Ajouter 30 a une date sans bouger l'année ni les jours
Résolu
Lsnd
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Lsnd Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lsnd Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’aimerai de l’aide pour ajouter 30 à un mois sans que les jours et les années ne varies.
Exemple: 10/08/2000 j’aimerai obtenir 10/38/2000
Je sais que c’est possible mais je ne m’y connais pas bien sur Excel, j’ai essayer plusieurs formules ressemblant à MOIS.DECALER mais ce n’était pas la solution.
Merci pour votre aide !!!
J’aimerai de l’aide pour ajouter 30 à un mois sans que les jours et les années ne varies.
Exemple: 10/08/2000 j’aimerai obtenir 10/38/2000
Je sais que c’est possible mais je ne m’y connais pas bien sur Excel, j’ai essayer plusieurs formules ressemblant à MOIS.DECALER mais ce n’était pas la solution.
Merci pour votre aide !!!
A voir également:
- Ajouter 30 a une date sans bouger l'année ni les jours
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Ajouter une signature sur word - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Ajouter à l'écran d'accueil iphone - Guide
2 réponses
Bonjour
La date étant en A1
La date étant en A1
=JOUR(A1)&"/" & MOIS(A1)+30 &"/"&ANNEE(A1)
Lsnd
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
Merci beaucoup pour ta réponse ça a marcher !!! Bonne journée
Bonjour,
Tu as une fonction excel qui fait cela
Regardes toutes les possibilités dans l'aide excel.
Par contre, je ne sais pas ce que tu veux faire avec 10/38/2000 mais tu risques d'avoir beaucoup de souci avec car ce ne peut être que du texte.
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
Tu as une fonction excel qui fait cela
=MOIS.DECALER(A1;1)
Regardes toutes les possibilités dans l'aide excel.
Par contre, je ne sais pas ce que tu veux faire avec 10/38/2000 mais tu risques d'avoir beaucoup de souci avec car ce ne peut être que du texte.
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry