Formule Si condition avec des priorités
JY
-
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je cherche une formule pour trier rapidement avec priorité dans plusieurs cellules différentes une information que je souhaite extraire.
B1 : ST
B2 : SP
B3 : SO
B4 : SF
B5 : Déc
etc...
B10= sera la résultante de ma recherche par priorité
donc... dans ma plage des cellules B1 à B9 ; si tu trouves "ST" alors tu seras en priorité 1 et tu affiches "ST" en résultat sinon tu continues et tu cherches "SP" alors tu seras en priorité 2 et tu affiches "SP" en résultat ; sinon tu continues ta recherche et tu cherches "SO" tu seras en priorité 3 et tu affiches SO en résultat ...etc....
Par avance merci pour votre aide...
Je cherche une formule pour trier rapidement avec priorité dans plusieurs cellules différentes une information que je souhaite extraire.
B1 : ST
B2 : SP
B3 : SO
B4 : SF
B5 : Déc
etc...
B10= sera la résultante de ma recherche par priorité
donc... dans ma plage des cellules B1 à B9 ; si tu trouves "ST" alors tu seras en priorité 1 et tu affiches "ST" en résultat sinon tu continues et tu cherches "SP" alors tu seras en priorité 2 et tu affiches "SP" en résultat ; sinon tu continues ta recherche et tu cherches "SO" tu seras en priorité 3 et tu affiches SO en résultat ...etc....
Par avance merci pour votre aide...
A voir également:
- Formule Si condition avec des priorités
- Formule si et - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
3 réponses
Bonsoir.
Vraiment désolé, mais tu es certainement le seul à comprendre de quoi il s'agit ...
Ton explication n'en est pas une :
Dans ton exemple, où doit-on écrire 1 comme priorité, et où doit-on afficher ST ?
Et à quoi sert la cellule B10 ? Qu'appelles-tu "résultante de ma recherche par priorité" ?
Envoie-nous un fichier, avec des données et les résultats qu'Excel doit fournir.
On comprendra alors, peut-être, ce que tu veux réaliser.
Vraiment désolé, mais tu es certainement le seul à comprendre de quoi il s'agit ...
Ton explication n'en est pas une :
Dans ton exemple, où doit-on écrire 1 comme priorité, et où doit-on afficher ST ?
Et à quoi sert la cellule B10 ? Qu'appelles-tu "résultante de ma recherche par priorité" ?
Envoie-nous un fichier, avec des données et les résultats qu'Excel doit fournir.
On comprendra alors, peut-être, ce que tu veux réaliser.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers