Macro ajouter données listbox dans feuille
Résolu
andy2092
Messages postés
81
Statut
Membre
-
andy2092 Messages postés 81 Statut Membre -
andy2092 Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai crée un formulaire avec une listbox multichoix qui contient une liste représentée dans une feuille.
Je souhaite crée un bouton sur le formulaire avec un code qui permet d'ajouter les éléments de la liste qui sont sélectionnés en insérant une ligne à chaque fois. La raison est parce que je veux ajouter les éléments sélectionnés dans une autre feuille dans un endroit spécifique sans que cela interfère avec les autres données de la feuille.
Voici une représentation de ce que je veux faire :

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
J'ai crée un formulaire avec une listbox multichoix qui contient une liste représentée dans une feuille.
Je souhaite crée un bouton sur le formulaire avec un code qui permet d'ajouter les éléments de la liste qui sont sélectionnés en insérant une ligne à chaque fois. La raison est parce que je veux ajouter les éléments sélectionnés dans une autre feuille dans un endroit spécifique sans que cela interfère avec les autres données de la feuille.
Voici une représentation de ce que je veux faire :

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
A voir également:
- Macro ajouter données listbox dans feuille
- Fuite données maif - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Bruler feuille de laurier - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Ajouter agenda outlook dans google agenda - Guide
1 réponse
Bonjour,
comme ceci:
comme ceci:
Dim i As Byte Dim val As String Dim myCell, ligne Set myCell = Application.InputBox( _ prompt:="Sélectionnez la ligne en dessous", Type:=8) ligne = myCell.Row 'boucle sur les éléments de la listbox For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1 If ListBox1.Selected(i) = True Then val = ListBox1.List(i) End If Next i If val = "" Then Exit Sub Rows(ligne & ":" & ligne).Select Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove ActiveCell.FormulaR1C1 = val
Par contre en mode multi sélection il insère que la dernière sélection choisie.
voilà
Est-il possible d'insérer les sélections en ordre ?
Merci !
@+ Le Pivert