A voir également:
- Fonction Si
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
4 réponses
Bonjour aux 2
ça dépend de ta version de excel .A partir de 2007, voir post GB, sinon, il faut répéter.
ça dépend de ta version de excel .A partir de 2007, voir post GB, sinon, il faut répéter.
Tu peux ajouter une colonne de travail Z dans laquelle tu mets ta formule =RECHERCHEV()
et ta formule initiale devient =SI(Z:Z=0;"ABS";Z:Z)
et ta formule initiale devient =SI(Z:Z=0;"ABS";Z:Z)
Bonjour,
elle récupère une feuilles différente chaque semaine donc je préfère modifier 4 fois
Au lieu de modifier ta formule toutes les semaines, tu devrais plutôt réfléchir à une formule qui fonctionne sans modification.
L'on ne sais pas la structure de ton classeur mais il y a suffisamment de formules avec DECALER ou INDIRECT par exemple pour ne pas avoir à modifier chaque semaine.
D'autre part, avec une feuille à la semaine tu te compliques la vie car si tu veux imprimer une feuille semaine c'est plus simple de la réaliser par extraction que par saisie.
elle récupère une feuilles différente chaque semaine donc je préfère modifier 4 fois
Au lieu de modifier ta formule toutes les semaines, tu devrais plutôt réfléchir à une formule qui fonctionne sans modification.
L'on ne sais pas la structure de ton classeur mais il y a suffisamment de formules avec DECALER ou INDIRECT par exemple pour ne pas avoir à modifier chaque semaine.
D'autre part, avec une feuille à la semaine tu te compliques la vie car si tu veux imprimer une feuille semaine c'est plus simple de la réaliser par extraction que par saisie.
Mais le 0 n'est pas une erreur mais le nombre d'heure de la journée du coup ça ne fonctionne pas ou j'ai mal compris.
Je met ma formule actuel pour mieux comprend peut être :
=SIERREUR(RECHERCHEV($A5;'S23'!$A$5:$K$91;RECHERCHEH(E5;'S23'!$A$2:$K$91;3;0);0);0)
Ici je recherche les heures saisie dans une autre feuille et je voudrais différencier le 0 de quelqu'un d'absent donc "ABS" au 0 d'une erreur de formule ou de saisie.