Comment insérer une ligne selon sa cellule
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bensidi1998
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Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 5 juil. 2018 à 14:55
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 5 juil. 2018 à 14:55
A voir également:
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Patrice33740
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4 juil. 2018 à 21:10
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Bonjour,
C'est pas très clair mais je pense qu'il n'y a pas besoin de VBA, un tri devrait suffire.
C'est pas très clair mais je pense qu'il n'y a pas besoin de VBA, un tri devrait suffire.
Patrice33740
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5 juil. 2018 à 12:45
5 juil. 2018 à 12:45
Bonjour,
Tes explications sont confuses (s'il n'y a pas ... mais s'il y a ....) : parler de ce qu'il n'y a pas n'apporte rien
Peut-on les résumer ainsi :
il faut reclasser les lignes ajoutées en dessous du tableau pour que toutes les informations soient classées chronologiquement.
Questions subsidiaires :
- pourquoi les dates ne sont pas au format date (jj/mm/aaaa) ?, peut-on les y mettre ?
- pourquoi y a t'il des colonnes vides (F, L et M) ?
- pourquoi y a-t'il des lignes vides (bleues) entre les jours : c'est une mauvaise méthode car cela crée un rupture dans la continuité du tableau, si c'est pour repérer les différents jours, il est préférable d'utiliser une couleur pour les jours pairs et une autre pour les jours impairs
Tes explications sont confuses (s'il n'y a pas ... mais s'il y a ....) : parler de ce qu'il n'y a pas n'apporte rien
Peut-on les résumer ainsi :
il faut reclasser les lignes ajoutées en dessous du tableau pour que toutes les informations soient classées chronologiquement.
Questions subsidiaires :
- pourquoi les dates ne sont pas au format date (jj/mm/aaaa) ?, peut-on les y mettre ?
- pourquoi y a t'il des colonnes vides (F, L et M) ?
- pourquoi y a-t'il des lignes vides (bleues) entre les jours : c'est une mauvaise méthode car cela crée un rupture dans la continuité du tableau, si c'est pour repérer les différents jours, il est préférable d'utiliser une couleur pour les jours pairs et une autre pour les jours impairs
bensidi1998
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5 juillet 2018
5 juil. 2018 à 13:27
5 juil. 2018 à 13:27
- on m'a donné ce tableau avec les instructions que je viens de vous donner, donc la mise en forme je ne peux la toucher
- pour les dates je me suis dit exactement la même chose, pourquoi ne sont-ils pas en fonction date ? toutefois cela importe peu étant donné que les valeurs sont exprimé de la même manière. Les lignes bleus sont la pour séparer les jours ayant des dates différentes.
- Avec une macro c'est normalement possible de le faire car avec cette façon il n'y aura pas de rupture concernant la continuité du tableau vue que dans une macro on délimite les intervalles dans lesquelle les fonctions agissent avec répétition ou non. Si je ne dis pas n'importe quoi
- pour les dates je me suis dit exactement la même chose, pourquoi ne sont-ils pas en fonction date ? toutefois cela importe peu étant donné que les valeurs sont exprimé de la même manière. Les lignes bleus sont la pour séparer les jours ayant des dates différentes.
- Avec une macro c'est normalement possible de le faire car avec cette façon il n'y aura pas de rupture concernant la continuité du tableau vue que dans une macro on délimite les intervalles dans lesquelle les fonctions agissent avec répétition ou non. Si je ne dis pas n'importe quoi
Patrice33740
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Modifié le 5 juil. 2018 à 14:56
Modifié le 5 juil. 2018 à 14:56
Avec une macro, on peut faire ce qu'on veut (ou presque) mais il faut que le cahier des charges soit clairement défini !
Donc :
1. faut-il reclasser les lignes ajoutées en dessous du tableau pour que toutes les informations soient classées chronologiquement ?
2 Est-ce un bricolage provisoire destinée à ce seul exemple ou une application qui doit être réutilisée ultérieurement ?
3. pourquoi y a t'il des colonnes vides (F, L et M) ? Sont-elles indispensables ? Quel est leur rôle ? ne peuvent-eles pas avoir un titre de colonne ? etc ... ?
4. les lignes bleus qui sont là pour séparer les jours ayant des dates différentes sont-elles vraiment indispensables ?
Elles vont perturber le fonctionnement normal d'Excel, le demandeur n'en a peut-être pas conscience ! Il me semble que lorsqu'on crée une application c'est pour qu'elle soit facilement utilisable, il faut donc s'adapter aux performances du logiciel utilisé, sinon c'est voué à l'échec à court terme.
5. pourquoi les nouvelles lignes à classer ne sont-elles pas placées immédiatement après le tableau ? Pour quelle raison y-a-t'il des lignes vides entre ces lignes et le tableau ? Est-ce vraiment indispensables ? Si oui combien de lignes y aura-t'il systématiquement, etc ...
6. il y aura certainement d'autres questions mais avant, il faut la réponse à toutes les précédentes
Donc :
1. faut-il reclasser les lignes ajoutées en dessous du tableau pour que toutes les informations soient classées chronologiquement ?
2 Est-ce un bricolage provisoire destinée à ce seul exemple ou une application qui doit être réutilisée ultérieurement ?
3. pourquoi y a t'il des colonnes vides (F, L et M) ? Sont-elles indispensables ? Quel est leur rôle ? ne peuvent-eles pas avoir un titre de colonne ? etc ... ?
4. les lignes bleus qui sont là pour séparer les jours ayant des dates différentes sont-elles vraiment indispensables ?
Elles vont perturber le fonctionnement normal d'Excel, le demandeur n'en a peut-être pas conscience ! Il me semble que lorsqu'on crée une application c'est pour qu'elle soit facilement utilisable, il faut donc s'adapter aux performances du logiciel utilisé, sinon c'est voué à l'échec à court terme.
5. pourquoi les nouvelles lignes à classer ne sont-elles pas placées immédiatement après le tableau ? Pour quelle raison y-a-t'il des lignes vides entre ces lignes et le tableau ? Est-ce vraiment indispensables ? Si oui combien de lignes y aura-t'il systématiquement, etc ...
6. il y aura certainement d'autres questions mais avant, il faut la réponse à toutes les précédentes
5 juil. 2018 à 11:09
Dans les informations, si il n'y pas d'heure qui correspondent à cette heure pour une même date j'aimerai toutefois que la ligne s'insère au dessus de la ligne dont l'heure est la plus proche supérieurement à celle de la ligne que je voudrai insérer. Par ailleurs, si il n'y a pas d'heure supérieure à celle de la ligne que je veux insérer, la mettre en-dessous de celle qui à l'heure la plus proche inférieurement à elle.
exemple 1 : si pour les dates 25 juin 2018 en colonne A il n'y a pas d'heure 7 en colonne B mais bien l'heure 8, j'aimerai que ma ligne que je veux insérer, à savoir la ligne dont la date en colonne A est 25 juin 2018 et l'heure en colonne B est 7 heure, se mette au-dessus de l'heure 8. ( si il n'y a pas d'heure 8 dans les informations mais l'heure 9 prendre celle-ci, car toujours prendre celle qui est la plus proche supérieurement).
exemple 2 : si pour les dates 25 juin 2018 en colonne A il n'y a pas d'heure 7 en colonne B mais bien l'heure 6, j'aimerai que ma ligne que je veux insérer, à savoir la ligne dont la date en colonne A est 25 juin 2018 et l'heure en colonne B est 7 heure, se mette en-dessous de l'heure 6 . ( si il n'y a pas d'heure 6 dans les informations mais l'heure 5 prendre celle-ci, toujours prendre celle qui est la plus proche inférieurement).
exemple 3 : Si pour les dates 25 juin 2018 en colonne A il y a l'heure 7 en colonne B , j'aimerai que ma ligne que je veux insérer, à savoir la ligne dont la date en colonne A est 25 juin 2018 et l'heure en colonne B est 7 heure, se mette en-dessous ou au-dessus de l'heure 7. ( peu importe du moment qu'elles soient une à côté de l'autre).
exemple 4 : Si pour toute les dates 25 juin 2018 en colonne A il n'y a pas d'heure mentionner en colonne B, j'aimerai que ma ligne, à savoir celle dont la date en colonne A est 25 juin 2018 et l'heure en colonne B est 7 heure, vienne s'insérer entre ces lignes.
C'est autant long à expliquer qu'à chercher la solution ahaha
merci d'avoir réagi!
5 juil. 2018 à 11:10
5 juil. 2018 à 11:40
https://mon-partage.fr/
et mets le lien obtenu dans ton prochain message.
5 juil. 2018 à 12:11
les explications sont les mêmes :
Dans les informations, si il n'y pas d'heure qui correspondent à cette heure pour une même date j'aimerai toutefois que la ligne s'insère au dessus de la ligne dont l'heure est la plus proche supérieurement à celle de la ligne que je voudrai insérer. Par ailleurs, si il n'y a pas d'heure supérieure à celle de la ligne que je veux insérer, la mettre en-dessous de celle qui à l'heure la plus proche inférieurement à elle.
exemple 1 : si pour les dates 25 juin 2018 en colonne A il n'y a pas d'heure 7 en colonne B mais bien l'heure 8, j'aimerai que ma ligne que je veux insérer, à savoir la ligne dont la date en colonne A est 25 juin 2018 et l'heure en colonne B est 7 heure, se mette au-dessus de l'heure 8. ( si il n'y a pas d'heure 8 dans les informations mais l'heure 9 prendre celle-ci, car toujours prendre celle qui est la plus proche supérieurement).
exemple 2 : si pour les dates 25 juin 2018 en colonne A il n'y a pas d'heure 7 en colonne B mais bien l'heure 6, j'aimerai que ma ligne que je veux insérer, à savoir la ligne dont la date en colonne A est 25 juin 2018 et l'heure en colonne B est 7 heure, se mette en-dessous de l'heure 6 . ( si il n'y a pas d'heure 6 dans les informations mais l'heure 5 prendre celle-ci, toujours prendre celle qui est la plus proche inférieurement).
exemple 3 : Si pour les dates 25 juin 2018 en colonne A il y a l'heure 7 en colonne B , j'aimerai que ma ligne que je veux insérer, à savoir la ligne dont la date en colonne A est 25 juin 2018 et l'heure en colonne B est 7 heure, se mette en-dessous ou au-dessus de l'heure 7. ( peu importe du moment qu'elles soient une à côté de l'autre).
exemple 4 : Si pour toute les dates 25 juin 2018 en colonne A il n'y a pas d'heure mentionner en colonne B, j'aimerai que ma ligne, à savoir celle dont la date en colonne A est 25 juin 2018 et l'heure en colonne B est 7 heure, vienne s'insérer entre ces lignes.