Somme des X + grandes valeurs selon critère date

elise_forum Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais essayer de joindre une photo pour mieux expliquer ma demande.

Je remplis un tableau quotidiennement en rentrant donc la date puis un certain nombre de lignes avec des montants en €.

Je mets à jour quotidiennement un graphique présentant le top 5 des références les plus importantes mais j'aimerai pouvoir obtenir la somme de ce top 5 par jour, de manière automatique.

J'ai donc pensé à une formule liant SOMME.SI ou bien encore GRANDE.VALEUR etc mais je n'arrive pas à trouver la solution, le critère de la date me bloque, puisque j'aimerai référer la formule à une cellule où la date change quotiennement comme ça le montant du top 5 changerait automatiquement chaque jour.

Je ne sais pas si c'est bien clair, merci d'avance de vos réponses.

Elise.
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour Elise

Plutôt qu'une image qui ne sert pas à grand chose tu devrais joindre un exeù^me de ton fichier à poster sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir le coller ici.

Quoiqu'il en soit une piste possible peut être d'utiliser une plage dynamique, voir exemple ici, à adapter :
https://www.cjoint.com/c/HGdmzbPkT8d

Cdlmnt
Via
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

le top 5 des références les plus importantes
en volume ou en € ?
eric
0
elise_forum Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Le top 5 des références les plus importantes en € (par rapport à la dernière colonne REBUTS)
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

ok.
Et la proposition de via au-dessus ?
eric
0