Copier feuil a feuil avec selection

Résolu/Fermé
hj - 19 juil. 2018 à 16:10
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 23 juil. 2018 à 17:16
Bonjour

j'ai 6 feuils de forme totalement identique (1 feuil département, et 1 feuil commune A, et 1 feuil commune B, et 1 feuil commune C, et 1 feuil commune D, et 1 feuil commune E,

les données sur la 1er feuil contient des données issus de valeur rechercher sur une autre feuil différente
attention les données sont variable les lignes s’insère ou se décale automatiquement

dans la colonne B les données sont des Noms de commune
commune A
commune B
commune C
commune D
commune E

je souhaite

que dans les feuils du nom de la commune

ce recopie automatiquement toutes les cellules (valeurs) dont le Nom dans la colonne B est identique au nom de la feuils (commune qui est aussi en fixe dans la cellule B5)

merci par avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
19 juil. 2018 à 16:51
Bonjour
bon,on va essayez d'expliquer, mais ça ne va pas être facile
dans chaque feuille individuelle, cellule Z1 par exemple, placez cette formule:

=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)

ou plus simplement écrivez au clavier le nom de l'onglet rigoureusement de la même façon)

en supposant que votre liste de ville dans la 1° feuille va de B2 à B1000
pour pouvoir sans trop charger le fichier avec des formules complexes, mieux vaut utiliser par exemple la colonne Z du fichier pour placer cette formule:
en commençant en Z2

=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI(département!$B$2:$B$1000=$Z$1;LIGNE($A$1:$A$1000));LIGNE(A1));"")

1°attention cette formule est matricielle. Elle doit être entrée avec la touche enter en maintenant ctrl et shift enfoncé"es(elle s'affiche automatiquement entre accolades dans la barre e formule)
tirer la sur la hauteur utile

2°attention aux signes aux bon endroits

3°attention cette formule est relativement lourde, mieux vaut limite le champ de recherches (ici $B$2:$B$1000) et la hauteur ou la formule est copiée au nombre de lignes utiles pour ne pas charger le fichier
cette formule va ressortir les N° de ligne où se trouve le nom de la ville inscrit en Z1
(sous réserve que ce soit strictement le même que le nom de la feuille)

ensuite, pour remplir les tableaux individuels, il suffira de placer cette formule en A2:
(si vous voulez ressortir les lignes de A à Y)
  • =SI($Z2="";"";INDEX($A$1:$Y$1000;$Z2;COLONNE())

et si vous ne voulez que quelques colonnes:
  • =SI($Z2="";"";INDEX($A$1:$Y$1000;$Z2;4) pour colonneD 1) pour colonne A 2 )pour colonne B etc...

une autre solution beaucoup plus simple si la base est statique et que vbous voulez recopier l'ensemùble des colonnes
  • filter la base selon le nom de la feuille
  • copier le résultat
  • coller sur la page ville

revenez si problème
crdlmnt
0
bonjour

merci bien
je n'ai pas encore essaye et je n'ai pas tout compris , beaucoup d'info

je reviendrais ici après essai
0
Bonjour
cela ne fonctionne pas quand je le transpose sur mon fichier

pour complément info

feuille département les cellules en B commune est alimenté par une formule de recherche valeur

dans la colonne B les données sont des Noms de commune
commune A
commune B
commune C
commune D
commune E

je souhaite

que dans les feuils du nom de la commune

ce recopie automatiquement toutes les cellules (valeurs) dont le Nom dans la colonne B est identique au nom de la cellule B5 (nom de la commune)

attention
les lignes 1 à 6 sont occupés
la colonne A est occupés

merci par avance de votre aide
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
20 juil. 2018 à 11:27
Bonjour

voyez ce modèle avec la solution en feuille Commune_A et une variante dans la feuille Commune_B, à utiliser pour éventuellement alléger votre fichier,
quelques explications dans les commentaires
revenez si problème, mais dans ce cas, il faudrait déposer un modèle sur le site où vous avez trouvé celui ci et revenir ici coller le lien créé
https://mon-partage.fr/f/xeILvoqE/

Bon courage

crtdlmnt
0
hj > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
20 juil. 2018 à 13:49
Re

merci

j'ai opté pour la version renvoie de ligne

mais cela ne fonctionne pas

je préféré vous envoyer mon fichier si vous pouvez s'il vous plait regarder et m'apporter un solution

merci par avance

https://www.cjoint.com/c/HGulVggobBr
0
Modifié le 20 juil. 2018 à 15:00
Ca ne fonctionne pas, car vous n'avez pas aligné les champs dans la formule en CM7

=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI(TIP_Agence_COMPARATIF!$B$1:$B$250=$B$5;LIGNE($A$1:$A$250));LIGNE($A1));"")

remplacer le B7 derriere COMPARATIF! par B1

et veiller bien à entrer cette formule avec les trois touches préconisées (shift avec ctrl et enter)

ensuite, utiliser INDEX dans le tableau, mais toujours en commençant en ligne 1
(Si pas possible, précisez pourquoi, il suffit de caler avec une correction)

en matricielle, réduisez bien le nombre de lignes, car le fichier risque de devenir très lourd

et si vous pouvez, inscrivez vous sur CCM, et passez moi un message privé en cliquant sur mon pseudo, les villes de votre fichier m'inspirent... et par ailleurs si le fichier devint trop lourd, j'ai une autre option possible

crdlmnt
0