Les discussions
Comment calculer un pourcentage sur excel
RésoluBonjour, voila j'ai un budget de 45 000 € décomposé en 3 bases 20 000 € 20 000 € 5 000 € je veux connaître le % des 20 000 € par rappor...
Numéro insee et clé de contrôle sur excel
RésoluBonjour, On me demande sous mon tableur Excel de créer une feuille de calcul qui lorsqu'on tape les 13 premiers caractères d'un n°INSEE, renvoie la v...
Colorer des notes en lien avec une autre colonne
bonjour, j'ai créé une colonne intitulée "niveau" (de performance) cette colonne contient une dizaine d'items avec des couleurs bien spécifiques pou...
Grande valeur + si-et
Résoluje cherche la formule suivant : j'ai un onglet avec des articles : une colonne avec la référence, une colonne avec l'unité de vente (M2-ML-PC), une c...
Base de donnée excel recherchev+et ne fonctionne pas
Bonjour, J'aimerais savoir qu'elle est mon erreur dans la rechercheV =RECHERCHEV(ET(Nom_Chauffeur;Mois_;Semaine_1);'Base semaine 2016'!A2:R833...
Feuilles liées entre elles
Bonjour, j'utilise très peu excel dans le cadre de mon travail, mais j'ai été obligé de créer un barème d'honoraires sur 2 feuilles. Seulement, j...
Transposer un tableau horizontal
Bonjour, J'aimerai transposer des données horizontales sur un tableau vertical comme dans l'image ci-dessous. Pourriez-vous m'aider à trouver une f...
Plus accès à vba
RésoluBonsoir le forum Pour une raison inconnue je n'ai plus accès à vba l'onglet developpeur se trouve bien dans le ruban la manipulation alt f11 est ...
Recherchev et cellule vide excel
RésoluBonjour, Dans excel 2007 j'ai un fichier de calculs de moyennes d'élèves contenant : - un onglet avec un tableau des moyennes trimestre 1/trim ...
Formule pour effacer le caractere precedent une lettre
Bonjour, Je cherche a automatiser l'effacement du caractere qui se situe avant les '££' ainsi que les '££' dans la chaine de caractere suivante : ...
Formule date +1 mois et renvoi au jour ouvré précédent si férié
RésoluBonjour à tous, Je souhaite mettre en place une formule qui me donnerait une date 1 mois plus tard en tenant compte du fait que si la date calculé...
Notification par mail suite modif fichier excel
Bonjour, J'aimerai envoyé à plusieurs collaborateur un mail automatique leur indiquant que j'ai modifié un fichier excel (maj d'un tableau) sur le...
Import csv - échappement du caractère deux points
RésoluBonjour, J'aimerais importer des produits sur le backoffice prestashop à l'aide de l'import CSV, cependant je rencontre des difficultés avec les cara...
Calcul d'une pente sur excel
Bonjour, Je suis débutant avec excel et je ne sais absolument pas comment calculer la pente d'un graphique en nuage de points avec marques et courbe...
Graphiques
je fais les statistiques sur les vaccins et je veux insérer un graphique pour comparer les statistiques de 2016 et 2017 aidez moi s il vous plait!!!
Mfc si texte spécifique dans une case
RésoluBonjour, je voudrais mette une mise MFC dans une case (B1) par rapport à la case (A1) si A1 = TC metter la case B1 en rouge si A1 =FB mettre la ...
Formule date
RésoluBonjour à tous, Je fais appel à vos connaissance pour une formule que j'arrive pas à mettre en place. J'ai une date d'entré et une date de sorti...
Recherche duo selon critères
RésoluBonjour, Je souhaite rechercher le nombre de victoires par duo selon les critères "noms" et "défaite". Voir fichier et cellule jaune pour résul...
Sos erreur dans formule excel si
FerméLa formule fonctionne très bien mais il y a un bout de la formule qui ne donne pas la réponse attendu... Bizarre, je l'ai tellemnt revu que je me dis ...
Mise sous forme de tableau
RésoluBonjour, J'ai mis des données sous forme de tableau Dans une colonne il y a une formule qui se répète à chaque ligne sauf la première qui est légère...
Association de couleur
Bonjour, je cherche a savoir comment faire pour changer la couleur d'une forme lorsque la cellule qui en est associé change de couleur. ( je m'expli...
Extraire les suites de 3 lettres dans une suite de caractères
Bonjour, Je cherche à extraire les suites de caractères de 3 lettres et plus d'une suite de caractères. Voici un exemple de la suite : 0 ABC | 1 ...
Horaires de travail
Bonjour, nous sommes 6 collègues de travail. Notre direction veut que nous travaillions du lundi au dimanche de 07h00 à 19h00. Seulement 1 personne...
Planning pour 9 personnes avec rotation matin, apres midi et soi
salut je voudrais de l'aide pour un plannig de 9 personnes matin: 2 apres midi : 2 soir : 3 les deux autres au repos merci
Comment faire planning
Bonjour, Je vais bientot faire un planning sur Excel pour equipe d une maison de retraite, et je cherche des infos pour le creer et le mettre en plac...
Créer un planning
Bonjour tout le monde, N'étant pas très douée en termes de recherche, je recherche un tutoriel (pas vidéo) pour créer un planning excel simple de rés...
Planning à 7 collaborateurs
Bonjour je souhaite créer un fichier excel pour comptabiliser régulièrement l'activité de 7 collaborateurs à l'année. Nous fonctionnons sur une sem...
Titulaire d'analyse a disparut!!
Bonjour le forum, je m'adresse à vous pour m'aider à résoudre ce problème .En effet , lors de l'ouverture de ma feuille excel , je ne trouve pas l...
Calcul
RésoluBonjour, Sur le lien ce dessous vous verrez un tableau, je l'ai presque entièrement rempli seulement il me reste deux colonne à remplir mais je ne...
Cellules coloriées
RésoluBonjour, J'ai une cellule en E20 qui est colorié, je voudrais retirer la couleur lorsque le chiffre indiqué dans la cellule I4 correspond au nombre ...
Faire un calcul avec des dates
RésoluBonjour, je souhaiterais faire dans une case la soustraction de deux autres cases ou figure des dates. Ex : case B (06/2017) - case A (01/2017) = case...
Vba : macro selection d'une colonne d'un tableau
Bonjour à tous. Je n'ai pas vu de post référantt à ma question, je me permet donc de poster ici :) Je suis actuellement en cours de création d'...
Décrire d'une manier automatique les prix de transport
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment peux je décrire d'une manier automatique les prix de transport ? dans la 1er feuille j'ai un table des prix de ...
Lundi de la semaine prochaine
Bonjour, J'essaie d'avoir dans une case la date du Lundi de la semaine prochaine quel que soit le jour que l'on est. J'ai essayé plusieurs formule...
Problème de si en trop grands nombre
RésoluBonjour a toutes et tous, J ai un base de données de plus de 12000 éléments. Exemple: A1=beau A2=ciel A3=rideaux B1=1 B2=3 B3=108 Mon probl...
Histogramme dynamique
Bonjour J'aimerais faire un histogramme dynamique. Je vous explique : 1 colonne avec nombre prévu de participants soit par exemple 50 Ensuite j'a...
Convertir mon excel et mon word version anglais en français
on m'a installé mon excel et mon word en anglais, mais je voudrais l'avoir en français. Comment faire ?
Codage qui cible une plage de colonne (valeur par défaut)
Bonjour à tous et toutes, Après des recherches exhaustives et avant de me faire virer pour improduction, je m'adresse à vous dans le cadre d'un tab...
Impression datée
Bonjour, J'ai un fichier excel (version 2013) de 4 pages utilisé pour la traçabilité mensuelle en production. Je souhaite l'imprimer avec la date:...
Permuter des colonnes dans excel
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de permuter deux colonnes et si oui, comment le faire ? Je vous explique: J'ai un tableau a 6 colo...
Dites-moi la formule la plus courante dans excel?
Bonjour, Dites-moi la formule la plus courante dans Excel?
Formule d'une page a l'autre
Bonjour, J'ai un fichier excel Je dois faire une feuille de jour et de soir pour mon inventaire mais je veux que lorsque je copie (déplacer ou...
Report d'une partie d'un tableau
RésoluBonjour, j'avais déjà mis un sujet a ce propos , mais je voudrai faire une modification dans le fichier actuellement la recherche se fait dans u...
Afficher valeur cellule dans textbox
Bonsoir les gens j'ai un petit soucis je n'arrive pas à afficher les valeurs des cellules telles qu'elles sont (avec les décimales, texte en ver...
Problème de choix multiple excel
RésoluBonjour, J ai une base de donnees de 12000 articles avec une colonne en données texte que je dois transformé en données nombre. A1=vent A2=plui...
Garder le curseur à la même position
Bonjour, J'ai un fichier Excel qui est une liste de numéro avec des prix net et détail. Il y a une cellule qui sert à faire la recherche d'un numéro ...
Formule excel
Bonjour, je vous prie de bien vouloir m'aider svp car je bataille avec une formule qui ne marche pas du tout sur mon fichier : - colonne A = 1...
Remplacement de valeur
Bonjour, j'aurai voulu modifier la valeur de plusieurs cellule comme le ferai Range("M34:O45").Replace ".", "," mais dans cette plage de donn...
Formules
RésoluBonjour, Je voudrais dans mon tableau que dans les cellules "objectif à la date" et "réalisé a la date" se fasse une somme de tous les mois avant l...
Excel vba : calculer un écart-type en fonction d'une date
RésoluBonjour, J'aurais aimé calculer un écart-type des redements (plage returns) en fonction d'une date entre dateDeb et dateFin (d'une plage dates con...