 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Atchoum23

Ça bug avec excel 13

Bonjour , voilà ce que ça m'affiche . Le pire c'est que j'arrive à ouvrir des dossiers avec ecxel 13 et pas d'autres Que faire ? Merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Raymond PENTIER

Excel valeur différente de l'affichage.

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous j'aimerais juste savoir si il y a un moyen d afficher quelque chose dans une cellule et de lui associer une valeur(qui n est...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
CedricM

Formule découpage

 Résolu

Bonjour, Pour alimenter un graphique en courbe, j'ai besoin de découper une colonne (Lits Ouverts colonne A), en plusieurs colonnes (B,C,D,E,F). ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Boyscout_27

Protection de cellules avec possibilité de la supprimer si besoi

Bonjour, Je souhaiterais protéger mes formules sur Excel tout en donnant la possibilité au utilisateur de supprimer de supprimer la ligne si besoi...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Vaucluse

Problème a l'execution d'une macro

Bonjour a tous, voici mon problème, j'ai créer un bouton sur une feuille qui ouvre une autre feuille Sub ouvre_feuille_Récap_commandes() Sh...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
cham25

Problem de formule excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour arriver en aillant une date comme référence me dire dans un tableau combien de lignes dépasse cette d...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Vaucluse

Répertoire téléphonique avec tri

Bonjour, Je souhaiterais faire un répertoire téléphonique avec plusieurs onglets. Le premier serais pour rentrer tout les contacts, et les autre...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Patrice33740

Problem de formule

 Fermé

Bonjour, J'aimerais pouvoir trouver une formule qui prend un référence une date. Sur un autre onglet j ai des échéances. J'aimerais qu à chaque f...

Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Extraction de la cellule si...

 Résolu

Bonjour, J’ai une série de données je voudrais faire une extraction de toutes les données qui commence par « M » dans toute la colonne de mon tabl...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Vaucluse

Excel_ liste déroulante et données

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis coincé ^^. Dans ma feuille 1, j'ai plusieurs colonnes comme suit : Paris | Londres | ...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Vaucluse

Extraction par tranche

Bonjour, 1er question : Je souhaiterai grouper par zone et par tranche de numéro, la liste des rues de Paris voir l’onglet « Liste des rues » Exemp...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
zizoudpsp

Somme en fonction de période

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un tableau basiquement avec des date en colonne A (ex. 01/01/2014) et des montants en colonne B (ex. 120€). Je souhaite simplem...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Eth6

Aide pour formule avec si

 Résolu

Bonjour, Exemple : Cellule A35 c'est écrit "électricité" Cellule M35 il y a une valeur "1" ou "2". La formule consisterait à dire que si il...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
PapyLuc51

Liste de validation en cascade

 Résolu

Bonjour à tous ! Je cherche à créer une liste en cascade selon 4 paramètres : http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/AdoRdsCpGE1iaB...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
michel_m

Macro qui supprime lignes ne contenant pas de mots spécifiques

 Résolu

Bonsoir, Je sollicite votre aide (novice en la matière). Je cherche une macro permettant de réaliser plusieurs choses en même temps : - choisir ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
pimous2403

Location xlstart

Bonjour, Comment changer (Excel 2010-2016) la location par default du dossier XLSTART ou est enregistré le personal.xlsb ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Raymond PENTIER

Carbone

 Résolu

bonjour. comment on calcule le crédit de carbone? cordialement.

11 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Raymond PENTIER

Graphiques excel : problème de mise en forme de légende

 Résolu

Bonjour à tous, J’ai un problème au niveau des légendes sur les graphiques Excel que je n’arrive pas à résoudre Mes graphes accueillent un nombre tr...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Raymond PENTIER

Dernière cellule de valeur ''c''

 Résolu

Bonjour, J'ai fouillé les internets mais je ne trouve pas de réponse à mon problème, je ne peux pourtant pas croire que ce soit impossible à faire...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
staphylocoq

Insérer heure automatiquement

Bonjour, Pouvez-vous 'aider quant à l'insertion automatique de l'heure à chaque saisie de ligne? Sans mise à jour de l'heure. Cordialement. Co...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
mdo100

Calculer liste déroulante

 Résolu

Bonjour, je suis novice sur Excel, pouvez-vous m'aider. j'ai 3 listes déroulantes et en fonction du choix de chaque liste la 4 ième cellule me donne...

13 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Vaucluse

Exporter une page excel en pdf et renommer le fichier pdf

Bonjour, Je souhaite créer une macro qui me permet d'exporter la feuille active (Excel 2007) en PDF et renommer ce fichier PDF avec le nom de la fe...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
flodu64

Tableau dynamique, tri, fiche client etc.

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je passé la majorité de mon après-midi à chercher sur internet des réponses à mes questions, mais n'en trouvant pas je me ré...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Raymond PENTIER

Application excel executable à partir d'une icone

Bjr, Très heureux de faire partie de ce forum très enrichissant. Je souhaite savoir s'il est possible d'assembler des classeurs excel afin de les re...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Raymond PENTIER

Fonction min avec id

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier excel qui se présente comme ça: Course N° Cheval Cote 1 1 Birdy Match  D4 10 1 2 Butch Cassidy  D...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
marinevh

Vérifier une condition sur vba

 Résolu

Bonjour, J'ai créé plusieurs boîtes de dialogue dans lesquelles j'ai des textbox et des listbox essentielles. J'ai mis en place les formules s...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
flodu64

Eexcel, date de retour premier celule non vide

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule excel pour le cas suivant : J'ai des produits, est j'ai des dates de retour produit, j'ai besoin d'une formule...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Vaucluse

[excel] recherche selon 2 critères ?

Bonjour, Sur EXCEL2000 j'essaie désespérément de réaliser une recherche selon 2 critères situés dans 2 colonnes, sans trop de réussite... En colonne...

24 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
AO

Multiple

 Résolu

Bonjour à tous , Voila je cherche une formule pour le cas ci dessous. Ex : dans une cellule A1 j'ai le chiffre 5 dans la cellule B1 j'ai le chif...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
baladur13

Macro case à cocher désactivée = ligne non visible

 Résolu

bonjour, je suis en train de créer un tableau (qui sera dupliqué sur plusieurs feuilles quand il sera finalisé) où je dois insérer des cases à cocher...

36 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
f894009

Macro excel : créer ligne en fonction des colonnes remplies

Bonjour à tous, je connais bien les formules excel, mais je suis nul en vba. et je pense que ma problématique ne se résoud pas sans macro... j'a...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
jpe44

Associer la couleur d'une cellule en fonction d'un résultat

Bonjour, J'ai, sur ma Feuil1, une colonne avec des résultats qui peuvent être soit 1 (vert), 0.75 (vert clair), 0.10 (orange), 0 (gris). Ex: A1:1...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Patrice33740

Importer macro xls dans xlsx

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai une question à vous poser. J'ai créée un fichier xls avec ma base de donnée et mes macro. Mais maintenant je dois tra...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
blablabla

Fonction mois + fonction texte x2

 Résolu

Bonjour, J'ai au départ une feuille de saisie pour des règlement comprenant la date, le commercial concerné par le règlement("F" ou "D", la réf cli...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
zimax67

[vba] sélectionner cellule sans focus

Bonjour, peut-on en VBA sélectionner une cellule sans pour autant que la cellule se sélectionne dans la feuille de calcul ? Merci Configurat...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Zoul67

Bouton pour colorer des colonnes

Bonjour, Je cherche à trouver un moyen de colorer une colonne entière sous Excel (grâce à un bouton par exemple), je m'explique : Je tiens un tab...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Mdrt47

Formule ou

 Résolu

Bonjour, J''ai une formule qui fonctionne aprfaitement, cependant j'aimerais ajouter une fonction " OU ". Voici la formule de base : =SI(LIGNES(...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Vaucluse

Naviguation conditionner entre les feuilles d'un classeur

Bonjour tout le monde , J'ai un classeur de 3 trois feuilles: "feuil1","feuil2" et "feuil3". je suis bloqué au niveau de navigation conditionné: j...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
ingofpeace

Si un écart entre deux date ....

Bonjour Col 1 : date Comment faire pour faire en sorte de mettre la ligne en rouge si sur cette ligne "2017 moins date de la colonne 1 supérieur o...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
PapyLuc51

Moyenne

Bonjour, A B C D E 21 25.000 ?? 24% 98 21 25.000 ?? 25% 100 21 25.000 ?? 51% ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Raymond PENTIER

Additionner des durées (jours, heures, minutes)

Bonjour, Comme le nom du sujet l'indique, je souhaiterai additionner des jours, heures et minutes et avoir un résultat de type "jj:hh:mm". Est-il...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Raymond PENTIER

[vba] texte dans combobox mais pas dans liste

Bonjour, je voudrais créer une combobox avec une liste d'item (des mois par exemple). Et je souhaiterais que lorsque aucun mois n'est sélectionné,...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
xuorel

Problème ouverture dossiers excel

Bonjour, tous mes dossiers Excel s'ouvrent avec une page blanche ???? qui peut me dépanner en me communiquant l'astuce. Merci d'avance Bonne soiré...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
The_boss_68

Plusieur opération dans une cellule

 Résolu

Bonjour, voici mon problème je ne sais pas comment l'expliquer alors voici mon classeur avec ma demande écrite merci https://mon-partage.fr/f/WIE...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Eddy291182

Nombre de jours de date à date

Bonjour, Sur les forums je trouve uniquement le calcul de jours entre deux date. J'ai besoin de connaître le nombre de jours de date à date avec d...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
fred

Recherche une formule

Bonjour, j'ai besoin une formule qui me donner des noms différentes sans réputer le nom qui ce réputer au différents tableaux avec d'autre nom: donn...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
hoshas2000
Résultats 21951 - 22000 sur un total de plus de 50 000