Les discussions
Modification format de données
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel qui me permet de tracer un graphe. J'aimerais rajouter un code cellule qui me permet de modifier le format de la col...
[excel] verrouillage conditionnel de cellules
Bonjour, Pour effectuer mon calcul sur Excel, 2 données d'entrées équivalentes sont possibles. Je souhaiterais que si l'utilisateur renseigne une...
Help - fonction : recherche
RésoluBonjour à tous, je vous demande de l'aide pour mettre en œuvre une formule pour effectuer une recherche. Objectif : recherche un article dans ...
Format de nombre
Bonjour, je copie successivement des nombres dans un texte Word et les colle chacun dans une case Excel les uns au -dessous des autres. Ils se rangen...
Formats de dates excel 2003 - excel 2010
RésoluBonjour, J'ai un problème de format de date depuis excel 2010 Je dois recopier une colonne de dates qui arrivent d'un fichier *.xls en format tex...
Recherchev me barre la route !
Bonjour, Après maintes essais et recherches sur les forums, pas moyen de trouver pourquoi je n'y arrive pas. Sûrement une erreur de débutante, mai...
Formule
Bonjour à tous, je ne trouve pas la formule adéquate à ma recherche. je vous expose : formule en cellule K8 , je veux que si "oui" en colonne...
Nombres négatif d'heures
Bonjour Je cherche à avoir un résultat négatif à l'opération suivante. 7:30 moins 8:00 Ce sont des nombres d'heures et je souhaiterais trouver -...
Limiter une feuille excel
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour limiter une feuille Excel. Je m'explique: J'ai une base de donnée, avec des filtres. Le truc super...
Calcul automatique
Bonjour, Mon entreprise est passée récemment sur Office 365 et donc Excel 2016. Les fichiers (dont certains avec macros) sont devenus plus lent...
Créer un agenda
Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe des agendas avec des boutons pour qu'on puisse sélectionner soit la vue sur le mois entier, soit la vue sur...
Moyennes dates/heures + valeur tableau croisé
Bonjour, J'ai un tableau qui se présente comme suis pour l'année 2015 avec les dates/hh:min a gauche et les valeur de debits correspondantes a dro...
Formule avec si
RésoluBonjour, Comment pouvoir dans une cellule (A1) faire un calcul (Multiplication entre 2 autres cellules) si la cellule A2 indique 1 et comme cela 4 fo...
Menu déroulant vs si
Bonjour, Je veux pouvoir afficher un menu déroulant seulement si une valeur précise; sinon je veux que le champ reste vide et sans menu déroulant ...
Remplacer
RésoluBonjour, tout le monde Mon problème est le suivant : Je récupère dans un csv les réponses à un sondage avant de retravailler les données dans un ex...
Annuler l'arrondi auto d excel
RésoluSalut, mon probleme ce resolut dans le titre de sujet je veux annuler l'arrondissement automatique dans excel si par exemple j'ai une cellule...
Numérotation facture en fonction de la date de la facture
RésoluBonjour, J'aimerai trouver le code pour que la date de la facture inscrite dans une colonne incrémente un numéro de facture dans une autre colonne ...
Formule si et recherchev imbriqués
Bonjour, J'ai des codes produits identiques pour des canaux de vente différents et des résultats de ventes spécifiques à chaque canal. Par exempl...
Mettre des valeurs en avant rouge ou vert
Bonjour Je suis entrain de faire un suivi budgétaire et je souhaiterais que les valeurs en dessous du budget ou respecté apparaissent en vert dans ...
[excel] graphique a 3 axes
Bonjour, Dans le cadre d'une formation, je dois réaliser un graphique a 3 axes voici une photo http://hpics.li/2b8d3b2 Je l'ai réalisé a la ...
Macro excel
Bonjour, Question macro, je suis débutante. J'ai fait des recherches sur les forums mais j'arrive pas à trouver ma réponse. Je fais générer de...
Modifier dans une cellule juste une partie automatiquement
Bonjour, Je suis ultra débutante en Excel, je connais les fonctions de base, mais aujourd'hui dan sle cadre de mon stage je dois savoir faire beauc...
Combinaison la plus avantageuse
Bonjour, merci de me montrer comment faire, sur un tableau excel, la combinaison la plus avantageuse pour n entreprises (24) qui soumissionnent ...
Mise en forme cellule
Bonjour, Je souhaiterai mettre en forme les colonnes F à K de mon fichier sur l'échelle suivante 0 -1 : icône rouge 2-3 : icône orange 4-5 : i...
Graphique 4 axes
Bonjour, je cherche à faire un graphique (radar ou nuage de point) à partir d'un tableau à 4 themes (1 theme par colonne). 2 problemes : - com...
Compter le nombre d’occurrences d'une ligne
Bonjour, J'ai un fichier de plus de 6000 lignes et avec 8 colonnes. J'aimerai compter le nombre d’occurrences d'une ligne identique. Et donc dédo...
Formule si
Bonjour, Ma formule ci-après ne fonctionne pas. Est-il possible de m'aider?? Merci par avance SI(Q7="Soldée";"Ok";SI ET(P7>=AG6;ESTDATE(T7);...
Ôter le mot de passe vbaproject
Bonjour, si on a un fichier excel xlsm dont le vbaproject est code par un mot de passe quelle est la demarche à suivre pour ôter le mot de passe v...
Classer selon plusieurs critères
Bonjour CCM ! J’espère ne pas faire de doublon, j'ai fait plusieurs recherches mais je n'ai peut être pas tapé les bons mots-clés. N'hésitez pas à ...
Case à cocher séparées par colonnes
Bonjour, j'ai créé des cases d'option, (oui ou non pour répondre aux questions sur chaque ligne), mais elles restent liées aux cases en dessous, a...
Formules si
Bonjour, Petit problème for me... Help me please... Je fais un suivi d'un challenge; J'aimerais que mon si mon % de réalisé est égale ou sup ...
Problème excel
Bonjour, J'ai un sérieux problème avec Excel, je cherche une solution à ça depuis une paire de jours alors voilà : Dans le cadre d'un suivi de ...
Formule excel avec contient avec double choix
Bonjour, je cherche une formule qui me permette de dire : si la cellule A1 CONTIENT "DUPONT" OU "DURANT" ALORS SI C'EST "DURANT" ECRIRE "DURANT" ...
Afficher une valeur en fonctions de 5 choix
Bonjour à tous !, Je suis bloqué pour mon excel, je dois trouver une fonction qui me permette en fonction de 5 choix effectués via des listes déroula...
Tracer une courbe avec fin de colonne indéfini
RésoluBonjour, Je souhaite tracer une courbe avec l'axe des Y contenant les données des colonnes A1 jusqu’à A(COUNT(A1:A50000)) pour ne pas avoir a modif...
Recherche formule
RésoluBonjour, Voici un tableau de production pour 3 types de produits : A, B et C sur une journée. 1 ligne correspond à 1 étape de production. J'aimera...
[excel 2010] calcul de salaire par tranches d'heures.
RésoluBonjour, J'ai fait un tableau où je renseigne mes heures par jour, avec une cellule du total des heures pour le mois. Mon salaire horaire est c...
Formule recherche
Bonjour, voici mon problème alors d un côté j ai un tableau de deux colonnes :wilayas et régions maintenant ce que je veux c'est ramener la régi...
Recherche date la plus récente
RésoluBonjour, J'ai un tableau qui reprend toutes les promotions des agents, et je souhaiterais déterminer la date la plus récente par personne. Colo...
Réorganiser données excel macro (celules vides, etc)
RésoluBonjour, J'ai un fichier qui vient d'un site web. J'ai importé en html, mais les données sont pas encore utilisables. Dans la colonne de gauche i...
Formulaire excel à partir d'un tableau excel
Bonjour, J'ai un tableau de suivi de chantier avec plusieurs colonnes que j'ai mis sous forme de formulaire afin que mes collègues le consultent p...
Corriger erreur de syntaxe (formulaire de saisie userform)
Bonjour, Aidez moi à corriger cette syntaxe car on m'affiche erreur de compilation lorsque je rentre ce code: Private Sub CommandButton3_Click(...
Création d'un planning de congés
Bonjour, j'ai suivi les explication pour réaliser le planning de congés du lien ci joint https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautiqu...
Formule inversée ln sous excel
RésoluBonjour, j'aimerai trouver la formule inversée, c.a.d en EXP de la fonction suivante y=0,3138*LN(N20)-1,2242 Merci de votre aide précieuse
Fonction recherchev avec conditions
RésoluBonjour, dans le tableau de données se trouvent : colonne A : quantités colonne B : marques colonne C : articles colonne D : unités de ventes c...
Bloquer la saisie d'une plage de cellule en fonction de la somme
Résolubonjour, Je souhaiterai bloquer la saisie d'une plage de cellule en fonction de la somme des X dans cette plage de cellule. En gros, je ne veux plu...
Comment faire un sommaire d'onglets ?
RésoluBonjour, je ne connais que les bases de bases sur excel. J'ai un document excel que j'ai créé, 10-12 onglets, et je dois faire un onglet Sommaire av...
Formule pour convertir des données gps
Bonjour, je recherche une formule pour transformer des données GPS sous le format XX.YYY.ZZZ en degré, format 00,0000000000, ou une formule pour c...
Compter le nombre de valeurs uniques selon critères
Bonjour et merci d'avance pour vos réponses. Après avoir chercher (et crut trouver) une solution pour mon problème sur tous les forums excel, je m'...
Sos erreur dans une formule excel avec des si imbriqués
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'aider ma formule me donne une réponse d'erreur. =SI('Bookinglist FSA'!H2=20ft DC;"20";SI('Bookinglist FSA'!H2=40ft HCR...