Les discussions
Excel formula
Bonjour, I am working with an inventory sheet. Worksheet A has the inventory count, Worksheet B has my orders and bi info. When my qty in stock is...
Probleme sommesi
Bonjour, A B C Code Libellé Prix 7325 ITALIEN POUR TOUS 11,50 6930 ...
Pourcentage d'une colonne
Bonjour, Je voudrais savoir quelle formule pour avoir un pourcentage sur une colonne et limité dans le temps. Je m'explique, j'ai une centaine de ...
Feuille de synthèse
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un fichier Excel contenant un certain nombre d'onglets(>10) qui ont tous la même structure avec quelques var...
Blocage de cellules
RésoluBonjour, Je dois faire un tableau en proposant à des personnes plusieurs dates. Seulement, je ne peux avoir que 2 personnes par date. Je souhaiter...
Comment faire des calcul entre textbox et label en excel
Bonjour, Je voudrais faire cette addition: label.caption = label.caption + texbox.value Aidez-moi s'il vous plait Merci.
Problème sur validation des données et appel de donné
RésoluBonjour, Private Sub CommandButton1_Click()Dim l_info As IntegerDim ws As WorksheetTextBoxFINDAT.Tag = DateSet ws = ThisWorkbook.Worksheets("TABLE...
Recherchev avec une condition
RésoluBonjour, Dans ma liste de fournisseurs, je voudrai trouver le n° du bon de commande le plus grand. Dans la colonne "A" les abréviations de mes fourn...
Empecher supprimer un cellule une fois rempli
RésoluBonjour, Je vous explique mon petit problème Dans la feuille contrat dans la colonne AE lorsqu'on met un X avec la liste déroulante elle valide...
Ordre de tri
RésoluBonjour, Dans mon fichier, j'ai une colonne contenant les valeurs 0 à 20 ainsi que des cellules vides. Lorsque je trie cette colonne, les lignes c...
Formule excel pour former une matrice
RésoluBonjour, j'ai une base de données de courses (1000 courses avec environ 10 partants par courses). J'ai la probabilité que chaque partant soit premie...
Formule excel
RésoluBonjour à tous, Alors j'ai créer un fichier excel avec deux feuilles (feuille1 ; feuille2) Sur la "feuille2" Un tableau dynamique est créer. Je v...
Calendrier perpétuel !
Bonjour, Je suis en cours de réaliser mon premier calendrier perpétuel. Or, je souhaiterais y insérer un certain nombre d'anniversaire de tel sorte à ...
Ecart entre aujourd'hui et une heure
RésoluBonjour, J'essai de calculer le temps qu'il reste jusqu'à une certaine heure mais je veux que le chrono soit en temps réel. Donc que le calcul pre...
Tableau croisé dynamique calc
Bonjour, Je reviens vers vous car j'ai un tableau croisé dynamique a faire.. Sur mon tableur j'ai NOM/prénom, ville, carte de fidélité (OUI/NON...
Problème qu'elle fonction utiliser?
RésoluBonjour Je vous contacte car j'ai un problème avec mon tableau excel je dois rentrer des mentions qui se mettent à jour automatiquement. Donc ...
Extraire des valeurs max d'une séie de données chiffrées
Bonjour Je cherche à extraire les 4 valeurs les + grandes (pour en faire la moyenne) dans une colonne de chiffres Savez vous comment faire ? merci ...
Trouver quelle notation revient le plus souvent
Bonjour a tous, J'ai de nombreux problèmes avec les fonctions à utilisé sur excel. En effet, je dois trouver qu'elle annotation revient le plus so...
Fonction pair et impair dans une plage (nb.si.ens)
RésoluBonjour, J'utilise la fonction NB.SI.ENS avec 2 critères. Je veux mettre un critère d'une plage si la valeur est Pair ou Impair. Je connais les fo...
Un programme vba qui fonctionnait parfaitement mais plus maint
Bonjour, J'ai fait un programme sous excel en utilisant des macros et quelques fonctions en VBa depuis 2013 le programme fonctionne parfaitem...
Sum avec conditions sur une colonne
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il était possible de créer une formule qui me donne la colonne dont j'ai besoin. j'aurais besoin de savoir s'il ...
Excel - fonction si
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide concernant la fonction SI sur Excel. Pour être le plus clair possible, J'ai une liste de personne...
Affichage première cellule non vide
RésoluBonjour, j'aimerais que ma formule me retourne la valeur de la première cellule non vide rencontrée (dans ce cas 66) MAIS en balayant de la droite ve...
Formule excel copie dates
Bonjour, Je fais face à un souci de formules dans mon fichier excel en pièce jointe svp. J'ai trois onglets nommés respectivement "Feuil1", "particu...
Comment dessiner un courbe avec un ordinateur sans excel
Résolu/FerméBonjour, je cherche à tracer des courbes sur Windows 10 (sinusoïdales, polynômes, ect...) sans passer par des logiciels comme Excel ou Word. Est-il ...
Répéter une lettre dans un nombre de cellule défini
RésoluBonjour, j'aimerai trouver une formule me permettant de répéter un élément autant de fois que necessaire sur autant de cellule... hum j'essaye de m...
Impossibilité d'enregistrer, donc d'imprimer
RésoluJe suis sur un tableau Excel terminé et je veux l'enregistrer , puis l'imprimer. La fonction enregistrer est en grisé et par voie (sûrement de conséq...
Total d'une colonne contenant des sommes
Bonjour, Je travaille avec Excel 2007, sur un tableau de gestion de cotisations, j'aurais besoin de faire le total d'une colonne comportant déjà la s...
Galere sur excel
RésoluBonjour, je gere 150 logements, j aimerais pouvoir taper dans une colonne le n° de l appartement et voir apparaitre dans l autre colonne le nom du...
Je ne sait pas quoi faire pour une recherche
Bonjour, J aimerais faire une formule pour trouver un nom dans une page.Quand jaurais ce nom je voudrait trouver une valeur qui n est pas sur la m...
Macro - copier/coller conditionnel
Bonjour à tous, Dans un fichier excel, je voudrais qu'un macro fasse ceci : 1. Regarder dans un tableau nommé "IQ" et dans sa 3ème colonne titré...
Calculs entre plusieurs feuilles excel
Bonjour, J'ai créé plusieurs feuilles de calculs sous Excel. Travailler sur une seule feuille à la fois ne me pose pas trop de problèmes, je cherche,...
Générateur de hasard excel (fonction rand)
Bonjour, je souhaiterai savoir comment utiliser la fonction rand sous excel. En fait, il faut que je simule un tirage du loto, soit une liste de 5 ...
Comparaison de tableaux / recherchev
RésoluBonjour, J'ai un document qui contient 2 feuilles, sur la première il y a une liste (colonnes : numéro/nom/adresse...) pour 2016 et sur la deuxième...
Nombre de lundis dans une colonne
Bonjour, Je souhaite savoir combien de lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis, dimanches sont dans ma colonne. Sachant que j'ai...
Mise en forme conditionnelle si une case est cocher
Bonjour, je voudrais mettre en place une mise en forme conditionnelle qui dis que si "A1" est cocher avec un "x" la cellule "C1" soit en jaune "C1...
Connaître les couples de produits qui se vendent ensemble
[Question niveau Expert] Bonjour à toutes et à tous, Attention cette question me semble assez complexe et nécessite un très bon niveau d'excel (...
Incrémetation de numero de ligne
Résolubonjour j'ai cré un userform voir fichier je n'arrive pas du tous a que chaque ligne dans l'onglet tableau quand je valide mon userform il place un ...
Nombre de lundis dans une colonne
Bonjour, Je souhaite savoir combien de lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis, dimanches sont ma colonne. Sachant que j'ai pers...
Installation module complémentaire excel 2013
RésoluBonjour, Je viens de changer d'ordinateur, je suis sous windows 10 avec Excel 2013. J'utilisais des modules complémentaires sous Excel format ....
Tri sous excel et image
Bonjour, J'ai un fichier excel comportant des photos. Lorsque j'applique un tri les photos ne restent pas face à leur ligne. Ex avec le fichier ...
Excel-mise en forme conditionnelle.
RésoluBonjour à tous, je débute sur excel2010, je me suis fait un calendrier et lorsque j'essaie la mise en forme fonctionnelle joursem(cellule;2)>5 pour l...
Comment remplacer la valeur 0 par une case vide
RésoluBonjour, Lorsque je fais appel à une case vide dans une équation je veux bien que le résultat m'affiche aussi une case vide et non pas la valeur 0...
Formule recherchev
Bonsoir, J’ai un fichier, dans la première feuille, j’ai le nom, prénom, adresse, bureau de vote, date de naissance, commune de naissance...de tous l...
Message vba
Bonjour, Je viens de découvrir VBA. J'ai essayé de tout suivre pour faire apparaître un message d'alerte, tout va bien sauf pour quelques lignes....
Équations à 2 inconnues
Bonjour, J'ai besoin de résoudre un système de 2 équations à 2 inconnues. comment dois-je m'y prendre. Elle seront toutes de la forme suivantes (seu...
Comment créer une base des données avec excel
Bonjour, je voudrais créer une base des données avec excel qui va me faciliter la recherche dans non fichier client. Le fichier est constitué des a...
Tableau croisé dynamique
RésoluBonjour à tous, Après avoir planché sur la problématique et m'être résoud à le faire "à la main", je demande tout de même l'avis à la communauté! ...
Remplir automatique une fiche excel
Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment créer un tableau automatique sur Excel à chaque fois qu'une ligne d'un autre tableau est remplie. ...
Formules excel sommes des couleurs
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir une formule qui me permettrait de calculer la somme de certaines cellules écrite en couleurs rouge ou violette... et...