Alimenter automatiquement une feuille excel via autre feuille

Fermé
C5344 - Modifié le 24 mai 2017 à 10:37
 C5344 - 9 juin 2017 à 10:10
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour créer un fichier Excel facilitant le suivi des heures supplémentaires dans mon entreprise. Jusqu'à maintenant chaque salarié saisit ses heures sup dans 2 fichiers Excel :
- un fichier Excel contenant une feuille qui récapitule toutes les heures sup de tout le monde (une ligne par jour où des heures sup sont effectuées) et qui me permet ensuite de les saisir dans le logiciel de gestion des plannings
- un fichier Excel contant une feuille par salarié et qui permet à chaque salarié de savoir où il en est dans ses heures sup (pour savoir combien il a à récupérer)
Pour éviter d'avoir 2 fichiers différents et donc des risques d'erreurs de saisie (ou d'oubli de saisir dans un des 2 fichiers), j'aimerais tout regrouper dans un seul classeur Excel contenant :
- une première feuille globale où tous les salariés vont y saisir ses heures sup (une ligne par jour où il y a des heure sup) et à partir de laquelle je pourrai saisir les infos dans le logiciel de gestion des plannings
- une feuille par salarié qui s'alimente toute seule quand il y a des choses de saisies dans la feuille globale (donc à chaque fois qu'un salarié saisit une ligne dans la feuille globale, il faudrait que ça rajoute une ligne dans sa feuille perso)

Je ne sais pas si je suis claire...

Et tout ça en sachant que je ne maîtrise pas du tout les macros :D

13 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
24 mai 2017 à 14:24
Bonjour

Poste un exemple anonymé et allégé (une dizaine de lignes avec 3 salariés différents dans la feuille global suffirait par exemple)de ton fichier sur cjoint.com afin qu'on ait une base de travail

A priori une macro ne sera pas forcément nécessaire

Cdlmnt
Via
1