Gestion Outillage -attribué

Junior1234567 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais avoir de l'aide pour un projet que je travaille et avoir vos conseil... je suis débutant dans le visual basic mais j'apprends vite....

Je tient un fichier excel de calibration d'outillage et j'aimerais attribué des outils a nos techniciens pour garder un suivi. J'aimerais que cela me crée des nouvel onglet avec le nom du techniciens et tout l'outillage qui est a son nom...

Est ce que cela est possible?

merci

A voir également:

9 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

S'il s'agit simplement de compléter la colonne Attribué à de chaque feuille il suffit de mettre dans chaque cellule une liste déroulante basée sur la liste des noms (Sélectionner la liste des noms - Clic droit Nommer une plage - lui donner un nom, par exemple listing - Ensuite dans chaque feuille, tout d'abord supprimer les cellule fusionnées qui ne servent à rien (on obtient le même effet en élargissant la colonne) et qui font très mauvais ménage avec les formuels et les macros - Sélectionner toutes les cellules de la colonne Attribué - Données - Validations de Données - Autoriser : Liste et Fait référence à : = listing)

Après tu pourras soit créer un tableau récapitulatif avec les noms des techs et les outillages attribués soit créer une feuille par technicien mais vu le nombre de techniciens cette seconde solution parait lourde

Quant tu auras mis en place les listes déroulante on verra pour cette seconde partie

Cdlmnt
Via

1
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Oui, c'est possible.
0
Junior1234567 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment vous feriez de votre coté? Avec un onglet qui se crée apres avoir répondu dans un userform? M
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Possible
Tout dépend de ton fichier de départ
As tu une feuille avec la liste des techniciens, une autre avec l'outillage ...
Poste un exemple de ton fichier sur mon-partage .fr, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
Cdlmnt
Via
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Junior1234567 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

J'ai fait comme tu ma dis, il va me rester a supprimer les cellules fusionné mais je crois comme que tu dis avec un tableau avec les noms car cela est trop gros ou soit que j'y vais par numéro de projet et cela me ferais un onglet avec numéro de projet et si je pourrais avoir une formule qui me mettrais les noms des équipement attribué a eux dans les onglets des projets...Quand le matériel revient, et que je supprime l'équipement attribué au technicien, cela enleve l'équipement a son nom dans l'onglet #projet....

est ce que cela se fait?
0

Soit tu attribues nominativement l'outillage dans chaque feuille outillage déjà crées, soit tu crees en plus des feuilles projets dans lesquelles tu attribues l'outillage s'il peut varier selon les projets avec une colonne attribué le : et une colonne rendue le :
Après on pourra faire une feuille récap avec les noms et en face l'outillage attribué en cours par exemple
A voir quand tu auras finalisé la première partie
0

Pourrais tu me donner un exemple?
0

Que choisis tu ? comme dans ton envoie des feuilles outillage avec attribution des noms ou des feuilles projets avec attribution des noms ?
Bâtis un modèle en fonction de ton chois et poste le sur cjoint
En fonction on verra comment faire le recap
0