Les discussions
Somme de date
RésoluBonjour, J'ai un fichier avec une colonne I dans laquelle se trouvent des dates au format (jj/mm/aaaa hh:mm:ss) date allant du 1er janvier au 31 d...
Somme de chiffres contenus dans une colonne variable
Bonjour, J'ai un fichier avec en colonne A des noms (XX, YY, ZZ) sur 250 lignes suivie d'un nombre variable de colonnes de données chiffrées (max 50...
Sorte de condition en excel
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire en excel une sorte de condition : Exemle : j'ai 4 types de phrases qui doivent s'afficher suivant des...
Min avec 2 ou plusieurs critères
Bonjour à toutes et à tous, je vous prie de m'aider à trouver une solution à mon problème. J'ai fais déjà quelques heures de recherche sur le net po...
Insérer des données excel dans word
Bonjour à tous, Je souhaite importer des données saisies dans Excel vers Word. Dans un premier fichier j'ai défini des informations dans Excel. ...
Formule si...
Je cherche une formule, avec Excel j'ai trois plages de 12 cases. la première ( portes fermées), la deuxième (portes à fermer) et la troisième ( porte...
Copier une ligne en fonction d'une cellule
Bonjour, Pouvez vous me dire comment faire pour copier une ligne en fonction d'une cellule sur une autre feuille. Sur l'exemple ici, le choix de...
Fonction tri
bonsoir mes amis , quelqu'un pourrait m'expliquer comment utiliser la fonction TRI d'xcel pour trouver le TRI d'un emprunt de durée de 5 ans sachant q...
Cellule s'efface seul
Bonjour, sur excel 2007 lorsque mon curseur reste un moment sans activité la cellule qui était dessous fini par s'effacer !! souvent après enregi...
Sélectionner une cellule en vba
Bonjour, je veux faire une macro qui sert à sélectionner une cellule (et qui fasse une certaine action selon la valeur de cette cellule) voic...
Rechercher / remplacer uniquement sur la selection
RésoluBonjour à tous, Comment fait on pour avoir une recherche / remplacement uniquement sur une selection de cellule s'il vous plais ? merci d'ava...
Vba tirer la fonction recherchev
RésoluBonjour, Voici mon souci, Je voudrais avec du VBA qu'une macro détecte automatiquement la dernière ligne non vide de la colonne D, et tire la f...
Renvoyer contenu cellule dans boite de dialogue.
Bonjour à tous, Je souhaiterai dans excel, créer une macro pour que le contenu d'une cellule non verrouillée s'affiche dans une boite de dialogue ...
Somme si en comparant 2 colonne de date
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai une colonne A avec des dates, une colonne B avec des et une colonne C avec une quantité. Je voudrais faire un somme.si su...
Excel : convertir un nombre négatif en positif
RésoluBonjour, je cherche à convertir des résultats négatifs en positif pour que le signe "-" n'apparaisse pas dans le publipostage que je fais à partir...
Mise en forme conditionnelle étendue à plusieurs cellules.
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterai appliquer une mise en forme conditionnelle à une plage de cellule en fonction du contenu d'une cellule. J'ai essay...
Changement d'année
RésoluBonjour, Tu m'as aidé pour la gestion des save en pdf pour le groupe de randonneur Cela fonctionne parfaitement bien Je me pose simplement une que...
Vba macro tcd erreur 05
Bonjour, J'ai pas mal cherché sur internet j'ai l'impression que la question reste en suspens. Je travaille sur une macro, j'ai pu faire deux TCD ...
Soustraire heures
Bonjour, Je suis sur un tableau Excel. J'additionne des temps en heures et minutes. Lorsque je veux soustraire 0h15 par exemple, le résultat est j...
Programmation macro ou vba ?
Bonjour à tous, Voilà un problème qui me turlupine depuis un moment : Le contexte : un fichier excel, très complexe avec de multiples onglets se...
Message pour cs_lepivert
Résolu/FerméBonjour, Tu m'as aidé pour la gestion des save en pdf pour le groupe de randonneur Cela fonctionne parfaitement bien Je me pose simplement une qu...
Macro
RésoluSalut à toutes et tous, Lorsque je copie une feuille excel en créant un nouveau classeur, est-il possible de renommer se classeur automatiquement ...
Comment ecrire racine carré sur tableur?
RésoluBonjour, je n'arrive pas a écrire une formule avec une "racine carré" est ce que quelqun saurait comment faire merci d'avance! Configuration: Wi...
Vba : récupérer une liste de données par rapport à un critère
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide pour coder une information en vba. J'ai quelques notions suffisantes pour comprendre les structures et bi...
Copier / coller ligne sous conditions
Bonjour à tous, je ne connais pas le langage VBA mais je ne vois pas comment faire autrement pour régler mon problème. Pour faire simple: Sur une fe...
Formule excel
SVP j'ai besoin de votre aide J’ai un tableau des résultats des épreuves sportives : lancement de poids saut longueur, sprint, marathon... (8 épreuve...
Classer des vendeurs en fonction de leurs résultats.
RésoluBonjour, La première colonne de mon tableau contient le nom des vendeurs. La deuxième colonne contient leurs résultats sous la forme de nombres. ...
Difference de jour, semain mois ect
RésoluBonjour à tous et merci pour l’aide que vous m’amenaient souvent, voila mon problème je voudrais calculer la différence de jour, ou date mais, année ...
Formules planning
Bonjour à vous, Excusez-moi mais je suis relativement novice sur excel. J'aimerai savoir s'il existe une formule pour comptabiliser les gardes e...
Protection cellules
RésoluBonjour, Comment faire pour protéger uniquement certaines cellules et non la feuille complète ? Merci.
Ajouter 30 a une date sans bouger l'année ni les jours
RésoluBonjour, J’aimerai de l’aide pour ajouter 30 à un mois sans que les jours et les années ne varies. Exemple: 10/08/2000 j’aimerai obtenir 10/38/2000...
Formule si
Bonjour, Je souhaite connaître la formule pour : Si A1 est comprise entre 0 et 5000, alors A1 x 0,245 Merci.
Vba - conserver des données effacées
Bonjour à tous, Débutante en VBA, je galère une peu... Voila mon problème. Dans une premier tableau, je vais avoir des valeurs qui vont au fils...
Recherche tableau pour concours 24 joueurs (2x12 joueurs) !
Slt, Je voudrais effectuer un fichier pour un concours qui se déroule dans quelques semaines. Je vous explique ce que je recherche ! - 24 joueur...
Aide sur formule excel
RésoluBonjour, Je bloque depuis un certain temps sur une formule pour me permettre de calculer des horaires d'une journée. Exemple : les 6h30 sont obt...
Fonction"rang"du + grand au + petit
RésoluBonjour, Bonjour à tous, je souhaiterai faire ressortir sur mes totaux de ventes (de mon tableau excel 2010), l'article le plus vendu, sans faire ...
Créer menu déroulant avec une sélection
RésoluBonjour, Dans mon fichier Excel, j'aimerais que les champs de ma colonne B ne puissent être entrés manuellement, mais plutôt en sélectionnant des op...
Recherche avec 2 critères (ligne et colonne)
Bonjour, Bonjour j'ai essayé d'utliser la formule INDEX mais ça me met N/A pourtant j'ai fait Ctrl Shift enter mais ca marche pas. je pense que ca...
Sos ma formule ne s'applique pas complètement
RésoluBonjour, si(n8="Hors pouvoir";si(et(i8>=30;"Non respecté";si(n8="en pouvoir"si(et(i8>15);"Non respecté;"respecté))))) la seconde partie à parti...
Additionner des heures dans excel
RésoluBonjour, Je veux faire une feuille de calcul pour additionner mes heures de travail pour la semaine, mais du moment que je fais plus de 24h, mes heu...
Formule incomprehension
Bonjour j'ai utilisé une formule dans excel mais voici le problème. LE numéro 4 que l'on voit dans la formule n'apparaît pas dans mon fichier. Il est...
La formule ne marche pas...
Bonjour, Bonjour j'ai essayé d'utliser la formule mais comme robin ça me met N/A pourtant j'ai fait Ctrl Shift enter mais ca marche pas. je pense ...
Saut de ligne en automatique tous les 13 caractères
RésoluBonjour, Dans un fichier Excel, j'ai dans une même cellule une suite de chiffre et de caractères. J'ai besoin de mettre de façon automatique un sa...
Appariement : mettre des lignes les unes à côté des autres
Bonjour, J'ai dans unfichier excel une base de données avec 1841 lignes qui correspondent à des données de personnes. Dans une colonne j'ai un...
Excel - récupération d'une valeur dans une cellule "statique"
Bonjour, je me heurte à un problème pourtant simple au premier abord. J'ai dans la cellule A1 le résultat de la cellule A10 Si j'insère une ligne ...
Formule qui va calculer 2 colonnes ligne par ligne
RésoluBonjour, Je voudrais dans un fichier excel faire la somme d'une colonne coût et d'une colonne pourcentage. Je veux d'abord les multiplier ligne pa...
Jongler avec les dates antérieuresà 1900
Bonjour, comment faire pour retirer, par exemple, 284 jours au 30/10/1845 et obtenir la deta correspondante en chiffre? Merci keg Confi...
Gestion outillage -attribué
Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide pour un projet que je travaille et avoir vos conseil... je suis débutant dans le visual basic mais j'apprends ...
Valeur max
stp une formule pour détecter la valeur maximal dans une colonne selon la date 20170928 -20 674 552,19 DATE VALEUR MAX 20170929 -20 675...
Si et ou
Si je peux abuser de votre gentillesse, j'ai une question : A1=10 A2=C A5=20 Quand j‘écris en A6 : =si(A2= « C » ;A1 ;OU ;A10 ; » ») Excel d...