Empêcher une sélection sur un UserForm
andy2092
Messages postés
78
Membre
Dernière intervention
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé un UserForm avec une ListBox qui permet de sélectionner plusieurs lignes de données (mode MultiSelect) en fonction d'une plage. Cette dernière contient également des titres et je souhaiterai empêcher la sélection de ces titres sur le UserForm. Est-ce possible ?
Merci !
J'ai créé un UserForm avec une ListBox qui permet de sélectionner plusieurs lignes de données (mode MultiSelect) en fonction d'une plage. Cette dernière contient également des titres et je souhaiterai empêcher la sélection de ces titres sur le UserForm. Est-ce possible ?
Merci !
A voir également:
- Empêcher une sélection sur un UserForm
- Outil sélection illustrator ne fonctionne pas ✓ - Forum Illustrator
- Empecher pub youtube - Accueil - Streaming
- L'indice n'appartient pas à la sélection vba ✓ - Forum VB / VBA
- Inverser selection excel - Forum Excel
- Illustrator cadre de sélection disparu ✓ - Forum Illustrator
2 réponses
Tout dépend de la manière dont vous avez paramétré l'affichage de la plage dans votre ListBox.
Vous devez d'abord redéfinir votre plage sans la ligne d'entête.
Si c'est via la propriété "RowSource", il vous suffit d'activer la propriété "ColumnHeads"
Si c'est via la propriété "List", vous devez créer une ligne d'entête dans votre UserForm avec un contrôle de type Label
Vous devez d'abord redéfinir votre plage sans la ligne d'entête.
Si c'est via la propriété "RowSource", il vous suffit d'activer la propriété "ColumnHeads"
Si c'est via la propriété "List", vous devez créer une ligne d'entête dans votre UserForm avec un contrôle de type Label
Bonjour,
Voir ceci
https://silkyroad.developpez.com/VBA/ControlesUserForm/#LII-G
Voir ceci
https://silkyroad.developpez.com/VBA/ControlesUserForm/#LII-G
Private Sub ListBox1_Click() If ListBox1.ListIndex = 0 Then Exit Sub MsgBox ListBox1.List(ListBox1.ListIndex) End Sub