Les discussions
Format de date windows non repris par excel
Bonjour, Le format de date utilisé par Excel n'est pas celui configuré dans les paramètres Windows et je ne sais pas comment remédier à ce problèm...
Connexion de deux fichiers excel sous serveurs
RésoluBonjour, Voici mon problème : En ayant deux ordinateurs sous serveur, est ce que c'est d'abord possible de connecter deux fichiers excel différents, ...
Je veux afficher les photos de façon dynamique
Bonjour, J'utilise le code vba avec Excel 2016. J'ai insséré des photos sur des cellules et je souhaite afficher ces photos sur le cadre rectangula...
Plusieurs formules de mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour à tous, J'aurai besoin de votre aide car je désespère... Voilà mon soucis... je suis en train de créer un tableau de suivis comportant not...
Excel 2007 : changer les point en virgules
RésoluBonjour, Dans des données au forma txt que j'importe avec Excel, j'ai des colonnes de chiffres dont le séparateur des décimales est un point. J'ai ...
Equivalent à si.multiple
RésoluBonjour, Je dispose d'un abonnement office 365 et j'ai créé un fichier excel pour le travail qui possède la formule =SI.MULTIPLE(B3;Compétences!A1...
Impossibilité de filtrer à partir d'un tcd
RésoluBonjour, je travaille avec Excel 10 et pour exploiter les tableaux croisés dynamiques j'utilise les graphiques. Sauf que les trois options "Insérer u...
Changement de page grâce à une formule
Bonjour, Je souhaite faire un tableur Excel à plusieurs déroulé. je m'explique : je voudrais pouvoir d'une question Oui/ Non déterminer un changem...
Renvoi de valeur
Bonjour, Mon cas est le suivant : J'ai deux lignes (4 et 5). Je cherche à renvoyer le contenu de la ligne 4 associé (dans la même colonne) à la pr...
Synthétiser les résultats d'un tableau
RésoluBonjour à tous, cela fait longtemps que je n'ai pas touché à Excel, et je bloque sur quelque chose de peut-être tout simple mais qui me donne du fil...
Séparation de références
Bonjour, Je suis actuellement embêté, j'ai un grosse base de donnée avec dans certaine cellule des références comme celle-ci :"D521.11000.122.12 ...
Multi critères sur formules
Bonjour à tous, Je sais que le titre n'est pas clair mais je vous met le fichier pour avoir une meilleure idée. https://www.cjoint.com/c/HDmaLYO6...
Compléter un tableau à partir d'un autre tableau
Bonjour, j'ai un tableau excel avec une liste de nom en colonne A et diverses info dans les autres colonnes nom /residence /projet / observatio...
Problème avec une formule concat
Bonjour, J'ai une formule existante qui me sert a identifié à l'aide d'un concat si un appel reçu dans la journée nous reviens une deuxième fois....
Afficher la réponse qui revient le plus souvent?
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un tableau excel. Dans ce tableau chaque feuille correspond à une personne qui doit compléter un certain nombre...
[tcd] mise en forme de labels type date
Bonjour, J'ai créé un fichier excel avec de multiples TCD ayant du temps en abcisse (mois de l'année). Les labels sont donc de la forme dd/mm/yyyy...
Liste conditionnelles avec 3 conditions
Bonjour. Si je me permets d'ouvrir cette requête c'est parce que j'ai une question dont je n'ai pas réussi à trouver la réponse. (je m'excuse par ...
Installer et ouvrir un éditeur en excel 2007 ?
Bonjour Mesdames, Messieurs, Je viens d'afficher l’onglet "Développeur" dans Excel 2007. A présent, je souhaiterais savoir : - d'abord, comme...
Faire une somme des mois jusqu'au mois en cours
RésoluBonjour à tous, Je sollicite votre aide pour une formule qui me permettrait d'avoir la somme des mois sur une ligne jusqu'au mois en cours. Donc c...
Aide excel : parcourir un tableau
RésoluBonjour, Je bloque actuellement sur Excel et suis à la recherche d'aide concernant une formule pour parcourir mon tableau. J'explique : J'ai un...
Inverser les données d'une colonne sur excel
RésoluBonjour, J'ai des données en secondes de t O à t fin de la mesure et je souhaite les inverser pour aller de T fin de la mesure en ligne 1 à t 0 ...
Calcul heures supplémentaires
Bonjour, J'ai créé un tableau Excel pour calculer le nombre d'heures supplémentaires. J'ai un problème pour les calcul des heures supplémentaires po...
Recopier la formule nb si ens
RésoluBonjour, je cherche à recopier la formule NB SI ENS dans un tableau entier, mais si j’étire la formule ça me copie que le résultat. Sur le tableau e...
Modifier la vitesse des touches de clavier
Bonjour, j'ai créé une macro qui se limite à 4 fois d'activation par seconde. Le problème, c'est que les premiers instants, ma macro se relance env...
Macro pour ajustement d'heure
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir ajuster les heures travaillées en à l'aide d'une macro et je n'y connais rien. Pour mieux vous expliquer, dans une f...
Recherche v pour une cellule fusionnée
RésoluBonjour, Je souhaite extraire des informations (plusieurs lignes) pour une cellule (plusieurs cellules fusionnées). Voici un exemple pour mieux co...
Somme selon intervalle et dates
Bonjour, Je cherche une formule afin de ma calculer la somme en Q selon un intervalle d'heure (en O) et selon la date (P). Pour exemple, je souha...
Cellule fraction
Bonjour, Je viens de créer un fichier statistique sur Excel 2016. Cependant j'ai un petit problème au niveau des formats de cellules, voila j'ai 3 c...
Liens avec d'autres classeurs
Bonjour, Je cherche à supprimer les liens que mon fichier excel a avec d'autres classeurs. Mon problème est que je n'arrive pas à identifier tous ...
Si jours ouvrables ou pas
RésoluBonjour à tous, Je souhaite, si possible, avoir une fonction qui vérifie une case ak5, dans laquelle il y a une date. Si la date indiqué donne un ...
Coloré toute la ligne listview
Bonjour, Bonjour, Je voudrais crée un code qui permet de parcourir une listview et cherche un mot dans la colonne par ex:3, s'il le trouve il va co...
Excel : choix au hasard d'une cellule dans une colonne
Bonjour, J'ai un fichier avec 3 colonnes (A B et C) qui font 1000 lignes chacune. Je voudrais pouvoir selectionner au hasard dans ces colonnes ...
Plein écran à l'ouverture
RésoluBonjour à toutes et à tous, Voilà mon soucis : depuis plusieurs semaines, quand j'ouvre Excel, la fenêtre est toujours réduite à environ 1/4 de la ta...
Des formules si imbriqués
Messieurs bonjour je me permet de poser à nouveau un problème au sujet de la gestion des avancements automatiques. en effet j'avais déjà posté et la f...
Recupérer certaines données ds un autre onglet
RésoluBonjour à tous, j'ai une liste de salairés avec leurs arrêts, mais dans un autre onglet, je voudrais récupérer l'ensemble de ces dates suivant le ...
Rajouter des points
Bonjour, Dans la même idée, je souhaite transformer une référence tel que D5211234501212 en D521.12345.012.12, Merci d'avance, Cordialement
Recupartion de données
Bonjour j'aimerai passer de ce tableau a ce tableau La colonne B du 2ème tableau est issue des lignes vertes du 1er. En fait j...
Nombre de fois qu'on retrouve un mot ds une colonn
RésoluBonjour, Sur Excel, j'ai une colonne qui contient soit les champs 'Vrai' ou 'Faux'. À la fin de ma colonne, j'aimerais qu'on m'indique combien i...
Copier une ligne complète avec une cellule
RésoluBonjour à tous, J'aimerais savoir s'il y a une manière de copier/coller une ligne complète sur un autre onglet (donc dans le même classeur) à parti...
Protection de feuille qui saute
RésoluBonsoir j'ai un soucis avec des protection de cellule. La protection est mise et quand je renseigne une cellule déverrouillée la protection se ...
Formule
RésoluBonjour, je souhaite récupérer des données dans un champs texte dans une cellule : c'est à dire dans le champs texte ci dessous : XX-111-XX du g...
Excel report de macro
Bonjour, j'ai créé une macro pour trier un tableau par le biais du bouton macro tout est ok. Mais je voudrais utiliser cette macro dans un autre tabl...
Calcul de somme selon intervalle et dates
Bonjour, Je cherche une formule afin de ma calculer la somme en Q selon un intervalle d'heure (en O) et selon la date (P). Pour exemple, je souha...
Macro : compteur automatique
RésoluBonjour, Je reviens vers votre savoir afin de m'aider à finir mon (super) tableau de suivi. Cette fois je souhaiterais créer un compteur qui...
Je ne trouve plus une fonction
RésoluBonjour, Je veux écrire le nom et les heures en dessous du nom, comment fait-on pour faire descendre l'info en bas ? ex: Georges Tremblay ...
Calcul d'heure vs main d'oeuvre
RésoluDans le fichier ci-joint, j'ai une case qui calcul les heures de travail. Par contre quand je fait le calcul pour la main d'oeuvre il ne calcule pas ...
Assigner valeurs au hazard
RésoluBonjour, j'ai 1001 individus dans ma base de donnée, je souhaiterais affecter au Hazard à chacun "propriétaire" et "non-propriétaire". à savoir qu'à...
Fonction decaler avancée voire autres formules
RésoluBonjour la communauté, Aujourd'hui c'est un gros dossier que je vous confie . 1fichier qui comprend 7 onglets chacun des onglets comprend 2 tableau...
Calcul a partir de liste
Bonjour, Bonjour, Est ce que quelqu'un est capable de m'expliquer comment on fait un calcul à partir d'une liste. Par exemple, dans un...
Problème d'affichage de données dans un fichier cs
Bonjour, J'aimerais savoir pour quelle raison une partie des informations ne s'affichent pas dans un fichier csv que j'ai reçu alors que si je cop...