Sos ma formule ne s'applique pas complètement

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 MM -
Bonjour,

si(n8="Hors pouvoir";si(et(i8>=30;"Non respecté";si(n8="en pouvoir"si(et(i8>15);"Non respecté;"respecté)))))

la seconde partie à partir de "en pouvoir" ne s'applique pas ça a affiche faux!

Merci de m'aider .
MM

1 réponse

Messages postés
26242
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2021
6 091
Bonjour
il faudrait expliquer les conditions que vous voulez appliquer, car si vous y=utilisez ET il faut des conditions groupées et non une seule comme dans votre message

=SI(ET(cell1=condition1;cell2=condition2);résultat 1; etc...

on pourrait par exemple penser à:

=SI(OU(ET(N8="Hors pouvoir";i8>=30);ET(N8="en pouvoir";I8>15));"Non respecté";"respecté")

crdlmnt

Bonjour

Je tiens à vous remercier la formule avec "SI(OU" que vous m'avez proposé a fonctionné.
Mais j'avais oublié d'ajouter dans la formule que si les cellules N8 et I8 sont vides que la cellule indique un trait.
Voici ce que j'ai essayé =SI(OU(ET( N8="";I8="";"-"));SI(OU(ET(N8="Hors pouvoir";i8>=30);ET(N8="en pouvoir";I8>15));"Non respecté";"respecté") Excel m'indique qu'une valeur utilisée dans ma formule est incorrecte.

Votre aide est la bienvenue
Merci
Messages postés
26242
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2021
6 091
supprimez le ET puisque vous ne voulez que OU dans la 1° condition et réajustez les parenthèses, soit:

=SI(OU(N8="";I8="");"-";SI(OU(ET(N8="Hors pouvoir";i8>=30);ET(N8="en pouvoir";I8>15));"Non respecté";"respecté"))

ctrdlmnt
Bonjour

Merci beaucoup ça a fonctionné!!!!!!
Bonjour,

j'ai un autre souci je ne maitrise pas bien les formules avec les dates je veux juste que
B=(date (15 jours après la date qui se trouve dans A) pour mettre des alertes.

Merci d'avance.