Les discussions
Enlever un espace en début ou fin de mot ( macro )
RésoluBonjour, Récemment, j'ai eu votre aide pour '' Relier un prénom à un onglet en macro ''. Par contre, il s'avére que soit en début ou fin de pré...
Convertir-transposer des lignes en une colonne
Bonjour, Je souhaite convertir le resultat d'un scan (voir exemple ci-dessous) dans EXCEL en une seule colonne de numéro de serie. Le nombre de li...
Associer données à une note
RésoluBonjour, Je suis prof d'EPS et je souhaite créer un doc Excel pour mes cours et mes évaluations en Demi-fond pour que ce soit plus simple mais aus...
Excel 2011 pour mac
Bonjour, J'ai un souci avec des fichiers .xlsx issus de fichiers.ods convertis en ligne. Tout était normal et tout d'un coup, les mêmes fichier...
Feuille de pointage horaires
RésoluBonjour le Forum, j'essaye d'établir une feuille de pointage pour mes heures de travail, j'ai fait le tableau en fonction de ce que j'ai besoin. J'ai...
Colonne à trier
Bonjour, J'ai deux colonnes dans excel que j'aimerai trier la colonne A contient des chiffres de 01 à 175. La colonne B contient des nom qui ne s...
Tri dans excel
FerméMerci de me répondre. C’est ce que j’ai essayé. Cependant, il n’y a que la colonne B qui se met en ordre alphabétique et les numéros dans la colonne A...
Tri dans les colonnes
FerméMerci de me répondre. C’est ce que j’ai essayé. Cependant, il n’y a que la colonne B qui se met en ordre alphabétique et les numéros dans la colonne A...
Remplir une ligne automatiquement à la suite
Bonjour, J'ai deux feuilles de calcul : une avec un journal des stocks et une avec un bordereau de livraison. J'aimerais que lorsque je rentre des...
Impossible d'ouvrir mes dossies excel (xls)
RésoluBonsoir Merci à la personne qui pourrait m'apporter la solution à mon problème, impossible d'ouvrir mes dossiers Excel .xls 97-2003. A l'ouverture un...
Si ex aequo avec recherchev
Bonjour à tous, je fait une recherche dans une cellule, puis dans la 2° je refait une recherche et si le résultat et égal a la première alors pass...
Macro d'envoi de mail à plusieurs destinataires d'
Bonjour, J'aimerais envoyer par mail les infos d'une feuille Excel. Chaque ligne de la feuille contient des infos sur des entreprises et la derniè...
Problème formule si..
RésoluBonjour, Je me suis fait un tableau pour gère le planning nounou avec heures de présence /frais repas/ etc.. Mais je coince pour les indemnit...
Saisie d'un nombre = cellule en couleur
RésoluBonjour. Je suis novice donc je demande votre aide. Dans le tableau ci-joint, j'ai une colonne "bobine n°" avec des nombres 1 et 2 (c'est un exe...
Affichage d'une liste de résultat sous conditions
Bonjour à tous, J'ai un tableau de données qui me donne par numéro de magasin , les employés y travaillant et leur métier. J'aimerai, dans une...
Calcul valeur
Bonjour, J'ai 2 colonnes. J'ai une valeur de référence 162. Je voudrai lorsque j'introduit une valeur, par ex. 20, dans une colonne que l'aut...
Calcul pourcentage
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide pour trouver une formule sur Excel. Je travaille chez un fournisseur chez qui je dois me servir à 70%, ...
Excel bouton +1
Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider. Je recherche le codage afin que mon bouton +1 que j'ai créer sur Excel vienne mettre le +...
Liste nominative
Bonjour à toutes et tous. Je met en place un fichier excel pour enregistrer les adhérents de l'Académie et pour me faciliter les inscriptions dans ...
Sos problème de tri en excel
RésoluBonjour, je suis nouvelle et j'aimerais vous poser ma toute 1ere question: Dans un fichier Excel à plusieurs colonnes et lignes existe une colonne ...
Pb avec excl 2002 sous windows 10
Bonjour, Je suis sous Windows 10 avec une vieille version Office 2002, depuis la maj de windows d'avril 2018, Excel rencontre des plantages perman...
La connexion au pilote odbc microsoft access...
RésoluBonjour, Dans mon entreprise nous sommes 2 à administrer les différents systèmes. Un admin qui connait en plus les BDD et moi-même qui suis plus or...
Remplissage automatique
RésoluBonjour, j'ai un tableau excel et je voudrais que quand la cellule B3 n'est pas vide , la valeur de la cellule A1 s’inscrive dans la cellule B4. Mer...
Valeurs trouvées par vba ne s'affichent pas
Bonjour, Je débute sur VBA et bloque complètement sur ce problème. J'ai ci-joint un code VBA qui assigne des valeurs de cellules de la feuille 6...
Recopier les cellules selon couleurs
Bonjour, J'ai une feuille excel avec des cases dans lesquelles je fait glisser les noms d'intérimaires qui vont travailler tel jour depuis une lis...
Conserver couleur dans un tableau croisé dynamique
Bonjour, J'ai un listing d'environ 40 références et pour chacune d'entres elles je souhaite y associer une couleur. Est ce qu'il est possible de...
Création d'un agenda partagé
Bonjour, Désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie Pour mon travail, j'aimerais créer un agenda partagé pour les livraisons. J'ai fait ...
Mise en place d'un planning dynamique
Bonjour, Je souhaite mettre en place un planning dynamique avec Excel. Je vous explique mon besoin et les problématiques aux quelles je suis confro...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, je souhaiterai mettre en forme un classeur de gestion de Stock Sur la première page j'ai un tableau avec mes entrées et sorties sur le...
Problème avec la fonction recherche v et les dates
RésoluBonjour, Est il possible de m'aider à résoudre un problème s'il vous plait - J'ai un fichier des prévisions 2018 dans le quel il y a une colonn...
Automatiser mise en forme conditionnelle
Bonjour à tous, J'ai un tableau Excell dans lequel chaque colonne représente un mois, chaque ligne un véhicule. Chaque mois nous relevons les com...
Afficher une valeur selon deux critères
Bonjour sur la table 1 j'ai des lignes sur lesquelles jai 3 cellules NOM - PRENOM - ID. J'ai une liste de contact énorme, sans doublon. Sur la ta...
Trier sans modifier la couleur de fond de cellule
RésoluBonjour, est-il possible de faire un tri sans que les couleurs de fonds de cellules changent, je m'explique : J'ai un classement avec les cellules su...
Valeur selon date la plus récente
Bonjour, J'ai un tableau avec des numéros de commandes en doublons, à des dates différentes. Je souhaiterais une formule pour récupérer le monta...
Ajouter une description à une forme
RésoluBonjour, J'utilise des formes (par exemple une flèche) pour des boutons afin d'accéder à des images, userform, ouverture d'onglets, etc. Je souha...
Créer un rapport à partir d'un tableau
RésoluBonjour, Je veux créer un rapport à partir d'un tableau rempli dans une feuille excel (nommée "Allreport" dans l'exemple jointé) en prenant les cellu...
Fonction si et pour mise en forme conditionnelle
Bonjour, j'aimerai introduire une règle de mise en forme conditionnelle dans mon tableau si deux paramètres sont remplis. l'idée c'est de colore...
Recherche même critère dans une cellule
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un petit soucis de recherche et je ne trouve pas de filtre ou de formule adéquat pour effectuer mon tri. Je m'expli...
Menu déroulant en cascade
Bonjour, Je dois créer une feuille excel avec des menus déroulants successifs. J'ai essayé en regardant les exemples mais je cale et ne comprend pas ...
Relier un prénom à un onglet en macro
RésoluBonjour à tous, Etant heureuse de l'aide donnée de façon récurrente, je viens vous solliciter une nouvelle fois avant les vacances. L'idée de la ...
Défiler formule en colonne / critère sur 1 ligne
RésoluBonjour, J'aimerais faire défiler une formule en colonne (vers le bas) mais qu'elle prenne en compte la colonne suivante. Pour essayé de me faire ...
Si cellule contient le contenu de la cellule alors
Bonjour, J'ai un petit soucis. Alors avant de venir posé ma question j'utilisais sur mon document une formule du type : =SI(NB.SI(A2;"*Hosta*");...
Résultat intersection avec liste déroulante
Bonjour, Après de longue recherche je n'arrive pas à trouvez la bonne formule. J'ai deux liste déroulante en P29 et P30 ( Voir image ici ) h...
Lier deux macros
Bonjour, J'aurai besoin de votre aide pour me débloquer dans une macro. J'ai deux macros fonctionnelles, la première va dans mon onglet ZPOCL et...
Aide sur excel, je suis completement nul!! :(
Bonjour!! A vous Je chercher a comparer des prix sur 3 colonnes et mettre le moins cher en surbrillance ou en rouge en sachant que le dollar peut ...
Calculer une prime par personne
RésoluBonjour, Je cherche à créer un tableau (sans macro) qui me permettrait de donner automatiquement le montant d'une prime de travaux spéciaux alloué...
Lancer une macro powerpoint depuis excel
RésoluBonjour, Je souhaite lancer à partir d'Excel une macro powerpoint (Merci à M@rina) : Voici la macro que je lance habituellement depuis Powerpoin...
Somme de cellules contenant des formules
RésoluBonjour, J'ai un tableau qui me fait des calculs de prix dans une colonne. Dans les cas ou certaines cases de mon tableau ne sont pas renseignés...
Macro : enregistrer sous .pdf, envoyer, effacer
RésoluBonjour, j'ai pas mal parcouru le forum, trouvé de nombreuses questions, mais pas tout à fait les réponses que j'ai voulu ou alors, que je n'arriv...
Fixer la valeur d'une formule qui change
RésoluBonjour à tous, Alors voilà mon soucis: j'ai un feuille 1 excel qui fonctionne avec une fonction aujourd'hui : je rentre les plages horaires de tr...