Programmation macro ou VBA ?
Poudrier27ch
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre -
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà un problème qui me turlupine depuis un moment :
Le contexte : un fichier excel, très complexe avec de multiples onglets se renvoyant parmi une multitude de données. Je souhaiterais pouvoir développer une sorte de "Print Center" de façon à ce que, en activant une macro ou n'importe quelle commande, une série d'impression pdf puisse être lancée. Exemple : j'active une commande prédéfinie, et Excel se rend sur l'onglet concerné, définit automatiquement une zone d'impression et lance l'impression en PDF pour sauvegarder cela sur le Bureau par exemple.
Je précise que je suis totalement néophyte en programmation VBA et en macro, Cest pas franchement mieux.
Merci d'avance pour votre aide précieuse!
Poudrier27ch
Voilà un problème qui me turlupine depuis un moment :
Le contexte : un fichier excel, très complexe avec de multiples onglets se renvoyant parmi une multitude de données. Je souhaiterais pouvoir développer une sorte de "Print Center" de façon à ce que, en activant une macro ou n'importe quelle commande, une série d'impression pdf puisse être lancée. Exemple : j'active une commande prédéfinie, et Excel se rend sur l'onglet concerné, définit automatiquement une zone d'impression et lance l'impression en PDF pour sauvegarder cela sur le Bureau par exemple.
Je précise que je suis totalement néophyte en programmation VBA et en macro, Cest pas franchement mieux.
Merci d'avance pour votre aide précieuse!
Poudrier27ch
A voir également:
- Programmation macro ou VBA ?
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Application de programmation - Guide
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
24281
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 585
le VBA te permettra de faire beaucoup plus, et les macros sont très accessibles.
pour commencer, je te suggère de commencer avec des macros.
pour commencer, je te suggère de commencer avec des macros.
Bonjour,
Pour créer une(un) macro(programme) en langage VBA, l'enregistreur de macro peut servir d'aide mais le code généré est toujours de très mauvaise qualité. Il faut impérativement l'épurer et l'améliorer.
Pour cela une seule solution : apprendre le VBA
Voici un excellent cours gratuit pour débutants :
ftp://ftp-developpez.com/bidou/Cours/VBA/formationVBA.pdf
et un site où tu trouvera une multitude d'excellents exemples :
http://boisgontierjacques.free.fr/index2.htm
Pour créer une(un) macro(programme) en langage VBA, l'enregistreur de macro peut servir d'aide mais le code généré est toujours de très mauvaise qualité. Il faut impérativement l'épurer et l'améliorer.
Pour cela une seule solution : apprendre le VBA
Voici un excellent cours gratuit pour débutants :
ftp://ftp-developpez.com/bidou/Cours/VBA/formationVBA.pdf
et un site où tu trouvera une multitude d'excellents exemples :
http://boisgontierjacques.free.fr/index2.htm