Les discussions

Excel formula

Bonjour, I am working with an inventory sheet. Worksheet A has the inventory count, Worksheet B has my orders and bi info. When my qty in stock is...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Vaucluse

Probleme sommesi

Bonjour, A B C Code Libellé Prix 7325 ITALIEN POUR TOUS 11,50 6930 ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
DjiDji59430

Pourcentage d'une colonne

Bonjour, Je voudrais savoir quelle formule pour avoir un pourcentage sur une colonne et limité dans le temps. Je m'explique, j'ai une centaine de ...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Raymond PENTIER

Feuille de synthèse

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un fichier Excel contenant un certain nombre d'onglets(>10) qui ont tous la même structure avec quelques var...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Levika

Blocage de cellules

Résolu

Bonjour, Je dois faire un tableau en proposant à des personnes plusieurs dates. Seulement, je ne peux avoir que 2 personnes par date. Je souhaiter...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
lexou9237

Comment faire des calcul entre textbox et label en excel

Bonjour, Je voudrais faire cette addition: label.caption = label.caption + texbox.value Aidez-moi s'il vous plait Merci.

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
via55

Problème sur validation des données et appel de donné

Résolu

Bonjour, Private Sub CommandButton1_Click()Dim l_info As IntegerDim ws As WorksheetTextBoxFINDAT.Tag = DateSet ws = ThisWorkbook.Worksheets("TABLE...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
thev

Recherchev avec une condition

Résolu

Bonjour, Dans ma liste de fournisseurs, je voudrai trouver le n° du bon de commande le plus grand. Dans la colonne "A" les abréviations de mes fourn...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
xeug

Empecher supprimer un cellule une fois rempli

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon petit problème Dans la feuille contrat dans la colonne AE lorsqu'on met un X avec la liste déroulante elle valide...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Frenchie83

Ordre de tri

Résolu

Bonjour, Dans mon fichier, j'ai une colonne contenant les valeurs 0 à 20 ainsi que des cellules vides. Lorsque je trie cette colonne, les lignes c...

12 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Ficelle1234

Formule excel pour former une matrice

Résolu

Bonjour, j'ai une base de données de courses (1000 courses avec environ 10 partants par courses). J'ai la probabilité que chaque partant soit premie...

12 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
JvDo

Formule excel

Résolu

Bonjour à tous, Alors j'ai créer un fichier excel avec deux feuilles (feuille1 ; feuille2) Sur la "feuille2" Un tableau dynamique est créer. Je v...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
via55

Calendrier perpétuel !

Bonjour, Je suis en cours de réaliser mon premier calendrier perpétuel. Or, je souhaiterais y insérer un certain nombre d'anniversaire de tel sorte à ...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
yg_be

Ecart entre aujourd'hui et une heure

Résolu

Bonjour, J'essai de calculer le temps qu'il reste jusqu'à une certaine heure mais je veux que le chrono soit en temps réel. Donc que le calcul pre...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
bob_932

Tableau croisé dynamique calc

Bonjour, Je reviens vers vous car j'ai un tableau croisé dynamique a faire.. Sur mon tableur j'ai NOM/prénom, ville, carte de fidélité (OUI/NON...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
madmyke

Problème qu'elle fonction utiliser?

Résolu

Bonjour Je vous contacte car j'ai un problème avec mon tableau excel je dois rentrer des mentions qui se mettent à jour automatiquement. Donc ...

15 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
Sarah_kailloux

Extraire des valeurs max d'une séie de données chiffrées

Bonjour Je cherche à extraire les 4 valeurs les + grandes (pour en faire la moyenne) dans une colonne de chiffres Savez vous comment faire ? merci ...

Vaucluse

Trouver quelle notation revient le plus souvent

Bonjour a tous, J'ai de nombreux problèmes avec les fonctions à utilisé sur excel. En effet, je dois trouver qu'elle annotation revient le plus so...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
Mike-31

Fonction pair et impair dans une plage (nb.si.ens)

Résolu

Bonjour, J'utilise la fonction NB.SI.ENS avec 2 critères. Je veux mettre un critère d'une plage si la valeur est Pair ou Impair. Je connais les fo...

11 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
Vaucluse

Un programme vba qui fonctionnait parfaitement mais plus maint

Bonjour, J'ai fait un programme sous excel en utilisant des macros et quelques fonctions en VBa depuis 2013 le programme fonctionne parfaitem...

Patrice33740

Sum avec conditions sur une colonne

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible de créer une formule qui me donne la colonne dont j'ai besoin. j'aurais besoin de savoir s'il ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
marinevh

Excel - fonction si

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide concernant la fonction SI sur Excel. Pour être le plus clair possible, J'ai une liste de personne...

12 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
via55

Affichage première cellule non vide

Résolu

Bonjour, j'aimerais que ma formule me retourne la valeur de la première cellule non vide rencontrée (dans ce cas 66) MAIS en balayant de la droite ve...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
Hannah421153

Formule excel copie dates

Bonjour, Je fais face à un souci de formules dans mon fichier excel en pièce jointe svp. J'ai trois onglets nommés respectivement "Feuil1", "particu...

Debutantexcel8

Comment dessiner un courbe avec un ordinateur sans excel

Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche à tracer des courbes sur Windows 10 (sinusoïdales, polynômes, ect...) sans passer par des logiciels comme Excel ou Word. Est-il ...

Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
jeanmartre

Répéter une lettre dans un nombre de cellule défini

Résolu

Bonjour, j'aimerai trouver une formule me permettant de répéter un élément autant de fois que necessaire sur autant de cellule... hum j'essaye de m...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
guerando

Impossibilité d'enregistrer, donc d'imprimer

Résolu

Je suis sur un tableau Excel terminé et je veux l'enregistrer , puis l'imprimer. La fonction enregistrer est en grisé et par voie (sûrement de conséq...

claudiusleromain

Total d'une colonne contenant des sommes

Bonjour, Je travaille avec Excel 2007, sur un tableau de gestion de cotisations, j'aurais besoin de faire le total d'une colonne comportant déjà la s...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
emmy1005

Galere sur excel

Résolu

Bonjour, je gere 150 logements, j aimerais pouvoir taper dans une colonne le n° de l appartement et voir apparaitre dans l autre colonne le nom du...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
Vaucluse

Je ne sait pas quoi faire pour une recherche

Bonjour, J aimerais faire une formule pour trouver un nom dans une page.Quand jaurais ce nom je voudrait trouver une valeur qui n est pas sur la m...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
Vaucluse

Macro - copier/coller conditionnel

Bonjour à tous, Dans un fichier excel, je voudrais qu'un macro fasse ceci : 1. Regarder dans un tableau nommé "IQ" et dans sa 3ème colonne titré...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
via55

Calculs entre plusieurs feuilles excel

Bonjour, J'ai créé plusieurs feuilles de calculs sous Excel. Travailler sur une seule feuille à la fois ne me pose pas trop de problèmes, je cherche,...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
Poucette

Générateur de hasard excel (fonction rand)

Bonjour, je souhaiterai savoir comment utiliser la fonction rand sous excel. En fait, il faut que je simule un tirage du loto, soit une liste de 5 ...

XXX

Comparaison de tableaux / recherchev

Résolu

Bonjour, J'ai un document qui contient 2 feuilles, sur la première il y a une liste (colonnes : numéro/nom/adresse...) pour 2016 et sur la deuxième...

marine_2345

Nombre de lundis dans une colonne

Bonjour, Je souhaite savoir combien de lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis, dimanches sont dans ma colonne. Sachant que j'ai...

diablo13800

Mise en forme conditionnelle si une case est cocher

Bonjour, je voudrais mettre en place une mise en forme conditionnelle qui dis que si "A1" est cocher avec un "x" la cellule "C1" soit en jaune "C1...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
Vaucluse

Connaître les couples de produits qui se vendent ensemble

[Question niveau Expert] Bonjour à toutes et à tous, Attention cette question me semble assez complexe et nécessite un très bon niveau d'excel (...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
Son1

Incrémetation de numero de ligne

Résolu

bonjour j'ai cré un userform voir fichier je n'arrive pas du tous a que chaque ligne dans l'onglet tableau quand je valide mon userform il place un ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
cedric0715

Nombre de lundis dans une colonne

Bonjour, Je souhaite savoir combien de lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis, dimanches sont ma colonne. Sachant que j'ai pers...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
gbinforme

Installation module complémentaire excel 2013

Résolu

Bonjour, Je viens de changer d'ordinateur, je suis sous windows 10 avec Excel 2013. J'utilisais des modules complémentaires sous Excel format ....

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
gbinforme

Tri sous excel et image

Bonjour, J'ai un fichier excel comportant des photos. Lorsque j'applique un tri les photos ne restent pas face à leur ligne. Ex avec le fichier ...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
Tuline

Excel-mise en forme conditionnelle.

Résolu

Bonjour à tous, je débute sur excel2010, je me suis fait un calendrier et lorsque j'essaie la mise en forme fonctionnelle joursem(cellule;2)>5 pour l...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
essaiencore

Comment remplacer la valeur 0 par une case vide

Résolu

Bonjour, Lorsque je fais appel à une case vide dans une équation je veux bien que le résultat m'affiche aussi une case vide et non pas la valeur 0...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
fatma

Formule recherchev

Bonsoir, J’ai un fichier, dans la première feuille, j’ai le nom, prénom, adresse, bureau de vote, date de naissance, commune de naissance...de tous l...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Mike-31

Message vba

Bonjour, Je viens de découvrir VBA. J'ai essayé de tout suivre pour faire apparaître un message d'alerte, tout va bien sauf pour quelques lignes....

gbinforme

Équations à 2 inconnues

Bonjour, J'ai besoin de résoudre un système de 2 équations à 2 inconnues. comment dois-je m'y prendre. Elle seront toutes de la forme suivantes (seu...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
ccm81

Comment créer une base des données avec excel

Bonjour, je voudrais créer une base des données avec excel qui va me faciliter la recherche dans non fichier client. Le fichier est constitué des a...

via55

Tableau croisé dynamique

Résolu

Bonjour à tous, Après avoir planché sur la problématique et m'être résoud à le faire "à la main", je demande tout de même l'avis à la communauté! ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
NoPseudo

Remplir automatique une fiche excel

Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment créer un tableau automatique sur Excel à chaque fois qu'une ligne d'un autre tableau est remplie. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
gbinforme

Formules excel sommes des couleurs

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir une formule qui me permettrait de calculer la somme de certaines cellules écrite en couleurs rouge ou violette... et...

25 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Ace-D
Résultats 20251 - 20300 sur un total de plus de 50 000