Les discussions
Tentative d'automatisation d'une formule min avec ligne variable
Bonjour à tous, Je ne sais pas si ma question à deja été posée mais je n'ai pas trouvé de question similaire et je suis bloquée dans l'élaboration...
2 conditions dans une formule - excel
RésoluBonjour, Bonjour j'essaye de faire deux vérifications dans une formule. =IF(E4-G4=0; "PLUS DE STOCK"; "EN STOCK")OU IF(G4>E4; "STOCK INDISPONIB...
Compatibilité entre deux tableaux
Bonjour Je vois l'aide que vous accordé au demandeur. pour moi aussi je me suis planté dans mon nouveau job depuis 3 semaine sans résultats, alors je...
Formule
Bonjour a tous, Pour commencer, j'ai cree un tableau de conger Il y a donc : Indication du mois jour annee, les jour de la semaine change a...
A partir d un fichier excel generer publipostage et envoi mail
A partir d un fichier excel contenat sur une meme ligne des adresses mails et des informations , je voudrais generer un mailing type avec ces inform...
Hystogrammes et courbes avec chacun son axe vertical
BONJOUR je voudrai faire un graphe à deux verticaux dont l'un pour une courbe et l'autre pour l’histogramme mais malheureusement la courbe apparait e...
Aide sur un histogramme
Bonjour, Je vous contact car j'essaie de réaliser un histogramme sur excel. Mon jeu de donné est le suivant: pour huit conditions différentes, d...
Impossible créer une listview
Bonsoir j'aurais besoin de créer une listview. Lorsque je rentre le controle listview de ma boite à outils sur mon userform j'ai le message suivant ...
Macro
RésoluBonjour, je voudrai créer un ascenseur avec par exemple les années 2015 2016 2017 etc... Et chaque fois que je déroule cette ascenseur et que je sé...
Creer un tableau a partir d'un menu de restaurant
bonjour, voila ma problematique ; je cherche a creer un tableau a partir du menu d'un restaurant qui va d'une part me calculer le cout d'achat par p...
Comment faire un reporting?
bonjour à tous. je suis à ma deuxième semaine de travail et j'aimerais savoir comment rédiger un bon rapport d'activité (reporting) Merci de votre a...
Formule si
RésoluJe désire faire la formule suivante: Si la cellule A1 contient le texte am-o ou av-o alors multiplier la cellule B1 par .010, si non, la multiplier p...
Chiffre arrondi dans vba.
Bonjour à tous j’additionne dans mon useform 2 textbox le résultat apparait dans une troisième or cette dernier arrondit automatiquement et non conser...
Comparaison d'heure
RésoluBonjour, J'ai une cellule A1 qui m'indique l'heure en temps réel grâce à un macro (ex:14:30:00), la cellule A3 avec un temps (ex: 2:00:00) , la ce...
Tri personnalisé
RésoluBonjour, Je souhaiterai appliquer un tri Az sur une plage en fonction d'une colonne , jusque là pas de soucis ; Le probléme est que les mises en f...
Retrouver fichier excel supprimé de la corbeille.
Bonjour, Je fais appel à tous pour m'aider. J'ai un Macbook Air, et j'utilise Excel avec la licence Pack 365. J'ai supprimée accidentellement le f...
Additionner des jours ouvrés à une date
Bonjour à tous ! J'ai trouvé des bouts de réponse à ma question sur ce forum mais au final je n'arrive pas à mettre le puzzle en place pour résoudr...
Lever la restriction sur la fonction gauche en excel
Bonjour, J'essaie d'utiliser la fonction gauche de l'excel pour extraire le premier caractère mais j'ai un message me signifiant que l'on fait une...
Modifier une valeur dans formule
RésoluBonjour, Je souhaiterai vos lumière pour me faciliter du copier coller sur... beaucoup de ligne. Je m'explique: J'ai des fichiers qui se génère...
Aperçu avant impression
RésoluBonjour, j'ai repris un poste, j'ai besoin d'imprimer une facture client jusque là pas de problème. Ca se gâte quand je fait un simple aperçu ava...
Bonsoir Je veux m'inscrire mais pas moyen de valider ? Merci de votre aide.
Couleurs par groupe de niveau
Bonjour tout le monde, je vous sollicite pour une application que je n'arrive pas à résoudre avec Mise en forme conditionnelle; ci-joint tableau. ...
Aire d'une ellipse de confiance
Bonjour, J'aurai voulu savoir comment se procurer le petit et grand rayon d'une ellipse à partir de cela : https://www.cjoint.com/c/GDho3W4ChhT ...
Formation
comment maitriser excel?
Excel 2010 bloquer une cellule par le résultat d'une autre
RésoluBonjour, J'ai un problème sur excel pour verrouiller une cellule par rapport au résultat d'une autre. J'ai bien recherché sur internet mais il ...
Message d'alerte
RésoluBonjour le Forum, Comment mettre un message d'alerte quand dans une cellule il y a le mot "FAUX" J'essaye par validation des données mais ça ne ...
Mise en forme condionnelle
Bonjour, si j'ai par exemple 3 type de voiture : eco ; moyenne gamme ; lux dans $F$2 à $F$10 et je veux afficher la couleur verte à la colonne "ec...
Fonction si excel
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour une formule, je vais essayer de résumer. Dans ma colonne F j'ai un montant, dans la I une date et j'aimerai met...
Excel couleur cellule selon condition
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a activer la fonctionnalité de Excel pour colorer une cellule sous conditions. Je cherche à colorer ma cellule C8 si la ...
Ignorer une cellule vide = calcule écart entre date
Bonjour, je n'arrive pas a ignorer les cellules vide afin de pouvoir faire une vraie moyenne. lorsque ma cellule date est vide, le résultat de la ...
Résultat reste à zéro quand il est à zéro
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide pour résoudre un problème que je cherche depuis assez longtemps. Je me suis fais une formule pour que de ...
Scinder les données d'une colonne
RésoluBonjour à toutes et à tous et merci par avance pour vos réponses J'ai un fichier avec une colonne avec ce genre de donnés 14585587/1 je sais que...
Recherche v multiple
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment avoir pour un même article une formule type Recherche V multiple qui m'affiche dans des colonnes différentes ...
Renommer les colonnes lors d'un mappage d'un xml
Bonjour, j'ai besoin de valider le contenu de fichiers XML complexes, je les charge dans Excel et recherche les entêtes de colonnes qui m'intéressen...
Plusieurs sessions ou une seule
Bonjour, J’ai beau chercher, je ne comprends pas. J’ai deux classeurs Excel (situés dans deux dossiers différents ou non). J’ai besoin de travaille...
4 conditions cellules selon addition liste
Bonjour, Voici une demande un peu difficile, j'espère que je vais réussir à vous exposer mon problème (qui comporte 2 parties interdépendants). Dé...
Comment répliquer le nom d'un onglet dans une cellule
Bonjour, J'essaie de répliquer automatiquement le nom d'un onglet dans cellule de ma feuille de calcul. Comme il y a plusieurs onglets dans le classe...
Poser plusieurs conditions dans excel : ccm ?
RésoluBonjour, J aimerais poser plusieurs conditions dans Excel, j ai trouvé la solution pour une condition par case mais le problème est le suivant : j...
Traitement de fichiers différents par macro
RésoluBonjour, J'ai à analyser plusieurs fichiers xlsx qui sont tous différents au niveau du nombre de ligne. fichier 1 https://www.cjoint.com/c/GCEto...
Macro pour copier automatiquement a partir feuille crée
Résolubonjour je suis nouvelle dans ce site et débutante en tout ce qui macro merci de me renseigner sur le code suivant : j ai crée une macro qui insère...
Le code pour appeler une autre feuille
S'il vous plait, j'aimerais avoir le code qui me permet d'appeler une autre feuille en excel, Je sais que je dois utiliser la commande worksheet mais...
Calcul sur colonnes vba
RésoluBonjour, Je voudrais calculer pour chaque colonne , le nombre des effectifs Mais seulement mes résultats ne sont pas du tout corrects Je sollic...
Petit souci d'excel
Bonjour, Je suis actuellement en BTS et suite à mon stage j'ai réalisé un fichier automatisé mais il me manque UNE formule. Je voudrais trouver ...
Boucle date
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec mon fichier excel. J'aimerais faire défiler en vba les dates dans une même cellule dans l'ordre décroissant. ...
Formule excel 2010
RésoluBonjour, Je suis sous Excel 2010. Pour un fichier de travail confidentiel je dois paramétrer une formule avec plusieurs conditions. Pourriez vou...
Nb.si critère couleur
RésoluBonjour, je souhaite compter le nombre de cellules selon la couleur de fond des cellules. Je pense utiliser la fonction NB.SI mais je ne sais pas q...
Remplissage de cellule si il y'a du texte dans une autre
RésoluBonjour, alors voilà je fais actuellement une feuille de traçabilité de médicaments. Afin de faciliter la distribution et d'éviter les erreurs je voud...
Programmation formule excel
Bonsoir, Premiere utilisation et je ne sais pas trop ou poser mon post .. voila je suis sur excel. j'ai une ligne de valeur avec des doublons et j...
Comment copier un tableau excel dans word avec une manip spécial
Bonsoir Voilà mon soucis, J'ai un tableau excel avec en dessous une liste de bureau (111, 112 etc jusqu'à 632) J'ai copié le tableau sur word...
Extraire des donnees de type texte dans une colonne.
Bonjour, J'ai une colonne dans une feuille excel avec des valeurs textes et nombre. cependant j'aimerai creer une autre colonne avec des valeurs t...