Macros

Fermé
codeurenherbe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 - 19 juin 2018 à 14:19
danielc0 Messages postés 838 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 juin 2018 à 16:25
Bonjour,

Je fais appel à vous car je suis novice en VBA et j'aurais besoins d'exécuter une macro.
Voici ce que je souhaiterai faire:
- Je possède une liste d'appareil, leur propriétaire ( un appareil a un seul propriétaire mais un propriétaire à plusieurs appareils), leurs numéros de séries, leurs dates de dernière révisions et du coups calculer par Excel leurs dates de prochaines révision qui passe en rouge 1 ans pile poil après, en jaune 1 mois avant de passer en rouge et sinon en vert. Le tout dans un tableau Excel.
- Les adresses mails des propriétaires sont sur une autre feuille.
- Je souhaite envoyer un mail aux propriétaires quand leurs appareils sont en jaune ou en rouge à chaque fois que l'on ouvre le fichier Excel et qu'on appuie sur le bouton lié a la macro. Le mail devant récapituler le nom des appareils, leurs numéros de série ainsi que les dates butoirs (cases en jaune et rouge)

Il serait formidable si vous me permettiez d'y arriver.

Merci d'avance.

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

danielc0 Messages postés 838 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
19 juin 2018 à 16:25
Bonjour,

Le mieux serait que tu postes un classeur, sans données confidentielles,, sur un site de partage.

Cordialement.

Daniel
0