Liste déroulante avec fonction SI
Résolu
maynou24
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
maynou24 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
maynou24 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
si c'est un peu en retard dans cette publication, mais j'ai besoin d'utiliser les élément d'une liste déroulante dans une fonction SI. comment je peux le faire?
merci
si c'est un peu en retard dans cette publication, mais j'ai besoin d'utiliser les élément d'une liste déroulante dans une fonction SI. comment je peux le faire?
merci
A voir également:
- Combiner si et liste déroulante excel
- Excel si dans liste - Meilleures réponses
- Si liste déroulante excel - Meilleures réponses
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si et excel - Guide
- Supprimer liste déroulante excel ✓ - Forum Excel
étant donnée que ma liste déroulante nommée " Evaluation" contient le mot non conforme j'ai écrit ça
=IF( Evaluation[Evaluation]="Non conforme";"0";"66")
mais j'obtient toujours #Value!
cette formule devrait donner un résultat, mais je ne vois à quoi elle peut bien servir
=IF(COUNTIF(Evaluation;"non conforme");0;66)
si bien sur dans votre version anglaise, le séparateur est bien le ; et pas ,
mais que voulez vous faire excatement?
crdlmnt
par exemple: si je sélectionne Conforme il m'affiche ans une autre colonne 100 si non si je sélectionne non conforme il m'affiche 0 si non si je sélectionne autre chose il m'affiche ... ect
Cordialement
par exemple(à adapter) , menu de la liste de A1 à A10, placez en B1:B10 la valeur de chaque élément
ensuite si vous placez le menu déroulant en C1, vous pouvez placer en D1 cette formule:
=SIERREUR(RECHERCHEV(C1;$A$1:$B$10;2;0);"")
elle vous renverra la valeur de B sur la ligne où se trouve en A la valeur de C
notez que le code SIERREUR ne fonctionne qu'à partir d'Excel 2007. Si ce n'est pas le cas, revenez
crdlmnt
Cordialement