Addition avec Excel

Fermé
DElectrique Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 5 juil. 2018 à 21:29
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 6 juil. 2018 à 03:30
J'ai une personne avec un certain retard mental qui travaille avec moi. son travail consiste a compté le nombre d'items dans une boite, et écrire sa sur une feuille. Sur cette meme feuille, c'est écrit le nombre qu'il devrais y avoir de chaque item, alors il ajoute ce qui manque dans le bac. C'est des bacs que les électriciens partent avec et tout leurs materiel est deja pret dedans.

Disons qu'il prend un bac d'interrupteur , il les compte, et disons qu'il y en a 8, il ecrit 8 sur sa grille. la case apres sa dit qu'il devrais y en avoir 10, alors il en met 2 dans le bac et il passe a l'item suivant.

Mon idée est qu'avec son travail, il pourrais aider avec l'inventaire. Il a deja son "bureau" et son ordinateur et il sais comment s'en servir. Alors je pensais lui faire un document EXCEL avec 4 colonnes, ou quelque chose du genre.

La premiere colonne serais la où il écrirait le nombre d'item qu'il a compté, disons 15. La 2e serais Le nombre qu'il est supposé avoir (qui ne change pas) disons 20. La 3e calculerais le nombre d'item utilisé, exemple =B2-B1. Il verrais qu'il en manque 5. Et la 4e est celle qui me donne du fil a retordre. J'aimerais qu'elle calcule le nombre utilisé totale de la semaine. (le 5 d'aujourd'hui + ce qu'il trouvera demain + le sur lendemain...etc)

Avec sa je pourrais soustraire le nombre de la 4e de mon inventaire, et je deviendrais surement son idole car je le ferais travailler sur son ordinateur au lieu de sur papier! hahaha!

Est-ce que sa serais une situation de macro? Si oui je ne suis pas rendu la avec mes connaissances excel alors mon idée pourrais bien rester une idée!
A voir également:

2 réponses

nulenmathe Messages postés 425 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 151
5 juil. 2018 à 23:32
=SOMME(Case1;Case10)
Fais la somme de toute les cases entre 1 et 10

Si ce n'est pas ça alors je n'ai pas bien compris la disposition des informations
0
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
6 juil. 2018 à 03:30
Quand tu proposes un réponse, évite d'écrire des choses fausses :
  • Il n'existe pas de Case1 ou de Case10, mais des cellules A1 ou B10
  • =SOMME(A1;A10) ne donnera que la somme des 2 données contenues en A1 et en A10
  • =SOMME(A1:A10) donne la somme de toutes les données contenues de A1 jusqu'à A10
0
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
6 juil. 2018 à 03:10
Bonjour DElectrique.
Pourquoi n'as-tu pas simplement fait un tableau de 4 colonnes sur 9 lignes pour saisir les données des 7 jours de la semaine ?
Si ton gars travaille aussi le week-end, tu complètes C7 et C8.
Si la quantité théorique change en cours de semaine, tu adaptes la colonne C.
Ta quantité sortie, à déduire du stock, est en D9 pour le semaine.
0