Changer le format de fichier Excel

Fermé
marchi14 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 - 24 juil. 2018 à 20:41
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 juil. 2018 à 11:55
Bonjour,
Je suis actuellement alternant et pour mon mémoire je dois mettre en place un fichier Excel automatisé pour évaluer nos niveaux de stock à toute les étapes de production. Je suis donc en train de formaliser une fichier Excel pour pouvoir extraire directement les extraction de Buisness Object et qu'un tableau de bord se formalise automatiquement
Cependant sur une cellule je suis actuellement à 12 imbrications et je ne peux valider ma formule car un message d'erreur apparaît au moment de valider: "Impossible d'entrer la formule spécifiée car elle utilise plus de niveau d'imbrication que ne l'autorise le format de fichier actuel".
Etant donné que ma formule est encore loin d'être fini (encore plusieurs imbrication à rajouter) je ne sais comment faire. Sur internet j'ai lu qu'on pouvait aller jusqu'à 64 imbrication sur une même cellule, j'en suis donc encore loin du maximum.
Ma question est donc, comment peut-on faire pour modifier un format de fichier pour que je puisse continuer ma formule ?
De plus, si quelqu'un connait un meilleur moyen de faire ce genre de travail que Excel, cela pourrait être intéressant pour moi aussi.

Merci beaucoup pour vos renseignements.
Cordialement,
Florent.

3 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
24 juil. 2018 à 22:21
Bonjour,

1) Si les niveaux d'imbrication sont trop nombreux, il es toujours possible d'utiliser plusieurs cellules de calculs intermédiaires !
2) Comme tu ne précises pas le format que tu utilises, comment veux-tu qu'on puisse te proposer mieux ?
1