A voir également:
- Créer un tableau dynamique croisé particulier
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Exemple tableau croisé dynamique télécharger - Télécharger - Tableur
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Tableau word - Guide
7 réponses
Bonjour
Pour ma part je procéderai plutôt ainsi :
1) copier les 2 tableau sur une autre feuille l'un en dessous de l'autre
2) dans une colonne supplémentaire mettre une formule pour cocher ceux qui ne sont pas en double et supérieurs à une certaine valeur ex si les noms sont en colonne A et les valeurs en colonne B, en A1 mettre la formule = SI(ET(NB.SI(A:A;A1)=1;B1>valeur que tu veux);"x";"")
3) faire filtrer le tableau sur la colonne avec les x selon ce critère
4) copier le tableau filtré et le coller dans une autre feuille
Cdlmnt
Via
Pour ma part je procéderai plutôt ainsi :
1) copier les 2 tableau sur une autre feuille l'un en dessous de l'autre
2) dans une colonne supplémentaire mettre une formule pour cocher ceux qui ne sont pas en double et supérieurs à une certaine valeur ex si les noms sont en colonne A et les valeurs en colonne B, en A1 mettre la formule = SI(ET(NB.SI(A:A;A1)=1;B1>valeur que tu veux);"x";"")
3) faire filtrer le tableau sur la colonne avec les x selon ce critère
4) copier le tableau filtré et le coller dans une autre feuille
Cdlmnt
Via
Désolé c'est de ma faute ! Une erreur de frappe ! c'est dans une nouvelle colonne , en C1 qu'il faut mettre la formule
Ensuite pour filtrer tu sélectionnes les 3 colonnes A,B, C puis dans le Ruban Données et Filtrer
Tu cliques sur le triangle en haut de la colonne C et tu sélectionnes uniquement le critère x
Si tu n'y arrives pas poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici, je regarderai
Cdlmnt
Via
Ensuite pour filtrer tu sélectionnes les 3 colonnes A,B, C puis dans le Ruban Données et Filtrer
Tu cliques sur le triangle en haut de la colonne C et tu sélectionnes uniquement le critère x
Si tu n'y arrives pas poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici, je regarderai
Cdlmnt
Via
Re,
Ton fichier avec le tri
https://www.cjoint.com/c/HFBnlDk1cWa
Tu peux ensuite faire trier le tableau de la feuille 3 par ordre décroissant ou croissant des valeurs d'une ou de plusieurs colonnes à ta convenance
Par contre je ne comprends pas lorsque j'ai les isotopes qui ne se répètent pas, je voudrais qu'ils aient comme activité les valeurs du tableau 2., comme les isotopes ne sont présents que sur un tableau ceux du tableau 1 ont les valeurs du 1 ceux du tableau 2 celles du 2 obligatoirement !
Ou bien tu veux traiter les isotopes présents dans les 2 tableaux dans une seconde manip
Cdlmnt
Via
Ton fichier avec le tri
https://www.cjoint.com/c/HFBnlDk1cWa
Tu peux ensuite faire trier le tableau de la feuille 3 par ordre décroissant ou croissant des valeurs d'une ou de plusieurs colonnes à ta convenance
Par contre je ne comprends pas lorsque j'ai les isotopes qui ne se répètent pas, je voudrais qu'ils aient comme activité les valeurs du tableau 2., comme les isotopes ne sont présents que sur un tableau ceux du tableau 1 ont les valeurs du 1 ceux du tableau 2 celles du 2 obligatoirement !
Ou bien tu veux traiter les isotopes présents dans les 2 tableaux dans une seconde manip
Cdlmnt
Via
Bonjour
En ce cas dans la feuille 1 en K4 mettre la formule
=SI(NB.SI(A:A;G4)>0;"x";"") et l'étirer au bas du tableau (doucle-clic sur le petit carré noir en bas à droite de K4)
Faire filtrer les colonnes G à K du tableau 2 sur le critère x
Copier et coller ailleurs le tableau filtré par Collage spécial Valeurs uniquement
Cdlmnt
Via
En ce cas dans la feuille 1 en K4 mettre la formule
=SI(NB.SI(A:A;G4)>0;"x";"") et l'étirer au bas du tableau (doucle-clic sur le petit carré noir en bas à droite de K4)
Faire filtrer les colonnes G à K du tableau 2 sur le critère x
Copier et coller ailleurs le tableau filtré par Collage spécial Valeurs uniquement
Cdlmnt
Via
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de ta réponse Via,
Malheureusement ça ne marche pas, apparemment la formule contiendrait des références circulaires (d'après la petite fenêtre qui apparaît quand je fais entrer). Tout ce que cela provoque c'est donner la valeur 0 à la cellule dans laquelle j'entre la formule.
Tu peux m'en dire un peux plus sur le filtrage aussi s'il te plaît ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Am
Malheureusement ça ne marche pas, apparemment la formule contiendrait des références circulaires (d'après la petite fenêtre qui apparaît quand je fais entrer). Tout ce que cela provoque c'est donner la valeur 0 à la cellule dans laquelle j'entre la formule.
Tu peux m'en dire un peux plus sur le filtrage aussi s'il te plaît ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Am
J'ai rectifié mais ça n'a coché aucune cellule.
Voici un extrait des deux tableaux :
https://www.cjoint.com/c/HFBljaBFSWG
Et à noter aussi que lorsque j'ai les isotopes qui ne se répètent pas, je voudrais qu'ils aient comme activité les valeurs du tableau 2.
Merci d'avance !
Cordialement,
Am
Voici un extrait des deux tableaux :
https://www.cjoint.com/c/HFBljaBFSWG
Et à noter aussi que lorsque j'ai les isotopes qui ne se répètent pas, je voudrais qu'ils aient comme activité les valeurs du tableau 2.
Merci d'avance !
Cordialement,
Am
Bonjour,
Merci ça marche super !
Ah oui pardon c'était pas très logique en effet. Je pensais au cas où je voudrais au contraire utiliser seulement les isotopes qui se répètent dans les deux tableaux. Dans ce cas là j'aimerai faire en sorte que les concentrations soient celles du tableau 2. Comment je peux faire ?
Merci beaucoup !
Cordialement,
Am
Merci ça marche super !
Ah oui pardon c'était pas très logique en effet. Je pensais au cas où je voudrais au contraire utiliser seulement les isotopes qui se répètent dans les deux tableaux. Dans ce cas là j'aimerai faire en sorte que les concentrations soient celles du tableau 2. Comment je peux faire ?
Merci beaucoup !
Cordialement,
Am