Bonjour,
Je suis actuellement alternant et pour mon mémoire je dois mettre en place un fichier Excel automatisé pour évaluer nos niveaux de stock à toute les étapes de production. Je suis donc en train de formaliser une fichier Excel pour pouvoir extraire directement les extraction de Buisness Object et qu'un tableau de bord se formalise automatiquement
Cependant sur une cellule je suis actuellement à 12 imbrications et je ne peux valider ma formule car un message d'erreur apparaît au moment de valider: "Impossible d'entrer la formule spécifiée car elle utilise plus de niveau d'imbrication que ne l'autorise le format de fichier actuel".
Etant donné que ma formule est encore loin d'être fini (encore plusieurs imbrication à rajouter) je ne sais comment faire. Sur internet j'ai lu qu'on pouvait aller jusqu'à 64 imbrication sur une même cellule, j'en suis donc encore loin du maximum.
Ma question est donc, comment peut-on faire pour modifier un format de fichier pour que je puisse continuer ma formule ?
De plus, si quelqu'un connait un meilleur moyen de faire ce genre de travail que Excel, cela pourrait être intéressant pour moi aussi.
Merci beaucoup pour vos renseignements.
Cordialement,
Florent.
A voir également:
Cette formule utilise plus de niveaux d'imbrication
1) Si les niveaux d'imbrication sont trop nombreux, il es toujours possible d'utiliser plusieurs cellules de calculs intermédiaires !
2) Comme tu ne précises pas le format que tu utilises, comment veux-tu qu'on puisse te proposer mieux ?
si tu as créé un xls c'est limité à 7 (ou 8 ?) imbrications.
Recommence sur un xlsx si tu as excel > 2003.
Maintenant il y a d'autres techniques que de multiples SI.
Par un exemple une table de correspondance où tu récupères la valeur par un Recherchev().
Mais sans connaitre ton besoin...
eric
PS : dans les options Enregistrement, contrôle que tu as bien Enregistrer au format suivant : *.xlsx avant de créer ton nouveau fichier.
Bonjour,
Au vue de tous les critères dont j'ai besoin, je ne vois même pas comment je pourrai le faire avec une RechercheV... Au vue de ce qu'on voit (rien), nous non plus.
eric