Garder une cellule cible après couper/coller?

Yannou -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir "figer" une égalité de contenu cellulaire après avoir fait un couper/coller...

Par exemple, j'ai dans la cellule B1 "=A1" mais si je coupe/colle A1 dans A2...et bien je me retrouve avec "=A2" dans B1 sans rien faire..??

Comment donc peut-on "forcer" le fait que ma formule ne se modifie pas automatiquement?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
pas grand chose à faire, d'autant plus que si vous le faites deux fois de suite Excel va renvoyer #REF
la seule solution à ma connaissance
  • copier A1
  • coller sur A2
  • effacer A1

crdlmnt
1
Yannou

Il est vrai que cela fonctionne...mais cela me fait une étape en plus :(

Si quelqu'un à une autre solution...

Merci.
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour

En B1 :
=INDIRECT("A1")
1
Yannou

Ah bah voilà qui est bien mieux ^^.

Merci beaucoup Patrice.

:-)

Bien cordialement.
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Et si tu veux une formule qui peut être "tirée" vers le bas, en B1 :
=DECALER(B1;0;-1)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Je viens de supprimer mon message, je me suis trompé de fil, il ne s'adressait pas à votre sujet.
Bonne route et excuses

0