Mise en forme conditionnelle "compris entre"

Résolu/Fermé
Htfrison - 31 oct. 2017 à 13:24
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 2 nov. 2017 à 12:37
Bonjour,

Je travail sur un tableau complexe qui se rempli seul en fonction d'un élément choisi
je m'explique:

Quand je choisis l'élément principal, des cases se remplissent et me fournissent un seuil bas et un seuil haut, dans la case en dessous, je dois indiquer la valeur réelle.
J'aimerais que la mise en forme conditionnelle mette cette case en vert ou en rouge selon que la valeur est dans ou hors fourchette.
Si les cases qui s'auto-remplissent avec les seuils haut/bas n'étaient pas issue d'une formule, cela serait très simple, mais dans le cas présent il compare une valeur (celle que j'introduis) au texte de la formule des cases de seuil haut/bas apparemment, du moins je pense car si je supprime les formules et tape les chiffres moi-même dans les cases, la mise en forme fonctionne.

Donc ma question est, comment faire en sorte que la mise en forme conditionnelle tienne compte du résultat d'une formule plutôt que de la formule en elle-même.

A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
31 oct. 2017 à 14:06
Bonjour
il n' y a pas de raison que cela fonctionne au clavier et pas avec la formule, sauf si vos formules renvoient des textes au lieu de valeur numériques
Quelles sont dont ces formules?
et que contiennent les cellules qu'elles utilisent?

dans un premier temps pour vérifier vos données, dans les cellules avec formules, écrivez:

=(formule complète)*1

ou vérifiez si, en formatant dans format de cellule / alignement / horizontal / standard
si le résultat s'aligne bien à droite


crdlmnt l
0