Les discussions

Calcul du temps par pièce

Bonjour, comment je peux calculer le temps de production d'une pièce si j'ai seulement les connées suivantes Temps de production : 4500 min Temp...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
vaanbasch

Extraire le chiffre dans une cellule

Bonjour, je voudrai extraire le chiffre dans /Madagascar/Fianarantsoa/Haute matsiatra/Isandra/Fanjakana (Isandra)/Razanamaharo Antoinette (33041822...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Raymond PENTIER

Problème de manipulation

Bonjour, Etant étudiant en Psychologie, j'ai du effectuer un dossier en psychométrie suite à une étude de L3. Mais me voila bloqué on me demand...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Raymond PENTIER

Erreur (#div/0) formule moyenne.si.ens

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche a corriger la formule MOYENNE.SI.ENS pour calculer la moyenne d'une plage sans tenir compte des cellules vides qui donnen...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
sara-87

Aide mémoire pour codes

Résolu

Bonjour, Merci beaucoup pour la réponse. Je me demandais s'il existait un tableau des différentes expressions places en préfixe et les différents ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
eriiic

Calcul/incrémentation de dates pour planning de maintenance

Résolu

Bonjour à tous, j'essaye de mettre au point un suivi de la maintenance à effectuer sur des pièces d'usure mais je galère un peu. On connait le ...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Vaucluse

Formule renvoit une valeur - 0,00

Résolu

Bonjour, j'ai une formule qui me renvoit une valeur - 0,00 suite à des opérations simples d'addition et soustraction (=I9-(L9+J9+N9)-Q9-R9) le prob...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
soum75

Ouverture d'un fichier quelque soit l'emplacement

Bonsoir tout le monde, je suis un débutant en vba et demande votre précieuse aide :idea: . En effet, je cherche un code vba permettant de chercher d...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
gbinforme

Excel - sommes d'heures négatives

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de monter une feuille de calcul pour facturer des heures mais dois prendre en compte les éventuelles heures supplémentaires c...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
PHILOU10120

Copier une feuille d'un classeur excel à un autre avec excel2016

Bonjour, J'essaie de copier une feuille d'un classeur ouvert dans Excel vers un autre classeur ouvert dans Excel, mais je ne vois pas mon classeur d...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
PHILOU10120

Report de données commandbutton vba

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide car je n'arrive pas à adapter le CommandButton à mon cas. Je recherche une manière de reporter ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
aecabo

Inventaires floristiques

Résolu

Bonjour, J'ai essayé de trouver par moi même mais sans succées, je fais donc appel à vous: Contexte :Je suis botaniste et dois donc faire un in...

13 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Personne76

Comment transférer de donnée dans un colonne

Résolu

Bonjour Comment peut on mettre ce qui se trouve : exemple dans la colonne A j'ai une référence d'article chaque fois différentes à chaque ligne da...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
gbinforme

Comment faire pour recopier ce qui est horizintal en vertical

Bonjour Qui peut m'aider. J' ai un tableau excell ou il y a : des réf d'articles - prix ventes ventes : 25 pièces - 50 pièces - 100 - 250 pièces -...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
via55

Formule complexe

Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide svp. Je dois intégrer cette formule sur excel mais je n'y arrive vraiment pas. Je souhaite que la cellule A1...

11 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
Nikywil

Position "d" débit "c" crédit

Bonjour, les noms des champs A1 date, B1 n° Ecriture, C1 n° Compte comptable, D1 Montant,E1 position "D" ou "C", F1 Libellé ,G1 Montant Débit ,H1 M...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
yclik

Fonction recherchev

Résolu

Bonjour, Je fais une simple fonction recherchev pour qu'une cellule adjacente recoive la valeur de la colonne 2 d'un tableau. Cependant, il y en a...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
jelaf124

Dupliquer des factures

Bonjour, Je souhaite dupliquer des factures à l’aide d’un bouton de contrôle (Nouvelle Vente Comptoir) mais j’ai quelques soucis. La copie (s’effe...

ccm81

Fusionner les cellules

Bonjour comment fusionner les cellules

eriiic

Excel avancé

bonjour à tous est-il possible de synchroniser Excel avec un autre programme ? si oui pouvez me proposer un lien qui peux m'aider ? cordialement

Raymond PENTIER

Graphique lié à un tableaux croisé dynamique

Bonjour, pouvez vous m'aider svp, j'ai un graphique lié à un tableau croisé dynamique, il s'agit des nombres de sanction par motif, le problème es...

Raymond PENTIER

Mfc suivant texte dans une formule concatené

Résolu

EXCEL 2013 Bonjour, sur mon tableau une cellule A1 contient le texte issue de deux cellules d'un autre tableau, l'une de ces cellules contien...

christophedir

Formule compris entre

Bonjour à tous, Je souhaite connaitre la formule de calcul pour calculer des sommes a verser : Si >= 5,5 alors 100 euros si >= 6 alors 200 si ...

michel_m

Quitter de excel à word!

Bonjour, comment faire pour que les informations que l'on insert dans excel s'actualise automatiquement sur Word, on me parle de lien hypertexte mais ...

Raymond PENTIER

Quelle formule pour qu'un texte n'apparaisse qu'à un endroit

Bonjour, Je souhaite faire un document Excel pour les plannings d'enseignants. Quelle est la formule pour : Si le "nom et prénom" d'un prof e...

via55

Copier une plage vers une cellule active d'une feuille active

Résolu

Bonjour, je galère un peu. J'aimerai pouvoir copier le contenu et le format d"une place de cellules d'une feuille Lexique dans une cellule active d'...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
ccm81

Remplacer une partie de formule dans une cellule sous excel

Bonjour à tous, je souhaite remplacer les formules contenues dans les cellules excel par leur valeur. Mais seulement en laissant l'opération +. ...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
ccm81

Date

Résolu

Bonjour Je recherche la formule me permettant cela: J'ai dans un cellule le mot "lundi" et je souhaite trouver la formule me donnant dans la cel...

12 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
xav55

Somme avec 3 criteres

Résolu

bonjour , je souhaite comptabiliser uniquement des salariés presents avec 2 criteres Sur des societes differentes , date d entree et une date de ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
via55

Problème pour ouvrir un fichier excel

Bonjour J'ai deux fichiers excel sur le bureau et ceux ci refusent de s'ouvrir quand je clique dessus. La réponse est "une erreur s'est roduite lo...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
Raymond PENTIER

Aide sur des formules

Résolu

Bonjour, Alors voilà mon "souci". J'ai fait un fichier excel qui me pose quelques soucis. Pour l'instant, j'ai un grand besoin d'aide sur l...

13 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
FxD_en_enfilade

Sommeprod avec date

Résolu

Bonjour pourriez vous m indiquer ce qui ne va pas dans ma somme prod SOMMEPROD((matr)*(region="nord")*(date_entree

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
rb2017

Sommeprod

Bonjour, je dois compter uniquement des sorties du mois de mars avec somme prod mais avec des entrées dans le mois qui sont sorties region ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
gbinforme

Affiche le pourcentage dans une cellule

Bonjour à tous, J'ai un tableau avec une donnée (A1), à laquelle je souhaite ajouter 15%. Je souhaite obtenir ainsi 3 cellules : - mon nombre...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
Raymond PENTIER

Etablir un classement automatique sous excel avec statistiquets

Bonjour, j'ai besoin d'une enorme aide, je ne suis pas du tous fort en excel,j'ai longtemps chercher sans succès :( Alors je veux créer un fichier o...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
gbinforme

Fichier excel championnat 12 équipes

Bonjour, Je souhaite organiser un championnat de foot à 12 équipes et j'aimerais pouvoir tout gérer d'après un fichier excel!Mais petit probl...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
Shukkk

Gestionnaire de stock

Résolu

Bonjour les amis j'ai un probleme avec mon gestionnaire de stock. Au fait, je veux que lorsque un produit est selectionné dans ""Saisie de mouvement""...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
PHILOU10120

Formule

bonjour, j'ai fait un tableau excel et je rencontre un problème avec une formule dans la case A1 j'ai la date (d'aujourdhui) dans la case B2 je...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
PHILOU10120

Repérer doublons selon nombre de caractères en commun

Bonjour, Je bosse sous excel dernière version sur un tableau de plus de 40 000 lignes et je cherche à repérer les doublons. Seulement, les noms...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
gbinforme

Feuille de marché

Bonjour, Voici mon problème dans un tableau j'ai en colonne A des articles et dans une autre colonne la G des noms de fournisseurs sélectionnés qu...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
bruno

Vérifier si une colonne est dans l'ordre croissant

Bonjour, je viens vers vous pour un problème simple mais je ne trouve pas la formule simplifié pour renvoyer la valeur vrai ou faux si une colonne ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
gbinforme

Problème incrémentation exel 2010

Bonjour, Dans un tableau EXEL 2010, je fais d'abord une colonne L M ME J V S Puis 2e colonne = dates que j'incrémentent L 01- mars M 02- m...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
svetana

Deux liste et un prix à trouver

Bonjour, J`ai deux listes de 20 000 items, une de 2016 et l'autre de 2017 avec les nouveaux prix. Mes items ne sont pas aux mêmes endroit dans le...

Vaucluse

Les dates dans excel 2010

Résolu/Fermé

Bonjour, Est-il possible avec excel 2010 de noter des dates sans qu'il ne les chamboule dans tous les sens? 13/06/2016 06:16 Je voudrais écrire ...

Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
Raymond PENTIER

Formule référence externe

Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai petit problème j'ai cette formule qui marche très bien mais en dure ='D:\0 - Services\Industries\Suivi 50001 POSTES...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
Juduno

Comment insérer une colonne ?

Résolu

Bonjour je viens vous demander de m'aider à insérer une colonne excel comportant toute une liste du temps d'une 24 heures allant de 07:00:00 jusqu'à ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
Anwerov

Découper un fichier excel en plusieurs fichiers excel [résolu]

Bonjour, J'avais un problème pour ouvrir un fichier .csv qui contenait beaucoup trop de lignes. J'ai trouvé la solution grâce au logiciel CSV Spl...

Patrice33740

Référence externe

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis j'ai cette formule ='D:\0 - Services\Industries\Tableaux de bord\2017\MARS\[TDB 2017 SECA.xlsm]Synthèse'!$E$12 ...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
Vaucluse

Fonction recherche

Bonjour, j ai un tableau ou les cellules contient du texte ce que je veux c'est une fonction pour chercher le texte et qu'elle m'affiche les coordo...

Vaucluse

Liste déroulante renvoi vers une cellule d'une autre feuille

Bonjour, Complètement novice des macros, je cherche à créer une liste déroulante qui me permet d'accéder à une autre cellule d'une autre feuille e...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
Charlotte
Résultats 23151 - 23200 sur un total de plus de 50 000