Récupérer les données perdues lors d'un 'crash' de Excel

Résolu/Fermé
Mme CF - 21 oct. 2017 à 22:44
 Mme CF - 23 oct. 2017 à 19:42
Je travaillais à partir de ma clé usb quand Excel a 'crashé' du à une panne d'électricité, j'ai bien vu que Excel avait récupéré quelque chose mais j'ai cliqué sur le fichier montré à droite au lieu de cliquer sur le ou les fichiers récupéré(s). J'ai perdu des données et je voudrais revoir ces fichiers récupérés mais je ne les trouve pas. y a-t-il un crochet par défaut qui fait que je n'ai plus accès à ces fichier récupérés?
En faisant des recherches, j'ai vu que dans 'Options' dans 'Fichier' il y a une case d'exception de sauvegarde pour ledit fichier sur lequel je travaillais. Je n'ai jamais coché cette case et pourtant elle était cochée. Est-ce parce que lorsqu'on travaille sur une clé usb il devient impossible pour Excel de sauvegarder lors d'un crash??????
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
21 oct. 2017 à 22:55
Bonsoir,

le dossier temporaire n'est pas le disque USB.. c'est rare... C'est celui que tu as défini dans les paramètres de Excel le jour de l'installation...

Excel--->Option Excel--->Enregistrement.... et, là, tu regarde quelles sont les dossiers défini ... travail, temporaire, etc..
2
Merci Jeannets pour votre réponse. Comme je vous le disait, il y avait un crochet à 'Désactiver la récupération automatique pour ce classeur uniquement' pour le fichier sur lequel je travaillais, je l'ai décoché, suis sortie de Excel, puis retourné voir si le crochet était toujours là et oui il s'était coché de lui-même. Donc, ma solution sera de renommer le fichier et voir si ça règlera le problème.
Merci encore une fois.
0