Formule pour définir ma ponctualité
NOMO
-
edouard.nomo Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
edouard.nomo Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis en charge des statistiques dans un aéroport et j'aimerai bien définir la ponctualité sur cet aéroport. En effet en début de saison chaque compagnie nous communique ses horaires d'arrivée et de départ. Pour nous une compagnie est à l'heure à l'heure prévue plus 3 mn sinon elle est en retard. J'ai essayé de réaliser une formule dans excel qui fonctionne, mais je me confronte aux heures de nuit par exemple un avion supposé arriver à 23:45 qui arrive plutôt à 00:30. Il est bien en retard mais ma formule que voici plus bas le met à l'heure.
SI(B2<=(A2+"00:03");"Heure";"Retard")
SI(B2<=(A2+"00:03");"Heure";"Retard")
A voir également:
- Formule pour définir ma ponctualité
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Définir google comme page d'accueil - Guide
4 réponses
Bonjour.
Il y a plusieurs solutions.
L'une d'elles consiste à saisir la date et l'heure, donc 18/05/18 23:45
(même si pour le format d'affichage tu choisis hh:mm) ...
Cordialement.
Il y a plusieurs solutions.
L'une d'elles consiste à saisir la date et l'heure, donc 18/05/18 23:45
(même si pour le format d'affichage tu choisis hh:mm) ...
Cordialement.
Bonjour,
en supposant que si il a plus d'un jour de retard c'est qu'il s'est crashé alors :
Tu n'as pas précisé si tu pouvais avoir des avances. Si c'est le cas il faudra rajouter un bout
eric
en supposant que si il a plus d'un jour de retard c'est qu'il s'est crashé alors :
=SI(MOD(B2-A2;1)<=3/1440;"Heure";"Retard")
Tu n'as pas précisé si tu pouvais avoir des avances. Si c'est le cas il faudra rajouter un bout
eric
On peut aussi simplement saisir arrivée à 24:30 quand l'avion est parti la veille.