Problem avec une formule
Résolu
Sams
-
Sams -
Sams -
Bonjour, je suis débutant sur Excel 2007 et j essai de faire un tableau de formule.
En bref j'ai besoin que : C4/D4*60*0.033
D4 étant une longueur, C4 étant un vitesse, * par 60 mettant le tout en second * 0.033 le convertissant en $
Quand ma longueur est plus basse que ma vitesse la valeur reste toujours a 0 et augmente uniquement si il son égal.
Des suggestion?
Merci pour l'aide si mon cas n'est pas désespérer.
En bref j'ai besoin que : C4/D4*60*0.033
D4 étant une longueur, C4 étant un vitesse, * par 60 mettant le tout en second * 0.033 le convertissant en $
Quand ma longueur est plus basse que ma vitesse la valeur reste toujours a 0 et augmente uniquement si il son égal.
Des suggestion?
Merci pour l'aide si mon cas n'est pas désespérer.
A voir également:
- Problem avec une formule
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
3 réponses
Oui, ton cas est vraiment désespéré, car on ne peut pas diviser une vitesse par une distance ...
Revois tes formules !
La vitesse est déjà une distance divisée par un temps.
Tu devrais plutôt diviser ta distance par ta vitesse, et tu obtiendrais alors un temps ...
Revois tes formules !
La vitesse est déjà une distance divisée par un temps.
Tu devrais plutôt diviser ta distance par ta vitesse, et tu obtiendrais alors un temps ...
J’essaie effectivement de diviser ma longueur par une vitesse comme mentionner dans mon premier message.
Manuellement si on prend une longueur de 15, une vitesse de 177 avec la conversion par 60(les mettant en seconde) ça fais :
15/177=0.084 * 60 = 5.08 seconde * 0.033 qui est une valeur pour convertir en $ ce qui donne 0.16$
Manuellement si on prend une longueur de 15, une vitesse de 177 avec la conversion par 60(les mettant en seconde) ça fais :
15/177=0.084 * 60 = 5.08 seconde * 0.033 qui est une valeur pour convertir en $ ce qui donne 0.16$