Gestion Outillage -attribué

Junior1234567 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais avoir de l'aide pour un projet que je travaille et avoir vos conseil... je suis débutant dans le visual basic mais j'apprends vite....

Je tient un fichier excel de calibration d'outillage et j'aimerais attribué des outils a nos techniciens pour garder un suivi. J'aimerais que cela me crée des nouvel onglet avec le nom du techniciens et tout l'outillage qui est a son nom...

Est ce que cela est possible?

merci

A voir également:

9 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

S'il s'agit simplement de compléter la colonne Attribué à de chaque feuille il suffit de mettre dans chaque cellule une liste déroulante basée sur la liste des noms (Sélectionner la liste des noms - Clic droit Nommer une plage - lui donner un nom, par exemple listing - Ensuite dans chaque feuille, tout d'abord supprimer les cellule fusionnées qui ne servent à rien (on obtient le même effet en élargissant la colonne) et qui font très mauvais ménage avec les formuels et les macros - Sélectionner toutes les cellules de la colonne Attribué - Données - Validations de Données - Autoriser : Liste et Fait référence à : = listing)

Après tu pourras soit créer un tableau récapitulatif avec les noms des techs et les outillages attribués soit créer une feuille par technicien mais vu le nombre de techniciens cette seconde solution parait lourde

Quant tu auras mis en place les listes déroulante on verra pour cette seconde partie

Cdlmnt
Via

1
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Oui, c'est possible.
0
Junior1234567 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention