Excel : case vide au lieu de 0
Résolu/Fermé
Bonjour,
je souhaite récopier des données d'une case existante. Si par exemple je veux recopier la cellule B2 dans la cellule D2 je me mets sur la cellule D2 et je tape "=B2". Jusque la rien de difficilie. En revanche si B2 est vide, j'obtiens 0 en case D2... J'aurais souhaité que ma celllule D2 reste vide aussi mais avec la formule qui se déclenche dès que des données apparaitront en B2 ?
J'espère que vous voyez ce que je veux dire !!
merci d'avance
je souhaite récopier des données d'une case existante. Si par exemple je veux recopier la cellule B2 dans la cellule D2 je me mets sur la cellule D2 et je tape "=B2". Jusque la rien de difficilie. En revanche si B2 est vide, j'obtiens 0 en case D2... J'aurais souhaité que ma celllule D2 reste vide aussi mais avec la formule qui se déclenche dès que des données apparaitront en B2 ?
J'espère que vous voyez ce que je veux dire !!
merci d'avance
A voir également:
- Remplacer 0 par vide excel
- Formule excel cellule vide si valeur 0 - Meilleures réponses
- Excel si 0 alors vide - Meilleures réponses
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel différent de 0 ✓ - Forum Excel
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Numéro de téléphone excel 0 - Guide
3 réponses
Mike-31
Messages postés
18377
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mars 2025
5 125
11 avril 2009 à 11:32
11 avril 2009 à 11:32
Salut,
C'est normal si ta formule ne trouve rien en B2 elle traduit par 0
Deux possibilités soit tu fais Outils/Options dans l’onglet Affichage décoches Valeurs zéro
Ou tu écris ta formule avec une conditionnelle, si en B2 la cellule n’est pas vide, alors affiche son contenu, si non n’affiche rien
=SI(B2<>"";B2;"")
A+
C'est normal si ta formule ne trouve rien en B2 elle traduit par 0
Deux possibilités soit tu fais Outils/Options dans l’onglet Affichage décoches Valeurs zéro
Ou tu écris ta formule avec une conditionnelle, si en B2 la cellule n’est pas vide, alors affiche son contenu, si non n’affiche rien
=SI(B2<>"";B2;"")
A+
23 oct. 2017 à 16:31