Calculer nombre cellule a S-1

Résolu/Fermé
Fabien - 23 juil. 2018 à 11:07
 Fabien - 24 juil. 2018 à 15:34
Bonjour,

Voici mon probleme, j'ai un tableau contenant dans une colonne des nom (colonneA) des infos de Pose (Posé, non posé) (en colonneB) et en colonne C des dates

je voudrais savoir comment calculer le nombre de pose a S-1 et idem a S+1, je cherche depuis un moment et acctuellement la formule que j'utilise est:

=NB.SI.ENS(VI;" FABIEN";POSE;"Pose partielle";Date_pose_partielle;">="&AUJOURDHUI()-7)

VI etant le colonne A
POSE la colonne B
Date_pose_Partielle la colonne C avec les dates
D'apres ce que je comprends de cette formule il prend la date d'aujourd'hui , fait un -7 (pour arriver a une semaine avant) et prend toutes les date ayant FABIEN, Pose partielle entre la date a J-7 et aujourd'hui

Mais malheureusement j'ai des données qui ne collent pas

Pouvez vous m'aider?
Merci

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 404
Modifié le 23 juil. 2018 à 11:13
Bonjour
on pourra vous aider en voyant votre fichier, car avec seulement la formule, on ne peut pas dire grand chose
déposez un modèle ici (en bidouillant les infos confidentielles si besoin:
http:mon-partage.fr
et revenez coller le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt

ps: en aparté en relisant votre formule:
vous avez un blanc devant FABIEN dans les guillemets, est ce le cas dans la colonne de référence?

1
Jauster Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 40
Modifié le 23 juil. 2018 à 11:20
Bonjour,

A essayer :
=NB.SI.ENS(A:A;"FABIEN";B:B;"Posé";C:C;"<="&AUJOURDHUI();C:C;">="&AUJOURDHUI()-7)
1
bonjour

Voici le fichier
https://we.tl/EgaMtw71GU

je vais tester aussi la solution de Jauster entre temps

Merci beaucoup
0
Jauster Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 40
23 juil. 2018 à 11:29
Dans votre fichier, la colonne A:A se nomme VPI et non VI, attention à ce détail
0
Exact mais il me semble que sur la formule dans le fichier elle est bien noté VPI
désolé erreur dans le texte du forum
0
Bonjour,
La formule de Jauster marche a la perfection, maintenant si je peux abuser ;) , existe t'il une solution pour qu'excel calcul le N° de semaine a laquelle je suis au moment de ma stat? Je m'explique:
Actuellement avec la formule pour calculer le nombre de cellule a S-1 (si je veux que la semaine soit du lundi au dimanche) il faut que je me serve de ce fichier tous les lundi (si je l'utilise le jeudi, la semaine calculée sera du jeudi au jeudi)
Est ce que dans la formule il est possible que meme le jeudi excel sache qu'on est par exemple en semaine 10 et qu'il me faut les resultat de la S9?

Merci par avance
0
Je precise aussi que les dates "dans ma feuille source' sont au format JJ/MM/AA

Merci
0
Jauster Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 40
Modifié le 24 juil. 2018 à 10:10
Hello,
Je ne comprends pas trop la demande.
Ex : On est Jeudi, donc tu veux le résultat du Lundi au Jeudi ? Ou du Lundi au Dimanche de la semaine dernière puisque la semaine actuelle n'est pas terminée ?

Sinon pour le moment une formule pour calculer le résultat sur la semaine en cours (donc meme si on est Jeudi, cela prend en compte Vendredi, Samedi et Dimanche meme si ce n'est pas encore passé :

=NB.SI.ENS(A:A;"Fabien";D:D;"Pose*";C:C;NO.SEMAINE(AUJOURDHUI()))


La colonne C étant la colonne des semaines
0
Oui c'est bien ça je voudrais le resultat du Lundi au dimache de la semaine derniere peut importe le jour de la semaine a l'instant T
Idem pour la semaine en cours, on est jeudi, il me faudrait le resultat du lundi au dimanche de la meme semaine

Merci
0
Jauster Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 40
Modifié le 24 juil. 2018 à 10:32
Hello,
A essayer :
Semaine en cours :
=NB.SI.ENS(A:A;"Fabien";D:D;"Pose*";C:C;NO.SEMAINE(AUJOURDHUI()))

Semaine -1 :
=NB.SI.ENS(A:A;"Fabien";D:D;"Pose*";C:C;NO.SEMAINE(AUJOURDHUI()-7))
0
Re,

je viens d'essayer,
Semaine en cours: resultat 0
Semaine -1 #NOM?

j'ai bien verifié que les colonnes ou la date est inscite est bien au format Date mais toujours le meme resultat
0