Somme si en comparant 2 colonne de date
Résolu
bidounet84
Messages postés
476
Statut
Membre
-
bidounet84 Messages postés 476 Statut Membre -
bidounet84 Messages postés 476 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai une colonne A avec des dates, une colonne B avec des et une colonne C avec une quantité.
Je voudrais faire un somme.si sur C, si A2 et supérieur à B2, A3 supérieur à B3...
Comment faire ?
Bonjour,
J'ai une colonne A avec des dates, une colonne B avec des et une colonne C avec une quantité.
Je voudrais faire un somme.si sur C, si A2 et supérieur à B2, A3 supérieur à B3...
Comment faire ?
A voir également:
- Somme si en comparant 2 colonne de date
- Formule somme excel colonne - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Somme si couleur - Guide
- Trier colonne excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Voici la formule qui pourrait vous correspondre :
=SOMME.SI(A:A;">"&B:B;C:C)
Si cela ne fonctionne pas comme vous le souhaitez faites un signe
Voici la formule qui pourrait vous correspondre :
=SOMME.SI(A:A;">"&B:B;C:C)
Si cela ne fonctionne pas comme vous le souhaitez faites un signe
Bon j'ai adapté à mon fichier et je n'ai pris que les 2 premières lignes.
L'une respecte, pas l'autre.
Cela devrait me retourner 1 et çà me retourne 2.
La formule :
L'une respecte, pas l'autre.
Cela devrait me retourner 1 et çà me retourne 2.
La formule :
=SOMME.SI(C2:C3;">"&Q2:Q3;K2:K3)
Juste un dernier point, cela fonctionne grâce à vos différentes contribution via cette formule :
Donc la je somme J2 à J770
Je veux quasiment la même chose donc avec les mêmes condition à la différence que je ne veux pas une somme mais une moyenne.
Que dois-je changer ?
=SOMMEPROD((BDD!P2:P770<>"")*(BDD!C2:C770<(BDD!P2:P770)-15)*(BDD!J2:J770))
Donc la je somme J2 à J770
Je veux quasiment la même chose donc avec les mêmes condition à la différence que je ne veux pas une somme mais une moyenne.
Que dois-je changer ?
Bonjour
essayez avec:
=SOMMEPROD((BDD!P2:P770<>"")*(BDD!C2:C770<(BDD!P2:P770)-15)*(BDD!J2:J770))/=SOMMEPROD((BDD!P2:P770<>"")*(BDD!C2:C770<(BDD!P2:P770)-15))
c'est à dire en enlevant dans le diviseur l'item champ à sommer, le diviseur comptera alors le nombre de lignes correspondant au résultat
crdlmnt
essayez avec:
=SOMMEPROD((BDD!P2:P770<>"")*(BDD!C2:C770<(BDD!P2:P770)-15)*(BDD!J2:J770))/=SOMMEPROD((BDD!P2:P770<>"")*(BDD!C2:C770<(BDD!P2:P770)-15))
c'est à dire en enlevant dans le diviseur l'item champ à sommer, le diviseur comptera alors le nombre de lignes correspondant au résultat
crdlmnt
diablo
effectivement, sans le égal (copier coller mal nettoyé)
=SOMMEPROD((BDD!P2:P770<>"")*(BDD!C2:C770<(BDD!P2:P770)-15)*(BDD!J2:J770))/SOMMEPROD((BDD!P2:P770<>"")*(BDD!C2:C770<(BDD!P2:P770)-15))
bidounet
et ça renvoie quoi comme date?
il est possible qu'en fonction des éléments de la formule Excel format automatiquement en date. Essayez de reformatez la cellule en standard ou autre selon besoins.
crdlmnt
effectivement, sans le égal (copier coller mal nettoyé)
=SOMMEPROD((BDD!P2:P770<>"")*(BDD!C2:C770<(BDD!P2:P770)-15)*(BDD!J2:J770))/SOMMEPROD((BDD!P2:P770<>"")*(BDD!C2:C770<(BDD!P2:P770)-15))
bidounet
et ça renvoie quoi comme date?
il est possible qu'en fonction des éléments de la formule Excel format automatiquement en date. Essayez de reformatez la cellule en standard ou autre selon besoins.
crdlmnt