Nb si ens ou?

KECHRID -  
 KECHRID -
Bonjour,

Voila j'ai une colonne avec plusieurs modalités possible comme Google, facebook et twitter, j'aimerai que ça compte le nombre de case dans la colonne ou au moins une des 3 modalités s'affiche. Je ne sais pas quelle formule utiliser.
Merci pour votre aide

4 réponses

didibonf Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Bonjour,
Est-ce que ce sont les seules modalités possibles ?
Si oui un NB.VAL suffit à compter le nombre de cellule non vide.
Sinon :
=NB.SI(A:A;"Facebook")+NB.SI(A:A;"Google")+NB.SI(A:A;"Twitter")
0
KECHRID

Bonjour didibonf,

Il y a effectivement d'autres modalités possibles, mais aussi parfois plusieurs modalités dans la même cases, si l'on retrouve par exemple Facebook et Google dans la même case, comment faire pour que ça me le comptabilise qu'une seule fois et non 2, chose qui arrive avec la formule que vous m'avez donné...

Merci d'avance
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 039

Bonjour,
- La formule nb.si compte le nombre occurrences si la condition est vraie. (un seul critère)
- La formule nb.si.ens va rechercher le nombres d’occurrences répondant aux critères définis. (plus de 200 critères)

Donc, dans ton cas nb.si.ens est le plus adapté.
0
KECHRID

Merci pour l'explication mais cela ne répond pas à ma question.
Dans une case on peut avoir par exemple:
-Facebook
-Google
-Twitter
-Facebook;Twitter
-Facebook;Google
-Twitter;Google
-Facebook;Twitter;Google
Comment faire pour connaitre ce nombre de cases?
Merci d'avance
0
didibonf Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

On peut ajouter des colonnes pour chaque cas :

=SI(ESTERREUR(CHERCHE("facebook";A2));0;1)
=SI(ESTERREUR(CHERCHE("twitter";A2));0;1)
=SI(ESTERREUR(CHERCHE("google";A2));0;1)

1 si la valeur est dans la cellule, sinon 0

Et à la fin de chaque colonne, faire la somme.
0
KECHRID

oui c'est ce que je vais faire merci, je ne voulais pas modifier la base de données, rien n'y ajoutais, utiliser seulement des formules, mais bon, ça fait une semaine que je demande, 5 fois sur ce site, plusieurs autres sur d'autres sites, dans toutes les réponses faut rajouter des colonnes, je pense que c'est tout simplement pas possible à faire autrement
0