Les discussions

Somme de date

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec une colonne I dans laquelle se trouvent des dates au format (jj/mm/aaaa hh:mm:ss) date allant du 1er janvier au 31 d...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Seb

Somme de chiffres contenus dans une colonne variable

Bonjour, J'ai un fichier avec en colonne A des noms (XX, YY, ZZ) sur 250 lignes suivie d'un nombre variable de colonnes de données chiffrées (max 50...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
eriiic

Sorte de condition en excel

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire en excel une sorte de condition : Exemle : j'ai 4 types de phrases qui doivent s'afficher suivant des...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
dominique.l

Min avec 2 ou plusieurs critères

Bonjour à toutes et à tous, je vous prie de m'aider à trouver une solution à mon problème. J'ai fais déjà quelques heures de recherche sur le net po...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
tomaf

Insérer des données excel dans word

Bonjour à tous, Je souhaite importer des données saisies dans Excel vers Word. Dans un premier fichier j'ai défini des informations dans Excel. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Roro_

Formule si...

Je cherche une formule, avec Excel j'ai trois plages de 12 cases. la première ( portes fermées), la deuxième (portes à fermer) et la troisième ( porte...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Raymond PENTIER

Copier une ligne en fonction d'une cellule

Bonjour, Pouvez vous me dire comment faire pour copier une ligne en fonction d'une cellule sur une autre feuille. Sur l'exemple ici, le choix de...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
via55

Fonction tri

bonsoir mes amis , quelqu'un pourrait m'expliquer comment utiliser la fonction TRI d'xcel pour trouver le TRI d'un emprunt de durée de 5 ans sachant q...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Simousside

Cellule s'efface seul

Bonjour, sur excel 2007 lorsque mon curseur reste un moment sans activité la cellule qui était dessous fini par s'effacer !! souvent après enregi...

The_boss_68

Sélectionner une cellule en vba

Bonjour, je veux faire une macro qui sert à sélectionner une cellule (et qui fasse une certaine action selon la valeur de cette cellule) voic...

Paascal

Rechercher / remplacer uniquement sur la selection

Résolu

Bonjour à tous, Comment fait on pour avoir une recherche / remplacement uniquement sur une selection de cellule s'il vous plais ? merci d'ava...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
ccm81

Vba tirer la fonction recherchev

Résolu

Bonjour, Voici mon souci, Je voudrais avec du VBA qu'une macro détecte automatiquement la dernière ligne non vide de la colonne D, et tire la f...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
texastina

Renvoyer contenu cellule dans boite de dialogue.

Bonjour à tous, Je souhaiterai dans excel, créer une macro pour que le contenu d'une cellule non verrouillée s'affiche dans une boite de dialogue ...

Patrice33740

Somme si en comparant 2 colonne de date

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai une colonne A avec des dates, une colonne B avec des et une colonne C avec une quantité. Je voudrais faire un somme.si su...

15 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
bidounet84

Excel : convertir un nombre négatif en positif

Résolu

Bonjour, je cherche à convertir des résultats négatifs en positif pour que le signe "-" n'apparaisse pas dans le publipostage que je fais à partir...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Kikou

Mise en forme conditionnelle étendue à plusieurs cellules.

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai appliquer une mise en forme conditionnelle à une plage de cellule en fonction du contenu d'une cellule. J'ai essay...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
nemotri

Changement d'année

Résolu

Bonjour, Tu m'as aidé pour la gestion des save en pdf pour le groupe de randonneur Cela fonctionne parfaitement bien Je me pose simplement une que...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
hachbe

Vba macro tcd erreur 05

Bonjour, J'ai pas mal cherché sur internet j'ai l'impression que la question reste en suspens. Je travaille sur une macro, j'ai pu faire deux TCD ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
eriiic

Soustraire heures

Bonjour, Je suis sur un tableau Excel. J'additionne des temps en heures et minutes. Lorsque je veux soustraire 0h15 par exemple, le résultat est j...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
Raymond PENTIER

Programmation macro ou vba ?

Bonjour à tous, Voilà un problème qui me turlupine depuis un moment : Le contexte : un fichier excel, très complexe avec de multiples onglets se...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
Patrice33740

Message pour cs_lepivert

Résolu/Fermé

Bonjour, Tu m'as aidé pour la gestion des save en pdf pour le groupe de randonneur Cela fonctionne parfaitement bien Je me pose simplement une qu...

Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
Vaucluse

Macro

Résolu

Salut à toutes et tous, Lorsque je copie une feuille excel en créant un nouveau classeur, est-il possible de renommer se classeur automatiquement ...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
Halloween

Comment ecrire racine carré sur tableur?

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a écrire une formule avec une "racine carré" est ce que quelqun saurait comment faire merci d'avance! Configuration: Wi...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
minilu

Vba : récupérer une liste de données par rapport à un critère

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide pour coder une information en vba. J'ai quelques notions suffisantes pour comprendre les structures et bi...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
gbinforme

Copier / coller ligne sous conditions

Bonjour à tous, je ne connais pas le langage VBA mais je ne vois pas comment faire autrement pour régler mon problème. Pour faire simple: Sur une fe...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
f894009

Formule excel

SVP j'ai besoin de votre aide J’ai un tableau des résultats des épreuves sportives : lancement de poids saut longueur, sprint, marathon... (8 épreuve...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
gbinforme

Classer des vendeurs en fonction de leurs résultats.

Résolu

Bonjour, La première colonne de mon tableau contient le nom des vendeurs. La deuxième colonne contient leurs résultats sous la forme de nombres. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
4lh

Difference de jour, semain mois ect

Résolu

Bonjour à tous et merci pour l’aide que vous m’amenaient souvent, voila mon problème je voudrais calculer la différence de jour, ou date mais, année ...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
gbinforme

Formules planning

Bonjour à vous, Excusez-moi mais je suis relativement novice sur excel. J'aimerai savoir s'il existe une formule pour comptabiliser les gardes e...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
via55

Protection cellules

Résolu

Bonjour, Comment faire pour protéger uniquement certaines cellules et non la feuille complète ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
Vaucluse

Ajouter 30 a une date sans bouger l'année ni les jours

Résolu

Bonjour, J’aimerai de l’aide pour ajouter 30 à un mois sans que les jours et les années ne varies. Exemple: 10/08/2000 j’aimerai obtenir 10/38/2000...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
Lsnd

Formule si

Bonjour, Je souhaite connaître la formule pour : Si A1 est comprise entre 0 et 5000, alors A1 x 0,245 Merci.

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
Raymond PENTIER

Vba - conserver des données effacées

Bonjour à tous, Débutante en VBA, je galère une peu... Voila mon problème. Dans une premier tableau, je vais avoir des valeurs qui vont au fils...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
ccm81

Recherche tableau pour concours 24 joueurs (2x12 joueurs) !

Slt, Je voudrais effectuer un fichier pour un concours qui se déroule dans quelques semaines. Je vous explique ce que je recherche ! - 24 joueur...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
Vial49

Aide sur formule excel

Résolu

Bonjour, Je bloque depuis un certain temps sur une formule pour me permettre de calculer des horaires d'une journée. Exemple : les 6h30 sont obt...

DjiDji59430

Fonction"rang"du + grand au + petit

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, je souhaiterai faire ressortir sur mes totaux de ventes (de mon tableau excel 2010), l'article le plus vendu, sans faire ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
Yslas

Créer menu déroulant avec une sélection

Résolu

Bonjour, Dans mon fichier Excel, j'aimerais que les champs de ma colonne B ne puissent être entrés manuellement, mais plutôt en sélectionnant des op...

Mazzaropi

Recherche avec 2 critères (ligne et colonne)

Bonjour, Bonjour j'ai essayé d'utliser la formule INDEX mais ça me met N/A pourtant j'ai fait Ctrl Shift enter mais ca marche pas. je pense que ca...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
Simoaasri

Sos ma formule ne s'applique pas complètement

Résolu

Bonjour, si(n8="Hors pouvoir";si(et(i8>=30;"Non respecté";si(n8="en pouvoir"si(et(i8>15);"Non respecté;"respecté))))) la seconde partie à parti...

MM

Additionner des heures dans excel

Résolu

Bonjour, Je veux faire une feuille de calcul pour additionner mes heures de travail pour la semaine, mais du moment que je fais plus de 24h, mes heu...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
clara

Formule incomprehension

Bonjour j'ai utilisé une formule dans excel mais voici le problème. LE numéro 4 que l'on voit dans la formule n'apparaît pas dans mon fichier. Il est...

JulienHucHuch

La formule ne marche pas...

Bonjour, Bonjour j'ai essayé d'utliser la formule mais comme robin ça me met N/A pourtant j'ai fait Ctrl Shift enter mais ca marche pas. je pense ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
diablo13800

Saut de ligne en automatique tous les 13 caractères

Résolu

Bonjour, Dans un fichier Excel, j'ai dans une même cellule une suite de chiffre et de caractères. J'ai besoin de mettre de façon automatique un sa...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
Vaucluse

Appariement : mettre des lignes les unes à côté des autres

Bonjour, J'ai dans unfichier excel une base de données avec 1841 lignes qui correspondent à des données de personnes. Dans une colonne j'ai un...

15 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
gbinforme

Excel - récupération d'une valeur dans une cellule "statique"

Bonjour, je me heurte à un problème pourtant simple au premier abord. J'ai dans la cellule A1 le résultat de la cellule A10 Si j'insère une ligne ...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
gbinforme

Formule qui va calculer 2 colonnes ligne par ligne

Résolu

Bonjour, Je voudrais dans un fichier excel faire la somme d'une colonne coût et d'une colonne pourcentage. Je veux d'abord les multiplier ligne pa...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
versionfire

Jongler avec les dates antérieuresà 1900

Bonjour, comment faire pour retirer, par exemple, 284 jours au 30/10/1845 et obtenir la deta correspondante en chiffre? Merci keg Confi...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
thev

Gestion outillage -attribué

Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide pour un projet que je travaille et avoir vos conseil... je suis débutant dans le visual basic mais j'apprends ...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
via55

Valeur max

stp une formule pour détecter la valeur maximal dans une colonne selon la date 20170928 -20 674 552,19 DATE VALEUR MAX 20170929 -20 675...

11 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Vaucluse

Si et ou

Si je peux abuser de votre gentillesse, j'ai une question : A1=10 A2=C A5=20 Quand j‘écris en A6 : =si(A2= « C » ;A1 ;OU ;A10 ; » ») Excel d...

14 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Raymond PENTIER
Résultats 20251 - 20300 sur un total de plus de 50 000