Les discussions
Liste de numéros consécutifs sans le chiffre 4
Bonjour, J'aimerais pouvoir créer des listes de numéros consécutifs en colonne (par ex. de 0 à 1000, ou de 10'000 à 20'000, etc.) sans aucun chiffr...
Formules non visibles
RésoluBonjour, ma barre de formule m'indique L(-6)C+L(-1)C, je ne me repère pas peux t'on changer et tout simplement afficher C 3 - quelque chose. simpl...
Excel supp des "x" dernieres lettres d'1
Bonjour à tous J'aimerais pourvoir supprimer systématiquement les 2 ou 3 dernières lettres d'un mot dans excel, afin de batir un tableau de conjugais...
Générer liste
Bonjour, J'aimerais faire 30 randoms sur 30 valeurs, sans doublons, pour avoir quelque chose de ce type : 1, 5, 6, 4, 15, 27, 8, 30 etc ou 5, 1 ...
Ne pas faire apparaitre le chiffre 0 dans une cellule
Bonjour à tous, je souhaite ne pas faire apparaître le chiffre 0 dans une cellule de tableau croisé. En effet lorsque je rentre une donnée dans l...
Demande de formule
Bonjour , J'aimerai faire une formule sur Excel avec plusieurs conditions. Voici les données de références: Poids entre 0 et 0.5 / 0.5 et...
Heures
RésoluBonsoir J'ai plusieurs heure a inscrire dans mes cases ex.: A1 A2 ... A20 et j'aimerais savoir si il existe une autre méthode pour entre mes heures a...
Implanter la valeur d'un fit directement dans une case
Salut Voilà je me posais une question sur une subtilité concernant le fonctionnement. J'aimerai tracer un graphe avec des données puis faire un fi...
Excel - comment créer des cellule qui varie selon une autre...
Bonjour, Je cherche à créer un tableau excel avec la valeur nutritionnel de chaque aliments qui varient en fonction des grammes consommé. du ge...
Combobox
Bonjour, Bonjour, slt ; j'ai crée une petite application de pour gérer mon personnel a l'aide de userform avec masque de saisie ....nom,prénom,a...
Modification de donnée
Bonjour le forum je suis débutant en VBA en faite j'ais fais 2 userform dont userform1 pour les nouvel enregistrement et l'userform2 pour la co...
Recherchev plusieurs valeurs (excel)
RésoluBonjour à tous ! Voila je suis confrontée à un petit problème en tant que grande débutante sur excel (2007) ! Je voudrais que plusieurs valeurs ...
Macro integrant une case à cocher
Bonjour, Je voudrais faire une macro mais je n'y arrive pas (je suis novice )
Formules imbriquées
Bonjour, j'ai besoin de vos lumières !! j'ai un tableau tel que ci-dessous pour un challenge par Quantité: Objectif 1 : Qté 580 si j'atteins 58...
Données de codes barre
Bonjour, J'ai un générateur de code à barre de GS1 Suisse, après créer le code barre pour un tel produit..J'ai acheter un lecteur de codes barres I...
Comment associer une valeur à un nom qui se repète plusieurs foi
Bonjour, Sur une feuille de travail excel, j'ai plusieurs listes différentes mais avec des noms qui se répètent. Pour chacun des noms, une valeur...
Fonction de condition
J'ai besoin d'une formule excel pour me permettre de calculer une valeur pour un ensemble de date qui est en colonne et par rapport a les dates effe...
Problème fusion identique de cellule
Bonjourà tous, :) J'aurais besoin d'aide car après avoir consulté tous les forums possibles et imaginables, j'ai pas trouvé de solution. Mais je s...
Setup xlstat
Bonjour, Merci svp de m'envoyer par email XLSTAT
Définition d'une plage nommée variable
RésoluBonjour le forum ! J'ai quelques difficultés à mettre en place une fonction qui me permettrait d'alléger un fichier. Plutôt que d'utiliser des for...
Recherche dans feuilles de classeur
RésoluBonjour, Je viens vers vous pour une question de faisabilité: je créé un classeur de calcul de différents produits, j'ai donc feuille 1 qui reçoit ...
Si telles cellules non vides écrire oui
RésoluBonjour, Je cherche une formule pouvant écrire "oui" dans la cellule si il y a écrit quelque chose dans chaque cellule parmi (K2:S2;V2:AD2;AK2:AR2)....
Modification de données
Fermésalut les amis, j'ai un petit soucis avec mon bouton modifier en faite quand je tente de modifier certaines modifications sont validé par contre...
Formule
RésoluBonjour, j'ai des difficultés avec un tableau excel je n'arrive pas à utiliser la formule appropriée à mon tableau dans mon tableau la colonne...
Tableau excel
bonjour, j'ai un tableau excel composé de plusieurs colonnes Longeur largeur matiére Prix unitaire Total 1500 ...
Affichage de pourcentages à partir de d'une valeur
RésoluBonjour et merci d'avance pour vos réponses, Débutant sur excel, mais après plusieurs recherches je ne trouve pas. Je souhaite donc à partir d'u...
Graphique
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si il est possible de n'avoir qu'un seul graphique qui évoluerait en fonction de la ligne sélectionnée. Pour ma part le gra...
Formule si et et 4 conditions... help please
RésoluBonjour, Dans mon tableur j'ai 2 colonnes représentant des scores. Selon ces scores nous pouvons avoir 4 situations 1, 2, 3 ou 4. Cela dépend si le...
Formule sur excel
Bonjour, j'ai des difficultés avec un tableau excel je n'arrive pas à utiliser la formule appropriée à mon tableau dans mon tableau la colonne A...
Somme des montants de cellules selon la couleur du texte
Bonjour, Pour le suivi de plusieurs activités, je dois faire la somme du montant de plusieurs cellules selon leur couleur: il y a 4 sous activités ...
Heures:jour à cumuler pour la fin du mois
RésoluBonjour, Chaque jour je marche un certain nombre d'heures que j'inscris dans mon tableau et je regarde combien d'heures au total à la fin du mois....
Transformer valeur en pourcentage
Bonjour à tous, je me permets de vous solliciter car je n'arrive pas à faire ce que je souhaite. J'ai un tableau (joint au post) recensant des val...
Regrouper un menu déroulant
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible de définir un "NOM" pour un menu déroulant? Exemple: janvier/février/mars ect.. qui s’appellera "...
La "regle" dans excel... comment la reme
RésoluBonjour à vous ! Je suis actuellement au boulot dans un service info. Mais au risque de passer pour un inculte je dois vous poser une question i...
La regle de 3
Bonjour, Voici mes heures: MARDI 6h30 MERCREDI 9h00 JEUDI 6h30 VENDREDI 9h30 Comment transformer tout cela pour trouver...
Exclure des cellules vides
Bonjour, J'aimerais pouvoir calculer le nombre de jour entre deux dates pour ensuite faire une moyenne mais je n'y arrive pas a cause des cellul...
Besoin de chercher une valeur max dans une feuille avec critère
RésoluBonjour, j'ai besoin de chercher une valeur max sur une feuille avec critère un tableau recap Matricule Km xxxxx ...
Mise en forme conditionelle
RésoluBonjour, j'ai une grille de mots croisés. je souhaite mettre en rouge toute les cellule contenant T et donc la cellule à droite contient un D. ...
Problème de multiplication
Bonjour, je doit multiplier deux nombre dans une feuille de calcul excel : (2000)* dans la première cellule que je dois multiplier par 0.30 dans la ...
Texte en valeur
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il serait possible avec la feuille "résultat" où il y a la liste déroulant 1/4, 1/2,finaliste ou vainqueur sa puisse...
Regrouper 200 feuilles excel dans une seule (excel 2013)
Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai avoir un petit coup de main svp. Etant novice en macro, j'aurais besoin de savoir quelle serait la meilleures...
Displayheadings ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Il y a quelque temps, je postais une question (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34243867-bogues-de-vba qui n'a pas été rés...
Macro à corriger : inscrire un numéro auto chaque feuilles
RésoluBonjour, J'essaie de me composer une Sub() pour, dans chaque feuille de mon classeur (sauf la première), incrémenter un numéro de 1 à 52, dans la ...
Copier graphique (2010) à l'identique
RésoluBonjour, Je désire reproduire un graphique pour chaque mois de l'année. Y a t'il une astuce pour que le graphique copié garde les mêmes propriétés...
Rechercher une somme dans une feuille de calcul
Bonjour J'ai créé une feuille de calcul dans un classeur Excel sur pc J'ai 2 colonnes avec dans les lignes de 5 à 400 ou se trouvent des chiffres d...
Google sheets
Bonjour, J'ai un fichier google sheets avec 2 feuilles, l'une ("FORMULAIRE" reçois les données d'un formulaire google forms, et l'autre ("SUIVI"...
Excel 2013 /formule de moyenne
Bonjour :) Je suis nouvelle sur le forum. Je suis débutante sur Excel 2013. Je cherche la formule qui me permettrait de calculer la moyenne d'une pl...
Recherche d'une formule + concatener
Bonjour, Je souhaite dans mon fichier dans la cellule E8, je souhaite voir afficher le nom complet de la filière de formation qui se trouve dans l...
Vba rechercher début de 2 tableaux puis comparer leur contenu
Bonjour à tous ! Je fais appel à vos connaissances en matière de VBA pour un problème que je n'arrive pas à résoudre ... je m'explique : Je di...
Graphique à deux axes en ordonnées et la date en abscisses
Bonjour je voudrai savoir comment faire j'ai un graphique à deux axes mais l'histogramme reste coller à l'axe des abscisses horizontalement?